C.C. Chrispic Posté(e) 19 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 19 mars 2018 il y a 8 minutes, Néant27 a dit : Je compte sur toi pour sortir le zoom et nous offrir un plein cadre depuis Montpellier C'est déjà fait Toujours sympathique à immortaliser même de loin ^^ Si ça veut se rapprocher un peu, pourquoi pas depuis la plage... mais la flemme n'est pas loin. Ça s'est calmé, la. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 19 mars 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 mars 2018 Bonsoir Tous le monde aura vus l or blanc cet année,de Perpignan a Nice,c'est assez exceptionnel quand même. Pour dire en centre var ont cumuls du 1 décembre au 28 février plus d'1 mètres et c est pas fini a en croire les modèles,(voir topic prévis mèd) Amusée vous bien en Occitanie !!! On en as pris pour 10 ans et perso sa fait vraiment plaisir,hiver 2017/2018 restera dans les mémoires de tous les passionnés... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 19 mars 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 19 mars 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 Atta c'est pas fait encore sur Perpignan, on verra la seconde salve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 19 mars 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) il y a 46 minutes, baptiste66 a dit : Atta c'est pas fait encore sur Perpignan, on verra la seconde salve Tu t’adresses à qui ? Il ne neigera pas sur Perpignan ce soir faut arrêter de rêver ni sur le littoral, j’ai posté pour l’orage de grêle... D’ailleurs cette année est une nouvelle fois nullissime sur le Roussillon concernant la neige en plaine et cela depuis le 8 mars 2010 donc du calme A la rigueur Aspres, Corbières, Fenouilledes, Alberes et Vallespir mais pas en dessous de 100m c’est quasi clair! Le titre est très maladroit de la part du journaliste... Images : Indépendant.fr à Perpignan la grêle de ce soir Modifié 19 mars 2018 par Philippe66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion météo Posté(e) 19 mars 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 19 mars 2018 Oui un hiver dingue vraiment, d’ailleurs ayant 17 ans, c’est l’hiver le plus exceptionnel que j’ai vécu avec 2010. Si je devais faire un bilan rapide de cet hiver au sein de ce suivi. tx: 18.9° le 03/01/18 tn: -8.1° le 27/02/18. Cumul neige depuis le 01/12/17 : 19cm Plus grosse chute de neige le 28/02/18 : 16 cm Nombre de jours avec au moins 1 cm de neige au sol : 5/6 Cumul pluie depuis le 01/12/17 : 430mm Tx minimum sur 24h : 0.8° le 28/02/2018 Sans oublier la normal du nombre de jours avec orages largement dépassé mais j’ai pas les chiffres exactes. Voila quelques relevés dans le Gard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 À le long83 Philippe je m'adresser :-).moi aussi j'y crois pas trop car je pense que la tramontane va foutre son bordel même si elle est noire... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 19 mars 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 19 mars 2018 il y a 39 minutes, baptiste66 a dit : À le long83 Philippe je m'adresser :-).moi aussi j'y crois pas trop car je pense que la tramontane va foutre son bordel même si elle est noire... Ben je croisent tous mes doigts pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 19 mars 2018 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 19 mars 2018 Sur Théza pluie de plus en plus faible.... au vu du radar des précipitations sur le site, je pense que pour cette nuit il y a plus rien à espérer, pour moi fin de l'épisode. Demain on verra, ça devrait être blanc sur les moyennes montagnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 19 mars 2018 V'la la p'tite lueur à l'horizon tout à l'heure, en direction des PO : 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 19 mars 2018 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) il y a 28 minutes, eXtr3MeTeOs66 a dit : Sur Théza pluie de plus en plus faible.... au vu du radar des précipitations sur le site, je pense que pour cette nuit il y a plus rien à espérer, pour moi fin de l'épisode. Demain on verra, ça devrait être blanc sur les moyennes montagnes... Il n’etait pas prévu de neige à très basse altitude avant le début de la nuit, la première salve était seulement prévue pluvieuse et il a déjà grêlé sous orage (pour ma part, Perpignan gare, il s´agissait de pluie et neige mêlées)...c’est déjà pas si mal. Pour la suite, plus les heures vont passer et plus l’air froid va s’engouffrer et la limite pluie/neige va chuter drastiquement par effet d’isothermie mais les précipitations vont commencer à se rabattre du Nord vers le Sud tout en s’atténuant..la tramontane est justement bénéfique en basses couches dans ce genre d’épisode mais un peu trop forte je trouve...à voir vers 23-00h jusqu’à 3h voire 4h du matin pour les plus courageux... Modifié 19 mars 2018 par Philippe66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 19 mars 2018 Carcassonne Partager Posté(e) 19 mars 2018 A Carcassonne, aux alentours de 18h, il y a eu une "tempête", très impressionnante. Le vent soufflait en forte rafale, accompagné de pluie diluvienne, grêle, neige mêlée. La température a amorti une chute impressionnante en passant de 14º à 2º en très peu de temps. Ce qui a permis de laisser une très fine couche blanchir les jardins. Et depuis le debut de soirée chutes de neige. Très grosses plumes qui ont bien blanchi les jardins et voitures en laissant une belle couche au sol sans pour autant tenir sur les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 20 mars 2018 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit : V'la la p'tite lueur à l'horizon tout à l'heure, en direction des PO : Cadeau, la p'tite lueur vue sous un autre angle Modifié 20 mars 2018 par Eric66 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 20 mars 2018 Sisteron Partager Posté(e) 20 mars 2018 Tn -4.1°C à la VP2 Grand soleil sur la Haute Provence Les amandiers sont en fleurs.