Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
à l’instant, Enzo T. a dit :

C'est ironique je présume Ventdautan ? Sur la dernière heure la couche a pris 0.5cm de plus sur les surfaces encore enneigées. L'endroit de la table que j'avais dégagé a pris une légère couche.

 

Nope.

Je parlais sur les surfaces non enneigés (le vert reste vert) et à la météopole. Les chutes de neige sont plus intenses un peu plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'avoue ne pas connaitre EXACTEMENT le protoce de mesure à priori très spécifique a Blagnac, mais si il y avait 1cm sur la plancbe, je ne comprend pas comment l'épaisseur a pu baisser ? À moins qu'il ait notablement moins neigé à 800 mètres de chez moi ? Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

A Tournefeuille la neige tombée ce matin n'a apporté aucune couche supplémentaire, ça a même plutôt tendance à fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La température de la plaque (plancha) est actuellement à 1.3°C. Cette plancha n'est pas faîte en tolle de voiture ou en pelouse, elle est faîte en ... (en fait, je ne sais pas, peut être en bitume).

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En attendant, il neige toujours faiblement, et la température a bien du mal à grimper.

 

Je viens de refaire quelques mesures, en moyenne 2.6 à 2.9cm sur la table en verre, un peu moins sur la rambarde en bois, 2.3 à 2.7cm.

 

mi96.jpg

 

6jrv.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici c'est couvert.T°actu: -0.7c°.

profitez en bien les toulousains et les montalbanais de cette neige petit veinard :D

il y a 12 minutes, Enzo T. a dit :

En attendant, il neige toujours faiblement, et la température a bien du mal à grimper.

 

Je viens de refaire quelques mesures, en moyenne 2.6 à 2.9cm sur la table en verre, un peu moins sur la rambarde en bois, 2.3 à 2.7cm.

 

mi96.jpg

 

6jrv.jpg

belle planche a neige xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La neige s'est invitée sur l'est du Béarn. Enfin! Je croyais ne pas la voir tomber autrement que sous le régime d'averses. Je suis en limite des précipitations mais il neige depuis deux bonnes heures maintenant. Fins au début, les flocons se sont épaissis depuis une trentaine de minutes. C'est bien beau tout ça et le paysage commence à blanchir.:x

Ta de -0,3°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe).

Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h :

0.3°C à 2m

0.7°C à 50 cm

0.9°C à 10 cm

1.6°C au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 8 minutes, Ventdautan a dit :

Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe).

Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h :

0.3°C à 2m

0.7°C à 50 cm

0.9°C à 10 cm

1.6°C au sol.

 

Ça tombe à gros flocons depuis une demi-heure... J'ai poste de nouvelles photos sur mon compte facebook, je vous donne le lien public pour ne pas encombrer cette page... https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10214492780489675&id=1124836819

 

Ta 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nouvelle chute ici 6cm sur les voitures

il y a 1 minute, Maxou a dit :

Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David?

 

5cm je suis monte vers Merville à 260m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]
il y a 1 minute, rcnm a dit :

5cm je suis monte vers Merville à 260m

Super, j'y vais de ce pas alors :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 1 minute, Maxou a dit :

Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David?

 

 

Honnêtement oui, surtout tant qu'il neige encore. Je serai curieux de voir le cumul là-haut ! 4 à 6cm vers 250 / 300 mètres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maxou a dit :

Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David?

 

 

Je n'ai pas trouvé la différence d'enneigement flagrante ce matin comparé à mardi, mais il faut dire qu'on était plusieurs heures après le gros des chutes de la nuit, les routes ont peut-être blanchi temporairement à ce moment-là.

En tout cas j'ai mesuré 4 à 5 cm sur le toit de la voiture en partant, c'est un épisode plus qu'honorable par rapport à ce qui était prévu ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert en Médoc ce matin et petite douceur matinale après une nuit un rien frisquet....Ambiance assez calme peu de vent  de N.... Hier en soirée je pensais qu'il allait neiger, mais rien....

T°n:-2

T° actuelle:3.1

T° max hier :5.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

IMG_20180208_093158.thumb.jpg.b32b8aaecc716103c5da284de09858e2.jpg0.8° ça ne cumule plus mais ça limite le tassement. Attention aux tn demain matin ça devrait se dégager dans la.nuit

Modifié par rcnm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 49 minutes, Ventdautan a dit :

Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe).

Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h :

0.3°C à 2m

0.7°C à 50 cm

0.9°C à 10 cm

1.6°C au sol.

 

C'est sur que les 1.6°C au sol expliquent la raison pour laquelle ca fondait par en dessous, ce matin au lever du jour, alors qu'on relevait : -0.8°C à 2m du sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...