pluviodacqs Posté(e) 11 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 11 février 2018 Bonsoir, Il pleut toujours sur la côte Basque, durée pour l'instant 17h et 21,2 mm au compteur pour la journée en cours. Impossible de sortir sans se faire arroser, de plus la douceur régresse doucement 9°C actuellement, le chien en a marre il hésite à mettre le nez dehors, le bougre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, pluviodacqs a dit : Bonsoir, Il pleut toujours sur la côte Basque, durée pour l'instant 17h et 21,2 mm au compteur pour la journée en cours. Impossible de sortir sans se faire arroser, de plus la douceur régresse doucement 9°C actuellement, le chien en a marre il hésite à mettre le nez dehors, le bougre. Nous n'avons toujours pas vécu une journée complètement ensoleillée depuis novembre, c'est quand même incroyable (genre 8/9h d'insolation). Modifié 11 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 février 2018 Yop il y a 6 minutes, Fonky a dit : Nous n'avons toujours pas vécu une journée complètement ensoleillée depuis novembre, c'est quand même incroyable (genre 8/9h d'insolation). 8h54 hier à Bergerac Ce fut une très très belle journée d'hiver ! Une bonne gelée le matin, une après-midi fraîche. Le pied ! Aujourd'hui, bruine le matin, quelques éclaircie le midi, couvert en aprem et ciel bien dégagé actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a 6 minutes, neige84 a dit : Yop 8h54 hier à Bergerac Ce n'est pas trop tôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 février 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 11 février 2018 Bonjour, Journée grise, douce et pluvieuse, qui contraste avec a journée ensoleillée et fraîche de la veille (seul hic à cette journée d'ailleurs : la présence d'un vent de nord sensible et très désagréable) 11° de Tx à Lavaur, 12.7° à Toulouse - Cité de l'Espace. 9.2mm de précipitations pour la journée à cette même station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 11 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a 21 minutes, neige84 a dit : Yop 8h54 hier à Bergerac Ce fut une très très belle journée d'hiver ! Une bonne gelée le matin, une après-midi fraîche. Le pied ! Aujourd'hui, bruine le matin, quelques éclaircie le midi, couvert en aprem et ciel bien dégagé actuellement. C'est honteux, c'est indécent, le soleil devrait être partagé, comme le Pays Basque est généreux il se propose de t'envoyer une cinquantaine de millimètres d'eau, en espérant un renvoi d'ascenseur . c'est la sécheresse au Périgord, nous compatissons. ANNEE 2018 Biarritz Anglet au 11/02/18 unité >ou=1mm unité Normales Ecarts % janvier 308,4 mm 22 Jour 128,8 139% février 90,5 mm 9 Jour 43,8 107% Total 398,9 mm 31 Jour 172,6 131% 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 février 2018 Le deal me va @pluviodacqs Je préfère prendre 50 mm dans la tronche que 5 vieux mm de pluie faible Pour le soleil, vous pourrez partager par contre hein 78h le mois dernier à Anglet et 22h déjà pour ce mois. Alors certes Bergerac vous devance de 4 petites heures, mais le mois dernier vous nous avez bien distancé en cumulant deux fois plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit : C'est honteux, c'est indécent, le soleil devrait être partagé, comme le Pays Basque est généreux il se propose de t'envoyer une cinquantaine de millimètres d'eau, en espérant un renvoi d'ascenseur . c'est la sécheresse au Périgord, nous compatissons. ANNEE 2018 Biarritz Anglet au 11/02/18 unité >ou=1mm unité Normales Ecarts % janvier 308,4 mm 22 Jour 128,8 139% février 90,5 mm 9 Jour 43,8 107% Total 398,9 mm 31 Jour 172,6 131% Au moins, dans le Sud-Aquitain, vous avez vécu plusieurs journées entièrement ensoleillées depuis novembre contrairement au Nord-Aquitain... Modifié 11 février 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 février 2018 Salut, Journée en demi-molle, après quelques chutes de neige la nuit dernière la bruine a vite prit la suite (faisant rapidement fondre le peu de blanche tombée) avant le lever du jour et par 0.4°, puis brouillard de dingo jusqu'en milieu de journée avec encore un peu de bruine, amélioration rapide et nette vers les 14h avec quelques éclaircies et une température qui s'est envolée a 9.4°. Ce soir le ciel est partagé entre nuages et étoiles avec 5.8° actuellement, un passage d'averses conséquentes est attendu, il devrait faire baisser le thermo suffisamment au point de retrouver des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 12 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Bonjour, Après une journée d'hier et une nuit bien arrosées, la neige remplace la pluie depuis 7h sur Montréjeau/Gourdan-Polignan (450m). Les flocons sont pour l'instant bien humides, mais cela tombe serré ! Pas de tenue au sol pour le moment. T en baisse : 2.5°C. Edit 7h40 : ça commence à légèrement accrocher sur les surfaces froides et l'herbe. La végétation est blanchie au dessus de 