Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour depuis 15 mn grosse chute de neige qui commence à tenir sur toits et végétation

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Retour des flocons ici. Il doit commencer à neiger à Strasbourg aussi ?

Température en baisse : 2.2 °C (Tn en cours)

Rien pour l'instant.

Au moment où je regarde j'ai l'impression de voir 3 flocons voltiger mais rien de spécial pr l'heure

 

Par contre le ressenti était glacial aujourd'hui. C'est pas monté haut, 4,3° de Tx

2,4° à 16h à Entzheim avec presque 60 km/h de bise. Pleinement hivernal!

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je pense que dans le nord du Doubs et le 90, les basses altitude verront la LPN  avant la tombé de la nuit ;) , l'isotermie se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premiers flocons ici à Mertzwiller, température en baisse : 1,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a 20 minutes, RomainD a dit :

Rien pour l'instant.

Au moment où je regarde j'ai l'impression de voir 3 flocons voltiger mais rien de spécial pr l'heure

 

Par contre le ressenti était glacial aujourd'hui. C'est pas monté haut, 4,3° de Tx

2,4° à 16h à Entzheim avec presque 60 km/h de bise. Pleinement hivernal!

Quelques petitds flocons volent chez moi à Koenigshoffen actu. ça annonce des conditions difficiles pour ma course de velo de demain matin à Friesenheim, de plus la bise souffle bien actu, et c'est pas prévu de se calmer demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige fine continue ici.

La tenue est maintenant généralisée sur la végétation, toits, voitures, en bref pratiquement partout sauf surface dure.

Simple saupoudrage pour le moment.

 

D'après les modèles il pourrait neiger toute la nuit ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité ici sur les hauteurs de l'agglomération Mulhousienne et ducoup ça commence tout doucement à accrocher les surfaces les plus froides 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 9 minutes, Pileface a dit :

Belle intensité ici sur les hauteurs de l'agglomération Mulhousienne et ducoup ça commence tout doucement à accrocher les surfaces les plus froides 

 

La plaine d'Alsace est quasi intégralement sous des chutes de neige à l'inverse d'ici en vallée de la Thur ou il fait encore +4.7° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

 

La plaine d'Alsace est quasi intégralement sous des chutes de neige à l'inverse d'ici en vallée de la Thur ou il fait encore +4.7° !

idem versant ouest Vosgien ou ça baisse doucement.

Ici à Guebwiller, il neige bien et le haut du vignoble blanchit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

chutes de neige en cours ici a Hudiviller, pas de tenue pour l'instant température autour des 1°C, a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, LPNj68 a dit :

idem versant ouest Vosgien ou ça baisse doucement.

Ici à Guebwiller, il neige bien et le haut du vignoble blanchit

 

Et bien j'ai déjà vu plusieurs fois ce type de situation ou l'on est les seules ici avec un mercure positif sans neige et plusieurs centimètres dès Cernay. Probable effet de foehn lié au Grand-Ballon et Molkenrain mais curieux quand même. Toujours une faible pluie ici

il y a 7 minutes, Pileface a dit :

La végétation et les toits blanchissent. Si arôme est exact on est parti pour quelques cm ici ! 

 

Oui probablement. Arome a d'ailleurs parfaitement perçu la poche chaude par chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...