Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, ce matin il fait -3°C chez moi. Avec un très fin saupoudrage. Ciel clair avec quelques nuages. Bise modérée

20180321_065958~01.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise modérée à assez forte toute la nuit, il y pas mal de branchages au sol, ciel en grande partie dégagé, il y a quelques nuages bas qui trainent, Tn -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé ce matin mais avec une petite bise bien vivifiante. Tn -1,0 degrés sur Villefontaine et Tn -0,3 degrés sur Bourgoin.

 

Ta -0,6 degrés sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Point sur Fleurie (Rhône ) Alt 300 M
 Toujours aucune gelée sous abris depuis le 1er Mars 
T° min  ce matin : + 0.8 C
 
La période de froid depuis quelques jours n'a pas permit le retour des gelées sous abri
le vent du nord est en atténuation 
 
le le grand soleil permet une rapide remontée des températures 
 
le soleil va de nouveau laisser la place à la grisaille des samedi
 
Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien on aura au moins eu notre floconnade ce matin ^^

 

Très faible chute de neige avec le soleil entre Sassenage et Fontaine en partant à 7h40. Le tout agrémenté de la bise, par 2.5°C.

 

Ciel dégagé sur Seyssinet en arrivant, pour vous dire comme c'était vraiment localisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-0.2° avec un bon vent sur Chavagneux à 7heures. malgré la faible gelée sous abris, les flaques d'eau avaient de la glace. Grand soleil. Idem sur Lyon actu avec 3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pas de gelée sous abri chez moi mais une impression très fraîche tout de même avec une Tn à 1,3°C et un vent de nord-est irrégulier, le ciel est à demi dégagé et le soleil fait de belles apparitions.

 

Hier, très nuageux ou couvert avec de rares éclaircies, impression également bien fraîche avec une Tx à 5,7°C, légère bruine en matinée du coté de la cluse de Voreppe (effet canon à pluie ou à neige selon la température).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h14mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord avec 25kmh, rafales de 44kmh, la pression est en hausse sensible avec 1025hPa, la température est de 2.3°c, le minimum de la nuit est de -0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 110.7mm, et depuis le début de l'année 285.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et gel faible. La force du gel est limité par une bise forte et cinglante. La nature est en retard et c'est tant mieux, ça évitera du désastre si gelées tardives (cf l'an dernier).

On va donc patienter encore pour l'arrivée du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Enfin un lever du jour avec un ciel bleu et donc un radieux soleil au-dessus de la plaine de Bresse :

20180321_082132.jpg.8fdd9dd147cd6c8116eac59e1116f546.jpg

Bien évidemment cela est au prix d'une forte bise qui donne un ressenti fort désagréable (-5 à 6H30).

Il a faiblement gelé sous abri : -0.1°; mais plus significativement au sol avec -1.7° où les flaques sont couvertes par une mince pellicule de glace qui n'offre aucune résitance aux roues du vélo;)

Hier la bise, bien que turbulente toute la journée, n'a franchi la barre des 50 qu'à 18H40 avec 55km/h.

En ce début de matinée,  elle atteint 43km/h en pointe, peut-être les 50 avant midi...

La température décolle tout doucement : +2.9°

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Petit gelée ce matin avec une Tn de -0.2°C.

Le vent était toujours présent; mais moins sensible chez moi vu qu'il provient du Nord.

Ciel complètement bleu.

Voici 2 photos prises ce matin avec les primevères qui s'en donnent à cœur joie dans mon terrain et également un prunier en fleur depuis ce week-end.

Prim2.thumb.jpg.a2c3779b10fbd2e7193a94ef454c0505.jpg

Prim1.thumb.jpg.bf7d7eaaf8b8d866cb0b8a0357cad818.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de -2,2°c sur Dolomieu ce matin sous un grand soleil.

Encore gris sur Voreppe actu avec 3,8°c, en espérant que ça se dégage.

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn définitive de -3,4 °C sur Chelieu et présentement-1,0 °C sous la bise .