500m. Sur la photo, le jardin est à 430m. Le sommet de la colline (Le Picon) est à 635m. Modifié 12 février 2018 par TNTman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Ouverture des persiennes, écoute des gouttières, bizarre.... il pleut. Plus frais ce matin, 5,4°C dans mon quartier, ce qui n'empêche pas les précipitations de pluie de continuer à lessiver la région. Rr 27,6 mm à la station metar 24,8 mm dans mon pluvio, qui sous estime en cas de soufflerie d'ouest (7 m du bati de 15m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 12 février 2018 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour Ciel dégagé dans le médoc -2,1° actu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 12 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 12 février 2018 (modifié) Une dernière salve de neige vient de balayer le Comminges, laissant un paysage à peine grisé en plaine (du moins sur ma position à Gourdan) et bien blanc au dessus de 500m. Des éclaircies se dessinent par le nord... Modifié 12 février 2018 par TNTman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 février 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 février 2018 Belle chute de neige humide par ici avec saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 12 février 2018 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 12 février 2018 Fin des précipitations neigeuses sur seilhan à 470m. Les sols ont blanchis environ 2 à 3cm malgré les fortes pluies d'hier. Bonne journée à tous, et place au redoux de cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 12 février 2018 Fin des averses sur Biarritz-Anglet, belle éclaircie, ciel bien bleu, soleil. Lame d'eau sur le passage de la perturbation: 30,8 mm Débordement des 100 mm pour le mois de février et Débordement des 400 mm en cumul annuel Ta: 7,1°C à domicile Tn : 3,0°C à la station de l'aéroport (sous la dernière averse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 12 février 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonjour, Ciel clair ce matin s'encombrant de légers nuages actuellement. Soleil vaillant, mais soleil d'hiver avec fraîcheur matinale accompagnée d'une petite gelée blanche. Actuellemnt ambiance assez douce et agréable. Brise très faible de NE. Pluviomètre :3mm T°n: -2 T°actuelle: 8.8 T° max hier : 12.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 février 2018 Plein soleil sur Bordeaux, 10 °C, 39% d'humidité, @Fonkyest-il enfin heureux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 février 2018 salut, peu nuageux toute la journée T°actu: 4.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 février 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonsoir a tous, Journée ensoleillée, ça fait plaisir!!! Tn 2,2° et Tx 8,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 février 2018 Yop Un journée parfaite ! Du gel le matin, une Tx déficitaire, du soleil, quelques petits cumulus. Le top ! Notre station de Daglan est revenu ! Elle indique plus que 2.8° actuellement, et je pense qu'on va enregistrer une belle Tn Notre miss du Périgord @acrid33 s'occupera de mettre à jour la climato 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 février 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 février 2018 Bonsoir les amis du sud ouest,je suis dans mon "pays" à Grasse dans les Alpes maritimes ,je suis ce soir à St Vallier de Thiey à 750m et il neige fortement 2cm actu,un retour d'est bien actif j'espère pour vous que vous aurez la même chance 😄 Bonne soirée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 3 heures, Girondin a dit : Plein soleil sur Bordeaux, 10 °C, 39% d'humidité, @Fonkyest-il enfin heureux ? Mouai, belle journée, certes, mais on n'arrive toujours pas à atteindre les 8h de soleil, la journée ne fut pas complètement ensoleillée à cause des nuages parasites statiques qui ont caché le soleil lors de son long coucher, et demain on retombe tres vite dans nos travers oceaniques. Mais rassurez vous le beau temps durable devrait arriver avec l'anticyclone prevu la semaine prochaine, bien entendu, il ramène sa fraise quand je pars dans le Vaucluse, à croire que je porte la poisse... il y a une heure, Jerem des Landes a dit : Bonsoir les amis du sud ouest,je suis dans mon "pays" à Grasse dans les Alpes maritimes ,je suis ce soir à St Vallier de Thiey à 750m et il neige fortement 2cm actu,un retour d'est bien actif j'espère pour vous que vous aurez la même chance 😄 Bonne soirée Je me casse dans le Vaucluse jeudi soir, voila ma chance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 février 2018 Salut, Une journée parfaite, ensoleillée et dans air un sec grâce a un petit vent de nord, 1.3° ce matin et 6.4° cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 février 2018 +0,6°c ici à 21h38. -1 à +3°c d'après-midi MF tôt demain matin ? Hummm... je pense qu'on peut déjà enlever 1 ou 2°c de moins à la prévision, à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés