Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Plusieurs averses de grésil et neige aujourd'hui sans conséquence. Belles périodes ensoleillées sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Preparer vous la ligne est assez sympa avec ambiance gros bourasque de neige. La lpn est vers 600 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Preparer vous la ligne est assez sympa avec ambiance gros bourasque de neige. La lpn est vers 600 m.

oui 18h et 22h, jusqu'à 10cm chez moi, par exemple;) je remonte voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Neige roulée puis neige actuellement aux Rousses. 0°C et 1 cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ça cumule, c’est sympa! -0,7 deg

HN 25cm, dommage ce flux de sud à venir

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pareil ici de neige roulée, actu averse de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 12 heures, pablo25 a dit :

??????? pas compris , voir photo

4cm cette nuit et une première giboulée à 6h je devrais finir à 30cm au sol ici, peut être trop juste pour rivaliser avec ce flux de SSO de ce we!

Je disais ça parce qu'à peine que tu venais de dire "neige haute joux", je regarde la Webcam des Fourgs et il flottait, ça se voyait bien et qu'en plus à la vue du petit toit à côté de la Webcam on voyait que le peu de neige fraîche avait déjà disparue d'où le "flotte haute-joux" :D Juste pour te taquiner hein ! rien de méchant

 

Sinon, + 5 cm ce soir HN : 5 à 15 cm.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 52 minutes, Big-Winter a dit :

Je disais ça parce qu'à peine que tu venais de dire "neige haute joux", je regarde la Webcam des Fourgs et il flottait, ça se voyait bien et qu'en plus à la vue du petit toit à côté de la Webcam on voyait que le peu de neige fraîche avait déjà disparue d'où le "flotte haute-joux" :D Juste pour te taquiner hein ! rien de méchant

 

Sinon, + 5 cm ce soir HN : 5 à 15 cm.

Bah justement, il neigeait à haute joux et flotte ou mélange au village ;) y avait 1cm au village et 5cm chez moi! Tenue identique jusqu’au soir , fonte dans cône et brouillard l’après midi , avec témoin ;) 

 

edit belle giboulée en cours

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Belle bourrasque de neige les 30cm sont lâ :) Y a une sacrée réactivation !

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+5 cm, HN : 10 à 20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, du 25 a dit :

Fait attention on pourrait avoir l'impression qu'il est tomber 30 cm aujourd'hui.

Non 15cm sur la journée, ça tombe fort !!! Je reste sur la ligne d’averses, pas de pause, en faite 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Et ici rien du tout, quel porte poisse que je suis. :$  0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tn -5.9° et +12cm HN 30 à 35cm beau soleil

Les renards vont de maison en maison!

 

IMG_4670.JPG

Modifié par pablo25
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Début de journée agréablement ensoleillé. Encore un petit saupoudrage cette nuit qui empeche l'ambiance printanière. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Déçu du peu de neige (roulée :|) tombée cette nuit (2 cm) par rapport à ce qui est tombé plus au Nord (chez Pablo par exemple). Je suis allé faire une petite trotte ce matin, ça fait du bien et ça change de l'air pollué de Reims ^_^.

 

Quelques photos :

 

P1000267.jpg

P1000271.jpg

P1000293.jpg

P1000298.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Profitons avant le retour du vert très bientôt !

 

 

lachaux (2).jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moins gâté dans les Vosges, une bonne averse de grésil/neige roulée au moment du biberon nocturne de Junior en milieu de nuit, une autre vers 7h30 avec tenue difficile et pluie grasse au village.

 

Les Bas-Rupt et La Bresse ont pris plus avec un bon saupoudrage, rien vu de côté de la vallée de la Thur a moins que les yeux eût été fermés à ce moment là, possible aussi :$.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

5cm au sol ce matin avec une neige très dense, 1cm au village. Simple saupoudrage sur Pontarlier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...