Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il neige depuis 16h maintenant, il fait 0.5°C en espérant que le reste des precipitations passe chez moi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 6 minutes, ggdu19 a dit :

Il neige depuis 16h maintenant, il fait 0.5°C en espérant que le reste des precipitations passe chez moi.....

super gg, demain tu auras le droit je pense entre 5 et 10cm, le radar me plait et les précip sont prévues rester tte la nuit

 

il neige aussi et a néigé abondamment vers Treignac (grands parents), tout a blanchi

toujours 2.5° sur brive, les pp se réactivent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 3 minutes, FSnow a dit :

super gg, demain tu auras le droit je pense entre 5 et 10cm, le radar me plait et les précip sont prévues rester tte la nuit

 

il neige aussi et a néigé abondamment vers Treignac (grands parents), tout a blanchi

toujours 2.5° sur brive, les pp se réactivent

Puisse tu avoir raison xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Il neigeote à Lathus depuis 1/2 h avec un petit 1 degré. Petite vidéo si ça marche, les flocons ont l'air de commencer à tenir sur les voitures, wait and see même s'ils n'annoncent pas du gros en sud Vienne. (Faites pas attention ax carreaux de casser, Carmen ne nous a pas épargné 1er janvier avec une mini tornade, on attend toujours les artisans.) 

Modifié par Cag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cag a dit :

Il neigeote à Lathus depuis 1/2 h avec un petit 1 degré. Petite vidéo si ça marche, les flocons ont l'air de commencer à tenir sur les voitures, wait and see même s'ils n'annoncent pas du gros en sud Vienne. (Faites pas attention ax carreaux de casser, Carmen ne nous a pas épargné 1er janvier avec une mini tornade, on attend toujours les artisans.) 

Une tornade Cag ! surtout pas mini :P car ça n'existe pas les mini-tornades ça n'a d'ailleurs jamais existé, c'est une invention des médias et ils l'utilisent à toutes les sauces. 

 

0° tout pile ici pour le moment pas flocons mais ça ne saurait tarder. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

Une tornade Cag ! surtout pas mini :P car ça n'existe pas les mini-tornades ça n'a d'ailleurs jamais existé, c'est une invention des médias et ils l'utilisent à toutes les sauces. 

 

0° tout pile ici pour le moment pas flocons mais ça ne saurait tarder. 

Oui Max, je suis d'accord, mais ce qui est choquant,  c'est que mf l'utilise aussi maintenant. 😶

Tout fout l'camp...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Et bien vous m'en apprenez une bonne 😉 . Peut être se réfèrent ils aux énormes tornades US ou d'ailleurs je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que c'est flippant quand on le subit . Bon bref ma vidéo n'a pas fonctionné 🤔. Petite neige plus intense mais ne semble pas tenir sauf petite pellicule sur les voitures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

en soit le mot mini tornade peut être compréhensible si l'on veut dire par là "petite tornade"

le problème c'est qu'on l'utilise, en effet, pour toutes les sortes, tous types de rafales/micro rafales, et phénomènes venteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Journée bien froide avec un maxi de T° 1.8°.

Actu, quelques petits flocons virevoltent :) , il fait  0.3° en baisse, vent NE  8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est signalée du côté de Chauvigny actu en faible intensité. 

Ici pour le moment rien mais l'humidité relative augmente progressivement on approche de la barre des 90% grâce au vent orienté Nord et non plus NE et à son affaiblissement. 

Côté mercure aucune évolution: - 0°1. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La neige c calmé température autour du zéro. Qu'il neige ou non cette nuit demain c'est verglas assuré!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.6° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...