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 mars 2018 Soleil voilé, +10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Il y a 16 heures, C.C. Chrispic a dit : V'la la p'tite lueur à l'horizon tout à l'heure, en direction des PO : Tu es plus efficace qu'une cellule de déclenchement, tu ne rates rien, même pas une petite lueur. Sinon, le mistral froid a repris ses fonctions depuis dimanche, plein soleil depuis hier, meme si l'ambiance est fraiche (9°), cela permet de réduire ce p***** de déficit d'ensoleillement. Modifié 20 mars 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 mars 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 mars 2018 vent ,vent et vent.. soleil et fraicheur. Les sols étaient saturés par les pluies. Ce n est pas trop genant pour l instant, ca evite le gel 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 mars 2018 Mistral fort ce matin, très fort cet après-midi, ressenti glacial (112 km/h à Marcoule puis 108 km/h sur les 2 dernières heures) et passages nuageux parfois denses masquant le soleil. Tn/Tx très hivernales: 1.7/8.2°C à Verfeuil 3.4/8.0°C à Tresques 3.8/7.8°C à Bagols sud 3.3/7.4°C à Bagnols ville 3.6/6.6°C à Orange ouest 4.5/6.1°C à Caderousse 0.7/3.1°C à Montjoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion météo Posté(e) 20 mars 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 20 mars 2018 Dans l’Ouest du Gard 30190 , sans exagérer ça faisait quelques années que je n’avais pas observé un mistral d’une telle violence, d’ailleur un grand nombre de modèles l’on sous estimé. J’enregistre des pointes à 100km/h sur la Vp2 et un vent moyen qui se situe entre 45 et 65 km/h. Une vigilance orange de Météo-France n’aurait pas était de trop a mon goût, d’autant plus qu’il doit encore s’intensifier dans la soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 mars 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Fortes rafales depuis cette nuit, le ciel est la plupart du temps couvert, juste des trouées laissent passer quelques rayons de soleil par moment. Les températures sont restées limitées par tout ce mistral et ces nuages, le ressenti est glacial comparé à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 20 mars 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Gel ce matin, -0,1°C ici et -1,6°C aux Mérentiers. Quelques nuages élevés ce matin mais ça s'est bien découvert par la suite, mistral faible à modéré rafraichissant, Tx : 12,2°C 6,7°C à peine actu, ça devrait geler avant l'arrivée des precip demain matin. J'ai dit à ma classe qu'il allait neiger mais presque degun m'a cru, verdict demain matin . Modifié 20 mars 2018 par Felix13109 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 mars 2018 il y a 1 minute, Felix13109 a dit : Gel ce matin, -0,1°C ici et -1,6°C aux Mérentiers. Quelques nuages élevés ce matin mais ça s'est bien découvert par la suite, mistral faible à modéré rafraichissant, Tx : 12,2°C 6,7°C à peine actu, ça devrait geler avant l'arrivée des precip demain matin. J'ai dit à ma classe qu'il allait neiger mais personne m'a cru, verdict demain matin . Tu vas porter la poisse fallait rien dire mdrrrr Sinon ici toujours un mistral parfois modéré, rafale maxi de 37 km/h au peet, 5.5°C actu, ressenti bien frisquet alors qu’il faisait bon en fin de matinée et à midi avant la levée du vent. Tn : 1.2°C (gelée blanche) Tx : 11°C Pertuis-sud: Tn : -2°C Tx : 12.4°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 20 mars 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 20 mars 2018 il y a 3 minutes, MP13850 a dit : Tu vas porter la poisse fallait rien dire mdrrrr Sinon ici toujours un mistral parfois modéré, rafale maxi de 37 km/h au peet, 5.5°C actu, ressenti bien frisquet alors qu’il faisait bon en fin de matinée et à midi avant la levée du vent. Tn : 1.2°C (gelée blanche) Tx : 11°C Pertuis-sud: Tn : -2°C Tx : 12.4°C tkt le dernier mercredi ou il avait neigé je l'avais aussi prédit à la classe, et hop pizzas à 8h avec 4cm. 6,5°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 20 mars 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 20 mars 2018 il y a 26 minutes, Felix13109 a dit : Gel ce matin, -0,1°C ici et -1,6°C aux Mérentiers. Quelques nuages élevés ce matin mais ça s'est bien découvert par la suite, mistral faible à modéré rafraichissant, Tx : 12,2°C 6,7°C à peine actu, ça devrait geler avant l'arrivée des precip demain matin. J'ai dit à ma classe qu'il allait neiger mais presque degun m'a cru, verdict demain matin . Ah ah j'ai fait pareil, personne ne m'&a cru qu'il allait neiger dans le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 mars 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Felix13109 a dit : tkt le dernier mercredi ou il avait neigé je l'avais aussi prédit à la classe, et hop pizzas à 8h avec 4cm. 6,5°C actu. Oui c’est ce que j’me suis dis juste après t’avoir écrit le message 4.2°C ici, ça baisse vraiment bien ! Encore + de 8°C à Aix! (8.2°C). L’altitude et le massif de l’étoile jouent bien leur rôle... Modifié 20 mars 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés