Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça bourgeonne bien sur sur l’E13 et l’O83.

 

Quelques averses ont d’ailleurs éclos côté Var.

 

Le soleil résiste comme il peut, ressenti frais exposé au mistral. 11.3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Orage de petite dimension qui arrive par le NNO(rideau blanchâtre en approche)autre Cb a l'Ouest le tout avec du mistral.

Edit:pluie fine et tonnerre a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas chaud cet aprem 11°C actu, ciel bien voilé et mistral modéré (40km/h).

 

Tn de 3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle averse actu mêlée de petite grêle 2.5°C de perdu en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de souffler, convection du soir, espoir ! :D

Ce soir, ces rideaux de pluie et grêle mêlées descendent des Cévennes mais sans activité électrique.

 

20180318_175322.thumb.jpg.1c1a601e68edff581af7eede75e376d0.jpg   20180318_175307.thumb.jpg.3827b736ba1bcffce52e0a87ab60266d.jpg20180318_180111.thumb.jpg.0aff269765a60b4149e6a70840bd3a44.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

4.7 mm sur cette 12ème journée de pluie du mois de Mars à Nice-CA. O.o et la seule des 12 sous les 5 mm de pluie significative !

Seul Mars 2013 a fait mieux depuis 1969, mais encore quelques places à gagner pour le record en Mars.

 

Un record par ailleurs, du 1er Janvier au 18 Mars, celui du nombre de jours de pluie depuis le début de l'année : 31 jours :o (à partager avec 1951).

(14 en 2017 à cette période pour un total annuel de 42).

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Tn de 4.1°C ce matin dans l’intérieur des terres. Le temps s"est couvert depuis le début d'après midi. La température baisse doucement mais surement avec 11.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Quillan (11) 14°c à 16h, 4.3°c actuellement!!!

Eclairs tonnerres et fortes pluies sont arrivées d'un coup avec un peu de vent d'ouest.

Impressionnant en si peu de temps!

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour du beau temps aujourd'hui dommage c'était hier le week-end..

Tn : 2,2°C / Tx : 13,9°C Mistral modéré surtout ce matin et à midi, il a baissé d'un cran cet aprem (15km/h en raf actu).

 

Grand ciel bleu profond toute la journée (9h26min d'ensoleillement au dernier relevé à Marignane) ça fait plaisir après plusieurs jours de nuages, 11,9°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PEZILLA LA RIVIERE (66)
il y a 8 minutes, baptiste66 a dit :

Arcus en approche des Fenouillèdes

Oui excellent, seront-ils synchro avec l'air glacial en haute couche? Jusqu'à présent ils apportent de la neige jusqu'à Quillan...Ca peut le faire, le + gros est prévu pour 22h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Perpignan, temps couvert avec + 10 C environ. Ciel très noir à l’Ouest/Nord-Ouest...Impressionnant il fait quasi nuit ! Orage en approche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, Philippe66 a dit :

Perpignan, temps couvert avec + 10 C environ. Ciel très noir à l’Ouest/Nord-Ouest...Impressionnant il fait quasi nuit ! Orage en approche ?

Des impacts dans la masse l'air froid arrive en altitude

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam panoramique depuis Perpignan : https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/10984-france-languedoc-roussillon-perpignan-panoramique-video

 

Edit: c'était à 18h...

 

Ca balaye les fenouillèdes actuellement, dommage que Saint-Paul n'émet plus.

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne payez pas de mine comme ça, toujours à l’écart,..... Mais quand vous vous y mettez, vous ne faites pas semblant :D

Comme je vous envie ... :x 

 

Capture.PNG.e4f9b81fd56c937ad67ca14877dd2906.PNG     latest2h_so.thumb.gif.42b9be96accc37f9de65e4f1711adcfc.gif

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...