Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

3 cms de tombés après 7h30,routes difficiles pendant un petit moment avant de repasser au dessus de 0°C et que les routes redeviennent praticables.

Il faisait -4°C dans la nuit avec le ciel clair.

De moins en moins de neige actu,ça se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige seule a remplacé la pluie-neige, elle tombe même à gros flocons, qui tente d'accrocher les surfaces mouillées.

La température a baissé à 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le point sur Saint-Alban-Leysse (311 m d'alt à l'est de Chambéry, et au pied des Bauges) : chute de neige à partir de 8h00, mais réelle tenue que vers 9h00, bonne intensités par moment et un cumul de 2.0/3.0 cm au max de la couche. La neige a tourné à la pluie vers 10h30, pluie qui continue de tomber non stop depuis, la neige au sol devient une bouillasse translucide, qui malgré tout tient pas mal. T°C actu de 1.2°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bel épisode ce matin même si finalement on s'habitue à cette neige mouillée voir trempée à cette heure ci! 

il fait pas bon rester sous les sapins ^_^

Il neige toujours de façon modérée actu avec des passages soutenu à gros flocons.

Il y a une quinzaine de cm de neige  lourde.

+0,8°c. 925m

@ricos

bien lu ton message, je réponds à celui ci prochainement qui sera de la même veine je pense, (des invités ce jour!)

mais il est bon de remettre  l'église au centre du village si je peux me permettre.( façon de parler

Bonne  A.G

En parlant d'église...:D

 

c7600a15dd2f5061d81b1e6fbc183d3c.jpg

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'inverse de cet hiver et de ces violents redoux  , l'air froid résiste bien sur Centre 74 car la T est encore négative ici à 970 m avec -0,6 °C .

 

Bon je vous laisse  , je vais en profitez mais je vois déjà arrivée mon ami Thomas pour me démonter  , aie !

 

On note quand même un effet diurne  important ,  Mars oblige ou Mars Attak   :D, le live :

 

180303014746730558.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est un vraiment un copié/collé de la journée d'hier. La pluie vient de s'arrêter, le soleil devrait finir par percer assez rapidement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, sur les hauts de Lausanne, il fait 0.6°C. Il neige faiblement à modérément depuis 12h de la neige mouillée. Ça tient un peu sur les trottoirs et les voitures mais ça cumule à peine. Par contre, sur la neige d'hier ça a déposé 1cm.

20180303_134227~01.jpg

20180303_135322~01.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige depuis ce matin en moyenne vallée de l'arve vers 10h environ.

Ici à 800m presque 6 cm de fraîche sur surfaces déneigées au préalable et 7 à 8 cm de fraîche sur l'ancienne neige. 

 

J'atteind les 22 à 23 cm sur ma table de jardin. 

 

En revanche la T est repassée dans le positif il y a 30 minutes avec actu 0,5° Et toujours une neige faible jusqu'en bas en vallée apparement.

 

Tn -3,2° à 02h33

Tx en cours donc avec 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo de chez mon pote a 780 m :

 

Screenshot_20180303-135324.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour le moment,ciel bouché et faible visibilité avec du brouillard sur le bassin Annécien.

Il fait 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des éclaircies apparaissent comme hier à la même heure !

 

Avec les pluies du jour le cumul de mars dépasse déjà celui de février. Il est vrai qu'avec seulement 35.0 mm en février Vizille n'a pas beaucoup cumulé le mois dernier

 

T° 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a plu ( mélange ou neige lourde ? ) à Lans en Vercors 1000 ?  le pluvio à débité    sur tout l'épisode avec près de 20 mm depuis 00 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry sud il reste quelques cms de neige lourde au sol, le soleil n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après la neige et les pluie modéré de la matinée, la pluie c'est arrêté vert les 13h30 et maintenant le soleil et généreux avec ciel bien dégager, le cumul et de 19,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bilan de 8cm de neige pour ce samedi et de 10cm hier. 15cm au sol actuellement. Pluie depuis 14.00 ici. Bon bilan alors que rien n'était annoncé par MF à mon altitude... On ne doit pas être loin des records ici en nombre de jours de neige pour un hiver, pas en quantité par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Quelques photos dans le Pays de Gex ces derniers jours avec un cumul qui dépasse les 30 cm

 

ip0R0S.jpg

 

l3Xzdi.jpg

 

L4AFYV.jpg

 

InHirS.jpg

 

 

D'autres photos : 

 

 

Sinon pour le mois de février moyenne de 1.2° avec le minimum le dernier jour avec -13.1°c :D et 50 mm sur le mois

22 Jours de gel / 28 (0 en janvier xD)

 

XFHOxb.png 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige toujours faiblement  ici mais c'est très lourd , çà ne cumule  plus du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Neige fondante ce matin, pluie seule ensuite, environ 18 mm depuis ce matin, la pluie a maintenant cessé mais le ciel reste couvert. Sous les nuages la température a du mal a décoller, Tx en cours de 3,5°C.

 

Hier, passage pluvio neigeux le matin, de belles éclaircies l'après midi, Tx 7,1°C.

 

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 46 minutes, ricos a dit :

Il a plu ( mélange ou neige lourde ? ) à Lans en Vercors 1000 ?  le pluvio à débité    sur tout l'épisode avec près de 20 mm depuis 00 h !

 Il a plu...  Même ici 200m.alt au-dessus la pluie a prit le relais avant le retour d'une neige très humide en fin de perturbation. Bref au maximum l'épaisseur a atteint 5 cm en milieu de matinée mais déjà la moitié a fondu avec 2°C désormais... L'air était trop doux au-dessus du Vercors pour avoir un bel enneigement à 1000/1200m.alt.

Environ 20 cm de fraîche à Chamrousse.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'aime bien ces journées avec double météo ^^

Ce matin c'était pluie continue (plutôt faible), ciel gris, bas, frais voire ressenti froid avec toute cette humidité.

 

A 12h il s'est arrêté de pleuvoir, à 13h le ciel bleu pointait son nez par le NO.

A 14h le soleil est sorti puis on est passé en mode "printemps", soleil doux, ciel tout bleu avec seulement quelques nuages.

 

11,7 °C actu

13,6 °C à Lyon 7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Carrément super beau désormais sur Chambéry, quelques petits nuages par-ci par-là viennent parfaire le tableau printanier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La pluie a pris le relais vers 15h30 ici, actu retour de larges éclaircies, ici 1.1°C et brouillard par contre (le soleil est déjà couché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement tout est passé en neige ici, 3 à 4 cm de neige fraiche qui a eu du mal a cumuler, retour au sec vers 14h suivi de quelques éclaircies comme actuellement. 5.4 mm au pluvio réchauffé de la VP2. Tx en cours 3.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...