Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La neige ne cesse de tomber, plus aucune accalmie... Des craquements se font entendre dans la forêt, c'est ça la Côte d'Azur? Je signe! xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 2 minutes, Météo78 a dit :

La neige ne cesse de tomber, plus aucune accalmie... Des craquements se font entendre dans la forêt, c'est ça la Côte d'Azur? Je signe! xD

 

C'est peut être un ours polaire qui rôde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pas fais gaffe mais je viens de mesurer sur ma terrasse. On dépasse les 18cm depuis ce matin ( la chute de gresil a beaucoup aider car elle accroche très bien à la neige déjà tombé ) . Toujours du gresil d’ailleurs.. 

 

Jamais vu du gresil aussi longtemps quand meme. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Normal, ce n'est pas du grésil, mais des granules de glace. Physiquement c'est fondamentalement différent. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Apparemment la pluie a pris le relais a Nice Aéro. mais comme les intensités sont devenus faibles...

Sur Nice bord de mer il a l'air de neiger encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 9 minutes, willi a dit :

Apparemment la pluie a pris le relais a Nice Aéro. mais comme les intensités sont devenus faibles...

Sur Nice bord de mer il a l'air de neiger encore

 

Le redoux vient du sud-ouest

Logique qu'il neige en ville et qu'il pleuve à l'aéroport ;)

 

PS: attention aux webcams de Nice, celle de la prom c'est pas en direct ;)

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme est absolu ! Jamais vu un tel épisode, même sur la moitié Nord... les accumulations dépassent les 15/20cm de façon généralisée, c'est de la folie ! Aucun redoux, il fait 0.2°C actu, et il neige toujours de façon faible à modérée ! 

 

Nous sommes en Mars svp !

 

DSC_9387.thumb.jpg.32a05825e7f3918de86248459c64c87c.jpg

 

DJI_0059.thumb.jpg.4c4d29a06c6cba9d3b6cc1b48d9572c1.jpg

 

DJI_0057.thumb.jpg.c6275c9cef76188150423464b8627bd7.jpg

 

DJI_0058.thumb.jpg.db72199bfe461ae712a4e2e5bdf48981.jpg

 

DSC_9389.thumb.jpg.74a3498ed55dd3db78da5917c70a0c31.jpg

 

Anthologique... 

  • J'aime 28
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Magnifiques photos ! 

Ici à Aix depuis 13h on observait un mélange de neige et de grésil ne tenant au sol que pendant une petite heure en début de soirée. À présent le redoux se fait sentir, le peu de neige tombée disparaît. En revanche ce qui est à noter c'est le Levant. Quelle tempête ! Les rafales ont retourné comme une crêpe un bac de plantes pesant plus de 100kg... Les murs de l'immeuble où je vis vibrent au gré des rafales, la nuit va être courte...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois je peux pas mettre les photos mais je suis sorti faire une virée dehors c'est vraiment n'importe quoi.

 

Au début pas cool la neige a cassé mon essuie glace arrière.. Ensuite l'arbre sous lequel je me gare généralement touche le sol (pas loin de céder).

 

Je suis descendu plus bas et une énorme branche en plein milieu de la route..  OK

 

J'entends un énorme bruit et 5 minute après je croise un mec qui rentrait dans la résidence ou j'habite qui me dit qu'il a vu un arbre tomber.

 

Je rentre avec lui et arrivé devant la résidence un petit bruit puit plus gros et on voit une grosse branche qui lache devant nous il a même pu prendre la vidéo.

 

Et tout ça dans 30cm de neige  voiture garée a 13h qui est complètement bloquée et la neige qui tombe encore. Bref je m'en souviendrai de cet épisode !!

Modifié par Vincent34110
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Toujours beaucoup de neige qui tombe sur Montpellier Nord (la valsiere).

Environ 30 cm de tombés pour le moment. Quelle ambiance de fou. 

Je viens de faire un tour en bas de chez moi. Les branches des pins cèdent les une après les autres. Du coup j'espère que ma voiture que j'ai laissé quelque part en rentrant ne prendra pas une branche de l'arbre sous lequel elle est stationnée.

