Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 15 minutes, stephdu74 a dit :

L'axe se décale,il fait quasiment nuit!

Les éclairs sont fréquents dorénavant.

 

On  est dedans à Poisy également, pluies orageuses irrégulières et activité électrique assez fréquente depuis un bon moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et voilà, la perturbation est passée sur Valence, le soleil est déjà de retour d'ailleurs.

 

Un peu de grêle au début, une bonne pluie, des impacts assez réguliers et ensuite tout ça s'éloigne vers le NE. Petite différence par rapport à la pertu de vendredi: ça a duré moins longtemps et donc le cumul est moins élevé que la semaine dernière. C'est pas encore fini toutefois si on suit Arome, un second rail devrait se former en fin de journée...

 

En début d'aprème le 1er rail nous a effleuré, c'est le Nord Drôme qui a ramassé.

 

15°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Un bel orage de 11:30 à 12:30, 8,4 mm avec une belle intensité. Quelques bons coups de tonnerre, un ciel bien plombé,  la température a chuté de 17,8 à 10:00  jusqu'à 9,6 à  13:45, actu, elle remonte gentiment, le soleil refait de bellec apparitions, t° actu 12,8°c.

Je n'ai malheureusement pas fait de photos,  bien dommage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les orages suivent le même rail visiblement, ici toujours assez épargné du coup que 2 mm au pluvio sur l'épisode, ciel sombre coté Aravis, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie forte sur Voreppe, belle activité électrique avec des impacts assez proches, température qui a perdu 10°c en 1h, ça ne fait pas semblant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quelques grondements à nouveau et un flashs vue, la pluie reprend mais pas fort, vent présent aussi autour de 40 km/h, température en net baisse avec 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Petite grêle, pluie forte puis un peu de neige sur la fin.

suivi de pluie modérée

Ce fut court et pas très intense.

en attendant la suite..

+6,4°c actu 925m

17h

50e9a818dbc6f6dc6af9a29da3cb09a8.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Alternance daverses accompagnés d'orage et de grêle.

Actu pluie forte. Un déluge ! 

3.5mm depuis le début de l'après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Beau grondements encore et bonne averse en cours mêlé de petite grêle et neige ... Température de 7,8°C

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'activité électrique s'est arrêté d'un seul coup vers 16h20.

Il pleut encore mais de moins en moins.

Et comme tout bon orage qui se respecte,vers 16h55,des mammas:

 

 

P1200206.JPG

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les orage on commencer vert les 15 h il on était parfois violent avec de bonne chute de grêle de 1 cm qui recouvrer les chausser avec une intensité électrique très importante et coup de tonnerre très fort, coupure de courant également et pluie forte par moment, le cumul et pour le moment de 19,1 mm, actuellement c'est l’accalmie avec quelques éclaircie, température actuelle 9,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici Ras quelques coups de tonnerre lointains un peu de pluie 0.5mm environ et actu le soleil est de retour avec un beau ciel noir vers l'Est Tx 22.1° Ta 13.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le cumul est finalement de 18 mm pour cette offensive orageuse.

Actu le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes par moment sous une température de 9.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bel orage cet après-midi sur Chambéry, comme en été, avec d'énormes impacts et un petit peu de grêle mêlée à la pluie. 

Actu accalmie sur Pont73. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Ah la vache!

Je ne m'attendais pas du tout à une telle violence de l'orage

Enorme averse de grêle qui a duré 2 à 3 mn.

Les plus gros avaient 1 à 2 cm de diamètre.  Les rues sont devenues toutes blanches dans les rues de Lyon 08

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Orage d’une incroyable force sur VILLEURBANNE. Intensité pluvieuse exceptionnelle, et surtout de la grêle jusqu’au 2cm. Il s´est vite évacué, la pluie s’est arrêtée mais la grêle a continué, ça s’explosait sur le sol. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il se remet à pleuvoir sur Chuzelles. On a entendu qq coups de tonnerre mais ça nous passe au Nord.

J'ai relevé 9,5mm à mon pluvio Jardin* tout à l'heure.

La T° était bien redescendue en cours de matinée pour atteindre 8,5°C vers 14h30. Ensuite elle est remontée pour se stabiliser en dessous des 14°C.

 

*: j'ai du acheter un nouveau pluviomètre de Jardin, car fin Février quand je suis allé le voir, il était cassé en 2 dans le sens de la longueur! Je pense que le froid de début Février l'a tué.  Cette fois, j'en ai pris un qui soit disant résiste jusqu'à -30°C, ça devrait aller :D

Il a l'air effectivement plus solide et il est plus grand et mieux gradué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, isere38 a dit :

LYON 08

 

Ah la vache!

Je ne m'attendais pas du tout à une telle violence de l'orage

Enorme averse de grêle qui a duré 2 à 3 mn.

Les plus gros avaient 1 à 2 cm de diamètre.  Les rues sont devenues toutes blanches dans les rues de Lyon 08

Effectivement

20180404_190336.jpg

20180404_190521.jpg

20180404_190305.jpg

Modifié par Lavesnois
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une belle ligne prend forme. Très esthétique à l'aspect bien tourmenté. On démarre pied plancher cette année. Jolie foudre visible à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même orage du côté de villeurbanne, assez impressionnant, heureusement très bref (5minutes environ); mais de quoi tout blanchir de grêlons et bien taper les jeunes pousses dans les jardins et les arbres.

 

Désolé pour la qualité de la vidéo, prise à l'arrache dans le feu de l'action.

 

Vidéo de l'averse de grêle

(ps, c'est quoi déjà l'astuce pour insérer la vidéo directement; sans qu'elle soit trop lourde ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...