supercell54 Posté(e) 18 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Superbe Thib, ca fait plaisir de voir le parc sainte-marie comme ca ! Il neige toujours ici mais l'épisode semble se finir, la neige vole toujours dans tout les sens si bien que je n'ai nul par ou prendre une mesure fiable ! Mais au vue des 7cm de Thib a Nancy et du radar plus charger ici sur quasiment tout l"épisode, on doit être sur sur 9-10cm ici ! en tout cas les congères commencent a devenir plutôt impressionnante ! j'en n'ai une de 30 bon cm dans le jardin ! je vais allez me promener Modifié 18 mars 2018 par supercell54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 mars 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bon 1-2cm ici bref épisode à oublier comme d'habitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Et toujours un report de neige ne couvrant pas totalement le sol à Essey , je veux bien qu'il y ait eu du vent mais tout de même... il y a 12 minutes, supercell54 a dit : Superbe Thib, ca fait plaisir de voir le parc sainte-marie comme ca ! Il neige toujours ici mais l'épisode semble se finir, la neige vole toujours dans tout les sens si bien que je n'ai nul par ou prendre une mesure fiable ! Mais au vue des 7cm de Thib a Nancy et du radar plus charger ici sur quasiment tout l"épisode, on doit être sur sur 9-10cm ici ! en tout cas les congères commencent a devenir plutôt impressionnante ! j'en n'ai une de 30 bon cm dans le jardin ! je vais allez me promener 7cm mesuré sur les bancs et toiture des voitures, sur les chaussés c'est bien mois 2/3cm, et sur l'herbe un peu plus pas loin de 10cm. Modifié 18 mars 2018 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2018 à l’instant, thib91 a dit : Et toujours un report de neige ne couvrant pas totalement le sol à Essey , je veux bien qu'il y ait eu du vent mais tout de même... Pour avoir été voir la station, la zone est vraiment plate sur de nombreux hectare, a mon avis la partie de la station est complètement soufflé ^^ j'ai une zone dans le jardin qui prend le vent de NE de plein fouet (malgré le mur :')) et on voit du vert ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Bienvenue à St Nabor Pneus neige recommandés Modifié 18 mars 2018 par pvaill67 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) il y a 8 minutes, supercell54 a dit : Pour avoir été voir la station, la zone est vraiment plate sur de nombreux hectare, a mon avis la partie de la station est complètement soufflé ^^ j'ai une zone dans le jardin qui prend le vent de NE de plein fouet (malgré le mur :')) et on voit du vert ! Oui mais encore une fois on atteint les limites de l'observation automatique, car dans ce cas tu mesures à différents point pour en faire une moyenne ou trouver le secteur le plus représentatif. Par exemple j'ai mesuré 7cm mesuré sur les bancs et toiture des voitures, sur les chaussés c'est bien mois 2/3cm, et sur l'herbe un peu plus pas loin de 10cm. Je retiendrai les 7cm qui me semble les plus pertinents. Modifié 18 mars 2018 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 mars 2018 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Super. Clairement l épisode de l année voir des 5 dernière années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 mars 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bonne surprise ici eu égard à ce qu on reçu mes plus proches voisins puisque avec actu 8cm de neige au sol aucun modèle ne prévoyait ça. Ici pas de neige soufflée une belle couché homogène sur l herbe mais rien ou quasi rien sur les routes et chemins. Tn de -3,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il continue de neiger modérément sur Nancy, et ca cumul toujours très bel épisode pour un 18 mars . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) 4-5 cm de tombé ici, difficile de mesurer précisément à cause du vent mais ambiance entièrement blanche et verglacé, remarquable pour un 18 mars. Le ciel est couvert mais il neige plus à présent. T° actu -3,2° Tn -3,7°. Mais pour les stats, cet épisode neigeux comptera dans le printemps et non dans l'hiver a noter que c'est le deuxième épisode pour mars Modifié 18 mars 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 18 mars 2018 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 18 mars 2018 Il va falloir en profiter car malgré son les -3 actu, j'ai l'impression qu'elle se fait bouffée par le dessous sur surfaces goudronnés et cailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 mars 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 mars 2018 2 cm tout au plus ici à Mertzwiller. La couche est très hétérogène mais on ne se plaindra pas ! -2,5°C sous