En tout cas, ça va en faire de la neige à évacuer. En theorie, pas de travail demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

21 cm sur Castelnau avec grésil/neige toujours actuellement mais qui n'apporte plus rien à la couche qui a entamé sa fonte.
19 cm ce matin et cet aprem, 6cm ce soir avec tassement et fonte légère, quel épisode !
A noter que la couche atteint 25cm sur les hauteurs de Castelnau vers le château d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours la folie sur les collines niçoises. Les flocons sont énormes et cela continue à cumuler. Déjà 14cm à moins de 100m d’altitude.

 

Et dire que sur le littoral le peu de neige a fondu, et la pluie semble gagner la partie...

 

Vraiment impressionnant, je ne pensais pas vivre cela aujourd’hui :o09B51AFD-3323-44AC-A819-22FABBD43821.thumb.jpeg.6833b2d0daec2a935b0614517e624f01.jpeg9BC09174-2A00-4D5A-BA1F-B906545267C5.thumb.jpeg.e92eff7d275c11fc661e45ee3ceff755.jpegC080FC58-E0DA-492C-95D4-1205B20272AA.thumb.jpeg.69745c70692b490e4ae9e24426378f0d.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Impressionnant Tony sur Nice-Cimiez et cette épaisseur à si basse altitude sous les 100m. Dommage pour le bord de mer comme tu dis mais la ville basse aura au moins eu une tenue sympa.

 

Bon j'ai entrouvert la porte.  Toujours ces chutes continues à  La Gaude et les 14 cm de 23h sont bien dépassés désormais. Pas de mesure mais une photo. Le poids de la neige se fait sentir et quelques rafales font parfois un peu de ménage aux alentours.

 

 

20180301_021805.jpg

Modifié par Fred06
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

On dépasse les 30 cm de neige au nord de Montpellier, à St Clément-de-rivière.

Au départ poudreuse et légère, la neige est devenue très lourde, collante, gorgée d'eau au fil de la soirée, puis cette nuit. Température à peine positive (env. 0.1°C)

Pas de vent.

C'est le massacre (sans tronçonneuse) dans la pinède, c'est la désolation.

Pistachiers lentisques écartelés, pins d'Alep aux nombreuses branches vrillées, pendantes, tombées.

Parfois c'est l'arbre entier qui tombe.

 

Calme total émaillé de craquements sinistres. Tout le monde dort. Moi j'observe.

Voilà pour le topo. 

Bien fatigué par une journée riche en sensations, je me surprends à sortir en pleine nuit pour tenter sauver ce qui peut l'être... façon tonneau des Danaïdes.

J'y retourne...

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouans sartoux 06
il y a 31 minutes, ToNy06 a dit :

Toujours la folie sur les collines niçoises. Les flocons sont énormes et cela continue à cumuler. Déjà 14cm à moins de 100m d’altitude.

 

Et dire que sur le littoral le peu de neige a fondu, et la pluie semble gagner la partie...

 

Vraiment impressionnant, je ne pensais pas vivre cela aujourd’hui :o09B51AFD-3323-44AC-A819-22FABBD43821.thumb.jpeg.6833b2d0daec2a935b0614517e624f01.jpeg9BC09174-2A00-4D5A-BA1F-B906545267C5.thumb.jpeg.e92eff7d275c11fc661e45ee3ceff755.jpegC080FC58-E0DA-492C-95D4-1205B20272AA.thumb.jpeg.69745c70692b490e4ae9e24426378f0d.jpeg

Quel épisode vous avez eu dans les AM, je vous suis du Mexique et c'est vraiment sympa de voir tout ça, même si j'aurai bien voulu suivre ça avec vous!! Bon c'est vrai le Mexique c'est sympa!! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EXPRESS04 a dit :

Sisteron 04 : 35cm !!!!!

 

Incroyable, Digne les bains pluie neige actu, 1°, 3cm avant le début de la fonte, au aura pas eu grand chose  des 3 jours de neige, gros flop pour nous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de nord est tempétueux avec des rafales dépassant parfois les 120 km/h sur la rade Toulonnaise. 

Malheureusement, le redoux s’amorce avec 3.9°c actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...