Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

41 mm pour cet orage exceptionnel !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Le 11/04/2018 à 08:30, PAPY BOYINGTON a dit :

Sans trop prendre de risque, sauf surprise, en avançant par des cumuls journaliers généralement < 1 mm depuis le début du mois, on risque d'avoir une pluviométrie faible pour avril.

 

Et bien surprise il y eut !

Une grande partie du 85, 79 et 86 a été très impactée par des précipitations souvent orageuses et surtout bien stationnaires.

Les cumuls > 20 mm sont relevés sur une vaste zone, les cumuls > 30 mm sont fréquents et on a même des cumuls > 50 mm (Niort par exemple) ce qui n'est tout de même pas si fréquent dans nos régions !

 

La saison orageuse (et ses surprises !) est lancée, et même très bien lancée !

 

Ici, 0 mm aujourd'hui mais on est pas à l'abri de nouvelles surprises d'ici dimanche.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom17 a dit :

Et 20mm a Vouneuil sous Biard 

Et seulement 11,1 mm à Poitiers.

Au final, 33,2 mm aujourd'hui. Mon précédent record sur 24h était de 26,4 mm le 18 mai 2017.

Cumul du mois de 45,4 mm.

Ta de 9,8°, ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Seulement quelques gouttes à La Bruffière!

A Foussais-Payré, les orages ont apporté 15mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin ciel encombré et forcément beaucoup d'humidité dans l'air. 

Les cumuls mensuels ont bien progressé enfin surtout là où l'eau a stagné: 17 mm Mirebeau, 23.5 mm à Monts, 24.5 mm ici et 58 mm à la Chapelle. 

Ce matin 8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Magnifique beau temps ce matin avec le plein soleil pour le moment, T°  15.3° sous abri

Vent de secteur Est faible, pression 1007.67 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection s'enclenche déjà ce midi de beaux congestus vers le 79 ou encore le 37 vu de chez moi. 

Il fait doux et lourd avec peu de vent le top. 14° td: 11° 

congestus statique au dessus des colones d'Avoine bien visible sur le radar. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau temps ici, les montées descentes des cumulus  alternent et font jeu égal. Donc pas de nuage devenant imposant, alors on va tondre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée nuée près de Fontevraud

encore une fois. En début  d'après-midi, forte averse de pluie et grêle vers Angliers où j'ai aperçu un nouveau tuba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une superbe après-midi après celle d'hier, le soleil domine largement ici. 

Belle convection en revanche vers le sud-est mais on reste à l'écart pour le moment. Visuellement c'est très joli. Saison chaude is coming ! 

 

19.5°C actu. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial ici, 3h de tonte sans souci, l'air est resté stable avec des cumulus qui se sont étalés à l'étage moyen, ce qui donne un temps gris depuis 2h. Quelques averses visibles au sud et à l'Ouest, stationnaires mais mal régénérées contrairement à hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C.A. a dit :

Grosse grêle et orage sur St Herblain en ce moment

 

Oui cellule naissante sur l'Ouest de Nantes : quelques coups de tonnerre audibles depuis le coeur de ville avec quelques gouttes.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Orage de grêle en cours sur Nantes 

Je suis à moins d'un kilomètre de toi plus à l'Ouest vers Préfecture : RAS.

Ceci dit, ça continue à se développer...toujours 19°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part des gouttes, pas de millimètre dans le pluvio. Maxi du jour 17°4.

En réalité, ce sont 2 tubas que j'ai vus en début d'après-midi (capture vidéo) :

 

w3dRbiIWoBemEQoDgCvIJquvi8Q.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée agréable avec une tx de 17,6°. Vers 16h, le ciel était menaçant, puis vers 17h, le soleil est revenu. 

Ce soir, ta douce de 17°, je vois 2 petites enclumes de chez moi. Le ciel s'est couvert, vent nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...