abri actuellement, ciel gris. La neige va-t-elle tenir? Tn -3,1°C. Du côté de l'agglomération mulhousienne, très bel épisode puisque la couche atteint les 10 cm, minimum au vu des photos de ma copine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 18 mars 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 18 mars 2018 Tn -4°c à peine davantage actuellement. Il "neigotte" depuis des heures mais très peu de cumul dans les rues de la ville. un tout petit peu sur les espaces verts et les toits. Une situation quand même remarquable pour un 18 mars, une journée de non-dégel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 mars 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Depuis hier il neige faiblement donnant simplement un léger saupoudrage à 1 voire 2 cm localement sur les hauteurs. Tn: -3,3 °C Ta: -2,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 mars 2018 Ambiance parfaitement hivernal, mais il ne fait pas trop froid (-2.2 °C). Ambiance de montagne, tout simplement Voici une petite photolive de ma rue avant la passage de la déneigeuse : Actu ciel couvert mais plus lumineux vers l'est. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 mars 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 mars 2018 9 cm mesurés ce matin -1,6 c'est quand on ne s'y attend pas vraiment... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 mars 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 mars 2018 D'après le tri et la moyenne des reports reçus sur facebook, c'est du côté d'Obernai, Rosheim, Boersch mais aussi vers Krautergersheim/Blaesheim (et Andlau aussi chez pvaill67) qu'on a les plus accumulations les plus importantes (15-20cm). Les 7cm d'Entzheim sont donc probablement peu représentatifs, rien que sur ma terrasse, j'ai un côté à 10 cm et un autre à 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 mars 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a une heure, Count a dit : Logique en retour d'est, il est seulement tombé 3 cm à Rupt ; il fait à peine 0 °C... Pareil à Remiremont, difficile hier soir de recevoir les photos des copains à Nancy et en Alsace alors qu'ici c'était toujours un mélange pluie/neige 2 à 3 cm grand max dans le jardin, preuve que cette année dans nos vallées ça ne voulait pas le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 mars 2018 il y a 4 minutes, chris68 a dit : D'après le tri et la moyenne des reports reçus sur facebook, c'est du côté d'Obernai, Rosheim, Boersch mais aussi vers Krautergersheim/Blaesheim (et Andlau aussi chez pvaill67) qu'on a les plus accumulations les plus importantes (15-20cm). Les 7cm d'Entzheim sont donc probablement peu représentatifs, rien que sur ma terrasse, j'ai un côté à 10 cm et un autre à 2 cm. Je ne suis pas à Andlau mais à St-Nabor donc entre Obernai, Rosheim, Boersch, donc ça colle avec ce que tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 18 mars 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour 13 à 14 cm mesuré à l'instant la neige ne tombe plus depuis ce matin le plus gros épisode de l'hiver 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mars 2018 11 cm sur les murets, l’herbe .... 7 cm sur les autres surfaces. Tactu -2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 18 mars 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 18 mars 2018 8 cm annoncés à Entzheim, bel épisode, et notable car avoir de la poudreuse un 18 mars c'est très rare. -2° encore actu. Je viens de voir les photos de Friesenheim, ils ont eu raison d'annuler la course finalement les route ne sont pas praticables à vélo. Cet épisode est quand même une surprise, car il y a encore 2 jours les modèles ne voyaient pas grand chose, et au dernier moment ils ont augmenté les PP. Je n'aurai pas cru que la tenue allait se faire si rapidement en fin d'après-midi sur les toits et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 mars 2018 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Belle couche quand même. Mais on voit que la luminosité fais sont travail. Sa fond tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 mars 2018 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 mars 2018 La fonte est déjà bien entamé sur Strasbourg, il ne restera plus rien d'ici le milieu d'aprèm a ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 18 mars 2018 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 18 mars 2018 A Staffelfelden, difficile de mesurer tellement le vent a tout balayé mais la dizaine y est. Est ce quelqu’un habite près de La Petite Pierre 67290 pour un relevé ? Je pars en déplacement demain pour bosser au château. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés