nico_37 Posté(e) 5 février 2018 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 5 février 2018 carte du risque neigeux sur météo-contact 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 février 2018 Ce soir CEP rejoint les autres modèles ainsi que Icon Une grande partie du 85 sera exempté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 février 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 février 2018 Je constate qu'Arome change son fusil d'épaule et commence petit à petit à rejoindre les autres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, nico_37 a dit : carte du risque neigeux sur météo-contact Carte ressemblant à MF qui confirme que l’an partie EST du 44 et NE du 85 seront bien concerné par l’épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Le 85 n'est pas exempté, ou voyez vous cela sur icon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 5 février 2018 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 5 février 2018 voici le dernier cep fraîchement sorti ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) GEM reste le meilleur modèle pour l’ouest PDLL sans aucun doute, Icon est également pas mauvais avec Hirlam et Arpège mais en moindre mesure. A suivre, les 18z vers 23h. Modifié 5 février 2018 par Grizou44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Grizou44 a dit : GEM reste le meilleur modèle pour l’ouest PDLL sans aucun doute, Icon est également pas mauvais avec Hirlam et Arpège mais en moindre mesure. Autant dire que GEM n'est pas le plus fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 5 février 2018 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir à toutes les personnes de l'ouest de la France. Profitez bien de la neige et gavez vous bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, WhyNot a dit : Autant dire que GEM n'est pas le plus fiable. Côté pps il a déjà fait ses preuves mais on a plus fiable oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangue17 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, mikael a dit : Bonsoir à toutes les personnes de l'ouest de la France. Profitez bien de la neige et gavez vous bien À l'Ouest de la France ou à l'Ouest de la partie EST du CO ? 😁 Place au live désormais ! En espérant de bonnes surprises ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 février 2018 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 février 2018 ça ne devrait plus bouger beaucoup maintenant. Après pour connaitre sa quantité de neige à soi, autant se référer au dieu Périgourdin de la météo ( vous savez celui qui indique trois semaines avant les hauteurs de neige au hameau près ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2018 En regardant le bulletin mf pour le schapi, épisode neigeux pour Poitiers, en gros, de cette nuit à mercredi pm, avec quelques pauses niveau pp par moment. Le plus gros est attendu demain pm et mercredi matin. Mf priviligie arpege, arôme est largué. Bon, après, vu la difficulté de prévoir de la neige chez nous, et mf le précise plus ou moins, rien ne vaut le live maintenant...😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) CEP rejoint gfs arpège AROME lui a encore largement décalés à l'ouest sur son 12z plusieurs centaines de km entre son 0z et 12z.... Il est complètement en dedans. MF fait un mixte arôme arpège je ne suis pas convaincu que c'est le bon choix Modifié 5 février 2018 par gugo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Je veux pas faire de live ici mais les pps sont plus actives qu’Arpege, et légèrement plus en avance non ? En tout cas ça peut avoir son importance pour la suite. Arome est à la rue sur les prévi ce soir ! Modifié 5 février 2018 par Grizou44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 février 2018 60940 Partager Posté(e) 5 février 2018 Un peu plus au nord et plus de région serais impactée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 52 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : En regardant le bulletin mf pour le schapi, épisode neigeux pour Poitiers, en gros, de cette nuit à mercredi pm, avec quelques pauses niveau pp par moment. Le plus gros est attendu demain pm et mercredi matin. Mf priviligie arpege, arôme est largué. Bon, après, vu la difficulté de prévoir de la neige chez nous, et mf le précise plus ou moins, rien ne vaut le live maintenant...😋 Je pense aussi que pour la neige arôme est largué à cause peut être de ses mailles trop fines ? C'est pour ça que depuis ce midi ils ont tendance à suivre davantage Arpège ou CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony9406 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Quand je regarde le suivie des précipitations sa remonte grave sur Paris j'ai peur pour l'ouest qu'on passe à coter peut être je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 7 minutes, Max86/65 a dit : Je pense aussi que pour la neige arôme est largué à cause peut être de ses mailles trop fines ? C'est pour ça que depuis ce midi ils ont tendance à suivre davantage Arpège ou CEP. Oui Max, après chaque modèle a ses spécificités. Hé la, j'avoue que, je ne sait pas si arôme arrive à bien déterminer, s'il est bon pour ce genre de phénomène. Depuis le temps qu'on a pas eu un épisode comme celui-ci, j'avoue ne pas avoir de recul. En tout cas, amusez-vous bien. Me concernant, à partir de 14 h, je vous laisse les clés. Mais ma femme m'a promit de faire des photos et vidéos, que j'enverrais plus tard... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 Effectivement ça sera suivre PPs plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 12 minutes, gugo a dit : Effectivement ça sera suivre PPs plus active et plus à l'ouest que sur ARPEGE Et donc logiquement bien plus active que sur AROME totalement en dedans décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, Grizou44 a dit : décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 ! Oui ça pourrait les 18z vont donner des indications déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 5 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 5 février 2018 Oui enfin étant dans le Nord-Ouest de la Corrèze, je peux affirmé que les pp ont une tendance à s'assécher en remontant vers le Nord donc méfiance pour le moment..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Grizou44 a dit : décalage ouest des zones principalement neigeuse non ? l’espoir revit dans le 44 ! Plus à l'Ouest ? Pas trop je trouve ! Modifié 5 février 2018 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Adept2Rock a dit : Plus à l'Ouest ? Pas trop je trouve ! flagrant sur le radar, zone plus étendue des pps, décalage NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés