Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
il y a 11 minutes, cephalateur a dit :

Bonjour,

difficile d'évaluer l'épaisseur 'une croûte de glace;en tout cas, tout brille et il vaut mieux s'abstenir de sortir.

0°C sous un ciel gris, légèrement pluvieux. Encore beaucoup de vent cette nuit mais il s'est calmé maintenant.

 

Oh oui, certains parkings et trottoirs sont de vrais patinoires.  Encore beaucoup de verglas actuellement avec un température proche de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

il y a 3 minutes, mimiker29 a dit :

bonjour 

ici vent très fort de SO 

bruine assez forte et brouillard avec 5.7 ° 

quel changement de temps !!!! c'est fou !!!! 

 

C'est pas non plus le redoux du siècle comparé à d'autres, c'est même pile la moyenne d'un mois de mars au matin :)  C'est un peu ce qui va caractériser ces 10 prochains jours, de l'humidité fraîche, beurk.

 

@Dr_No Héhé, ça se voulait sympathique, tu n'en doutes pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, mimiker29 a dit :

bonjour 

ici vent très fort de SO 

bruine assez forte et brouillard avec 5.7 ° 

quel changement de temps !!!! c'est fou !!!! 

 

il y a 19 minutes, Max a dit :

C'est pas non plus le redoux du siècle comparé à d'autres,

 

Hello les nord-finistériens !

Pour un redoux bien violent, fallait être (par ex) à St Etienne hier matin : à 7h, jeudi +6.7° vs -13.9° mercredi ... Je peux vous dire que ça fait drôle ! :D

 

@+

Un lanildutien expatrié à St Etienne.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

Nous avons retrouvé un temps, plus habituel pour notre région.

Avec la fonte de la neige et de la glace ainsi qu'avec la perturbation passée cette nuit, il est tombé 10,2 mm au SPIEA, de quoi bien commencé le mois de mars.

Les rafales de vent sont le plus souvent modéré, jusqu’à 42 km/h à la VP2 et une pression minimale qui a atteint 975,7 hPa, tout de même.

Tn de 3,1°C (atteinte hier soir), il fait 5°C en ce moment.

 

Voici le bilan du coup de froid (vague de froid) sur mes 2 stations:

 

5a9921467768a_Sanstitre.png.de82513e27a4ef40c75662b93ba568f9.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pluie vent froid.... C'est pas 0 degrés mais c'est pas terrible. 

Dire que ce matin était annoncé du soleil en Bretagne sud. ... N'importe quoi! >:(

Ta 5,4 deg

RR 12  mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup les prévisions ont été complétement à la masse.. retour du temps gris, frais et pluvieux depuis hier.. 

Ta 6.7 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige à Eu actu d'après la webcam du château, pas de quoi fouetter un chat et encore moins de rivaliser avec Montpellier xD 

T° encore bien froide là bas de 0.5°C (Tn en cours), le froid va s'en aller sans grand tourment pour le littoral Seino-Marin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le dégel est en cours avec une température enfin positive.

Je m'attends à une hausse sensible de la température dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 15 minutes, frank67 a dit :

Oui pour le coup les prévisions ont été complétement à la masse.. retour du temps gris, frais et pluvieux depuis hier.. 

Ta 6.7 

 

Et le vent aussi bien soutenu avec des rafales à plus de 100km/h sur la côte.

Ta  6.3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iroise29 a dit :

Et le vent aussi bien soutenu avec des rafales à plus de 100km/h sur la côte.

Ta  6.3

 

C'est pas faux, je me trouve dans le centre ville et moins exposé au vent de mon côté mais quand je suis sorti j'ai pu constater le vent assez violent sur la côte avec des débordements de la mer dû au fort coefficient de marée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).

Ici ,5 degré vent fort de sud-ouest! par contre c'est drole j'ai du bleu depuis + d'une heure au n-est de ma position, du tres couvert ciel gris blanc au s-ouest et cela ne passe pas ?

les nuages disparaisse au dela de cette ligne visuelle, comme une frontiere virtuel, effet de mer? ou autres? du provisoire surement mais plutot rare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Punaise  des trouées avec moins de vent et plus de douceur. ... 7.4 deg.

Pourvu que ça dure 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

retour aux affaires courantes si je puis dire.

Pluie par intermittence ici par 3.5 degrés.Le redoux est limité quand même.

Bonne soirée les amis météo du forum du NO

 

 

 

Modifié par nuage35
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit souvenir de la VDF sur le NO du pays : la propagation du radoucissement d'hier (avec l'heure à laquelle s'est produit le dégel)

 

 blob.png.9e535bcf47def57f36abfba151bfdf40.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ici 2.5 degrés .

Les nuages laissent les étoiles se montrer, attention à la température et aux routes qui peuvent être glissantes très localement).

Petit HS : 

Pour info Super ambiance sur Dublin, nos voisins et amis irlandais  ( Forum Royaume Unis suivi tempête Irlande, web cam mise en ligne par Gigi2004  ).

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement (voire jamais) vu autant de verglas sur les routes qu'hier soir et ce matin ! O.o

Au réveil, les routes secondaires étaient de vraies patinoires, en revanche les axes principaux avaient bien été traités pendant la nuit. C'est là qu'on voit que le verglas/les pluies verglaçantes sont vraiment le phénomène météo le plus dangereux sur les routes.

 

La température est restée entre 0 et 0,5°C jusqu'à 11h, ce qui explique la fonte difficile du verglas en matinée.

A partir de midi, le verglas avait complètement fondu, toutes les routes étaient redevenues praticables, et la température s'est envolée jusqu'à 6,4°C. :)

 

Episode intéressant à observer, bien que très dangereux pour la circulation. A défaut d'avoir eu un épisode neigeux supérieur à 1cm, on aura eu de très belles Tn, et un gros épisode de pluies verglaçantes.

 

Tn : -0,1°C

Ta : 4,8°C

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui retour aux affaires courante (ou au temps "banale") dommage c'est tellement plus palpitant une semaine comme on vient de vivre dommage que cela soit à chaque fois si court et temporaire. Il ne faut pas se leurrer on est en mars et les modèles ne voient rien de transcendant...

 

Rendez-vous en novembre/décembre amis du NO. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Eh oui, retour a un temps de saison humide et frais. Hier, vent froid et humidité avec tx plafonnant à 6,8°. Refroidissement en début de nuit avec retour d'éclaircies donnant un minimum de  0,5° et radoucissement limité à 3,8°  avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse . Ta  3,6° et 10,8° en cumul sur le mois. Rien de très palpitant surtout avec le temps "pourri" qui nous attend ! Bon weekend.

Modifié par le puil
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...