Ventdautan Posté(e) 8 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2018 à l’instant, Enzo T. a dit : C'est ironique je présume Ventdautan ? Sur la dernière heure la couche a pris 0.5cm de plus sur les surfaces encore enneigées. L'endroit de la table que j'avais dégagé a pris une légère couche. Nope. Je parlais sur les surfaces non enneigés (le vert reste vert) et à la météopole. Les chutes de neige sont plus intenses un peu plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Très bonne intensité sur rangueil à toulouse sud maintenant le flocons grossisses...magnifique! Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2018 J'avoue ne pas connaitre EXACTEMENT le protoce de mesure à priori très spécifique a Blagnac, mais si il y avait 1cm sur la plancbe, je ne comprend pas comment l'épaisseur a pu baisser ? À moins qu'il ait notablement moins neigé à 800 mètres de chez moi ? Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 8 février 2018 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 8 février 2018 A Tournefeuille la neige tombée ce matin n'a apporté aucune couche supplémentaire, ça a même plutôt tendance à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 cette planche est un mystère absolue!! je me demande si il a peu un arbre parfois au dessus :-)...pareil pour la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) La température de la plaque (plancha) est actuellement à 1.3°C. Cette plancha n'est pas faîte en tolle de voiture ou en pelouse, elle est faîte en ... (en fait, je ne sais pas, peut être en bitume). Modifié 8 février 2018 par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2018 En attendant, il neige toujours faiblement, et la température a bien du mal à grimper. Je viens de refaire quelques mesures, en moyenne 2.6 à 2.9cm sur la table en verre, un peu moins sur la rambarde en bois, 2.3 à 2.7cm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 février 2018 salut, ici c'est couvert.T°actu: -0.7c°. profitez en bien les toulousains et les montalbanais de cette neige petit veinard il y a 12 minutes, Enzo T. a dit : En attendant, il neige toujours faiblement, et la température a bien du mal à grimper. Je viens de refaire quelques mesures, en moyenne 2.6 à 2.9cm sur la table en verre, un peu moins sur la rambarde en bois, 2.3 à 2.7cm. belle planche a neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Salut, La neige s'est invitée sur l'est du Béarn. Enfin! Je croyais ne pas la voir tomber autrement que sous le régime d'averses. Je suis en limite des précipitations mais il neige depuis deux bonnes heures maintenant. Fins au début, les flocons se sont épaissis depuis une trentaine de minutes. C'est bien beau tout ça et le paysage commence à blanchir. Ta de -0,3°C. Modifié 8 février 2018 par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2018 Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe). Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h : 0.3°C à 2m 0.7°C à 50 cm 0.9°C à 10 cm 1.6°C au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 8 minutes, Ventdautan a dit : Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe). Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h : 0.3°C à 2m 0.7°C à 50 cm 0.9°C à 10 cm 1.6°C au sol. Ça tombe à gros flocons depuis une demi-heure... J'ai poste de nouvelles photos sur mon compte facebook, je vous donne le lien public pour ne pas encombrer cette page... https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10214492780489675&id=1124836819 Ta 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 8 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 8 février 2018 Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 février 2018 Nouvelle chute ici 6cm sur les voitures il y a 1 minute, Maxou a dit : Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David? 5cm je suis monte vers Merville à 260m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 8 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, rcnm a dit : 5cm je suis monte vers Merville à 260m Super, j'y vais de ce pas alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, Maxou a dit : Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David? Honnêtement oui, surtout tant qu'il neige encore. Je serai curieux de voir le cumul là-haut ! 4 à 6cm vers 250 / 300 mètres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 février 2018 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 février 2018 Jolis flocons actu ... même si ça fond c’est toujours une belle ambiance 😍 A174CBDC-1781-4E52-87DB-0917EB636753.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 février 2018 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 17 minutes, Maxou a dit : Vous pensez que ça vaut le coût de monter à Pech David? Je n'ai pas trouvé la différence d'enneigement flagrante ce matin comparé à mardi, mais il faut dire qu'on était plusieurs heures après le gros des chutes de la nuit, les routes ont peut-être blanchi temporairement à ce moment-là. En tout cas j'ai mesuré 4 à 5 cm sur le toit de la voiture en partant, c'est un épisode plus qu'honorable par rapport à ce qui était prévu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 8 février 2018 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 8 février 2018 Cier-de-Rivière (31-453m) - 10 kms au sud-ouest de St Gaudens 4 cms relevés sur les surfaces les plus propices à la tenue, actu faible intensité et flocons plus fins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 8 février 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Couvert en Médoc ce matin et petite douceur matinale après une nuit un rien frisquet....Ambiance assez calme peu de vent de N.... Hier en soirée je pensais qu'il allait neiger, mais rien.... T°n:-2 T° actuelle:3.1 T° max hier :5.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 8 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Youhou Une petite descente en ski au Pech David s'impose Modifié 8 février 2018 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) 0.8° ça ne cumule plus mais ça limite le tassement. Attention aux tn demain matin ça devrait se dégager dans la.nuit Modifié 8 février 2018 par rcnm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) La fonte est bien entamée Modifié 8 février 2018 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 février 2018 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 49 minutes, Ventdautan a dit : Il reneige à gros flocons mais ça n'arrive pas à accrocher (ni sur les véhicules, ni sur l'herbe). Actuellement, la température à Toulouse-Blagnac est passé au dessus du 0°C à tous les niveaux à 11h : 0.3°C à 2m 0.7°C à 50 cm 0.9°C à 10 cm 1.6°C au sol. C'est sur que les 1.6°C au sol expliquent la raison pour laquelle ca fondait par en dessous, ce matin au lever du jour, alors qu'on relevait : -0.8°C à 2m du sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Intensification des chutes, ça tombe serré et les flocons sont de plus en plus gros ! 4cm au sol mais la route reste totalement dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 février 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 février 2018 C'est repassé à 0cm à la plancha de Blagnac à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés