Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Salut,

Un peu de neige sur le sud-ouest.:)

La journée a débuté sous la grisaille avec une température de 0,2°C. Une averse de neige roulée a dû se produire en fin de l'épisode pluvieux car il y en avait sur les surfaces métalliques.

Par la suite, couvert et quelques éclaircies dans l'après-midi que nous avons clôturé par une faible averse de neige. Pas grand chose, mais ça fait plaisir.

La gelée s'est installée avec une Ta de -0,9°C.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel bien encombré ce soir mais passé midi les éclaircies ont été belles agrémentées sous les passages nuageux de quelques flocons  de neige roulée, la Tx lors des plages ensoleillées a tout de même atteint 3.3°, on est de justesse dans le gel actuellement avec -0.2°et sous la grisaille.

Il reste de la neige de ce matin accrochée a la végétation dans les zones qui ne voient pas encore le soleil(et les toitures).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Froide journée sans intérêt sur Toulouse, 0.4/4.5 °C pour les extrêmes du jour ;) 

Quelques flocons anecdotiques aperçus ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Pau 0.4° et 6.3°

Tarbes -0.5° et 4.7°

Actu : -0.8 a Tarbes et 0.8 a Pau. Le duel du jour commence.

 

Résultat de la journée : ba rien. Temps hivernal mais aucun excès (le plus gros excès ce fut les 2 moissonneuse batteuse qui ont bloqué le trafic alors qu'on est début fevrier.... rage suprême ! >:().

Temps gris l'aprem puis la nuit c'etait plus sec , on voyait les étoiles et puis du givre est venu s'incruster sur ma voiture avant 20h.

Neige signalée a Tarbes et sur la côte par des potes mais rien d'amusant et cela n'a apas tenu hormis sur le métal ... et je crois avoir vu un mms avec de la neige sur la plage. Peut on me confirmer ? 

 

 

Et sinon, je maudis le nord du pays comme chaque hiver :P  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Héhé comme je vous plaint...

Je suis comme au paradis cette année ayant démangé à Montréal

Nous autre icite on a eu 13cm dimanche, 2cm aujourd'hui, demain on attend dans les 10cm et encore dans les 10cm en fin de semaine
En tout cas le budget va exploser cette année. L'enlèvement de la neige est lancé quand il tombe dans les 10 / 15cm et coûte 15 millions de dollars à chaque opération qui dure dans les 4 jours 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Des petits flocons virevoltent par moment (fine pellicule sur le toit de la voiture et encore même pas uniforme).

0.3° actu, petite gelée de -0.7° à04h00.

 

Des averses se rapprochent par la côte au radar car le flux s'est réorienté au NNO, mais si c'est comme hier, elles s'évaporeront peut-être avant d'arriver avec le flux qui repasse au N subitement. A surveiller quand-même, le rêve est permis...

 

La montagne est blanche au-dessus de 400/500m environ en versant Nord.

2 clichés pris lors d'un petit tour vite fait vers 500m sur les hauteurs de SJPPort (à 10mns en voiture environ) hier en fin d'apm.

 

DSC01052PhtltrRedim_filteredSign.jpg.a70e6c9c078f91e63881e554ded63566.jpg

 

DSC01059PhtltrRedim_filteredSign.jpg.5ce29c200ff69b74623c3c1448a6f325.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Des averses abordent le bassin d'Arcachon actuellement. Un observateur signale de la neige faible au Porge. Des infos ?

 

Ici le ciel se dégage, et Daglan a réussi a péniblement atteindre le -1.0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici - 1,6° et pas de gelée blanche! Actu 0,2°.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

De passage par Entraygues-sur-Truyère hier soir, les hauteurs Aveyronnaises étaient bien blanches. Dans la vallée par contre, aucune trace de neige.

Sur le retour, entre Figeac et Vers, j'ai pu observer quelques rares flocons.

 

Gelée assez sympathique ce matin, avec -3°C environ du côté du Montat et quelques éclaircies actuellement sur Cahors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Waouh ! Juste énorme Kévin !

 

Très rare, le Metar du Cap Ferret relève une chute de neige modérée et intermittente à 10h00 ! :ph34r:

Biscarosse relève de la neige faible....

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 11 minutes, Kev a dit :

Sur la dune  actu !!!

 

 

 

Salut Kev!

L'avantage d'être prêt de l'océan avec ce système d'averses lié à l'écart thermique entre douceur de l'océan et froideur en altitude.

Souvenir d'un orage de neige qui avait débordé en décembre 2010 dans une configuration sans doute proche.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tu as tout à fait raison Nico ;) Par contre ça se joue au poil de ... ce genre de situ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une minuscule averse de neige est tombée sur mon quartier, durée 8 mn, les flocons déjà à l'agonie dans l'atmosphère se sont liquéfiés instantanément en touchant le sol.

Température actuelle 3,0°C sous un ciel très nuageux à couvert laissant apparaître un peu de lumière.

Tn à la station de l'aéroport: 0,8°C, pas de gelée par conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neige84 a dit :

Ah oui, ça se joue à pas grand chose... mais le radar est beau pour la côte !

Ouais mais le radar ne dit pas toute la vérité, les précipitations réelles sont bien moins importantes que ce que laisse supposer les taches bleu, en tout cas sur ma position, warf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

en effet j'avais constaté ça l'autre soir , si on mets 3 radars differents ils montrent pas tous le meme "etalement" des zone de precipitations. 

Content de voir que ça tient un peu par chez vous.

 

Ici ..." non non rien a changééé , tout tout a continuéééé "... il ne se passe rien .

Consolation :  deuxieme place sur le podium des temperatures de cet hiver a pau : -3.1 contre -3.3 en decembre.

 

 

Edit : ba voila on est passé au dessus des 2 degrés d'un coup avec ciel bleu. Bon ... ba je vais bosser

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...