 

La végétation accuse du retard  mais tout vient à  point à qui sait attendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Ce matin sur Tignieu, -2 degrés,ciel clair, bise mordante et une partie du pare-brisé à l'abrit gelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, un très faible effet canon à neige qui s'est mis en marche dans la vallée.

 

Quelques flocons, voir une très faible neige actu sur Seyssinet. Peut-être plus consistante entre St-Egrève, Sassenage, et Grenoble ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui les flocons arrivent en ville au moment où la bise se lève. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, robi38 a dit :

Finalement, un très faible effet canon à neige qui s'est mis en marche dans la vallée.

 

Quelques flocons, voir une très faible neige actu sur Seyssinet. Peut-être plus consistante entre St-Egrève, Sassenage, et Grenoble ?

 

 

Guère sur Fontanil limite St Egrève. Quelques flocons, de temps en temps. La Chartreuse semble plus prise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Idem sur Chambéry, quelques flocons poussés par la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Après une journée d'hier plutôt grise (le soleil a fait son apparition vers 16:45 ), aujourd'hui, second jour du printemps, c'est nettement mieux!

 

T° mini à 7:11 de 1,7°c, t° actu 9,1°c. Le vent du NNW est toujours très présent et rafraîchit bien l'atmosphère,  vent moyen 11 km/h, quelques belles rafales avec un maxi à 41 km/h. Le ciel ce matin était bien bleu, moins maintenant, passage de nuages de plus en plus fréquent.

 

3 photos prises ce matin, au Sud de Vienne, direction le Sud.

 

Le Rhône,  mâché suite à la crue de la Saône, les coteaux d'Ampuis, sur le fond le mont Pilat.

Studio_20180321_120830.thumb.jpg.69e43d8966b371ce919e1a18ad3755ad.jpg

 

Mes amis les canards, les cygnes se sont planqués de l'autre côté, malins les bougres!

20180321_112713.thumb.jpg.c7756f1d56f1a1fa33529a409219f005.jpg

 

Le Rhône,  le pont de l'A7, derrière le barrage de Vaugris, les coteaux du Rhône,  le Pilat enneigé,  à gauche, les 3 dents, au plus haut, l'oeillon.

Studio_20180321_120938.thumb.jpg.b6e098ba099e98287b1a0e57005175bc.jpg

 

Bonne journée, avec le soleil, ça fait déjà plus printemps ! 

Modifié par frédo
Modif des textes et photos.
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques flocons également du côté de Pont de Claix vers midi. Pas chaud du tout avec cette bise désagréable.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris et froid avec forte bise la nuit dernière sur Pont73,

 

Sinon quelques flocons (voire un peu plus) près des reliefs, surtout côté Chartreuse

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thermomètre qui oscille entre 3 et 4 degrés à 13h dans le genevois. Et ce, malgré un soleil de fin mars bien présent. Et le tout à l'abris de la bise, parfois violente :ph34r:O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige faible depuis 8h du matin. 

Pas de tenue sur Saint Jean / Saint Laurent 

Par contre les montagnes ont reçu un bon peyit saupoudrage suffisant pour apporter un paysage blancs. (combe laval / Echarasson ou encore vallée de Choranche 

Il neige aussi côté Isère a Pont en Royans.

 

Édit : intensification , la neige tient sur les pare brise et toit  de Pont  a SaintJean. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça a bien soufflé hier soir vers 21h, des rafales à près de 70 km/h à Bron, 76 km/h à Bourgoin-Montbernier, 88 km/h à Vienne-Reventin !

 

Pas de gel à l'Isle d'Abeau ce matin malgré un ciel complètement dégagé, en raison du vent persistant qui ne se sera pas arrêté de la nuit. Enfin quand je dis pas de gel... Tn de 0,1 °C xD Même Tn à Saint Exupéry

 

-1,4 °C à Bourgoin, -0,2 °C à Vienne, mais +0,8 °C à Bron

 

Sinon grand ciel bleu dès l'aube, quelques nuages actu à Lyon mais timides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore bien encombré et ambiance fraîche avec une Tx provisoire à 6,1°C, quelques flocons vers 12h/12h30.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...