Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de  28,3°C ici soit 1°C de plus qu'hier grâce à un vent moins présent. Plein soleil évidemment et  repas sur la terrasse ce soir . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1°C de plus qu'hier à la station de Bâle-Mulhouse, mais avec 28.6°C, le record de 30.0°C du 21 avril 1968 n'est toujours pas atteint.

Colmar et Strasbourg, avec 28.7°C, sont dans la même configuration.

 

Ici, avec 24.9°C (0.8°C de plus qu'hier), on dépasse de 0.1°C les 24.8°C du 7 avril 2011 mais on est toutefois loin des 27.3°C du 28 avril 2012. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Il me semble que ça n'a pas été signalé, mais avec une Tn de 15,2°C la nuit dernière, Langres a semble-t-il battu son record mensuel de haute Tn (ancien record : 14,8°C le 15 avril 2007).

 

À Dijon, pourtant 200 m plus bas en altitude, le record n'est que de 13,4°C, c'est assez étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, Acubens a dit :

Salut,

Il me semble que ça n'a pas été signalé, mais avec une Tn de 15,2°C la nuit dernière, Langres a semble-t-il battu son record mensuel de haute Tn (ancien record : 14,8°C le 15 avril 2007).

 

À Dijon, pourtant 200 m plus bas en altitude, le record n'est que de 13,4°C, c'est assez étonnant !

 

C’est dû aux inversions de températures. 

Ce matin 15,8° de Tn à Lemberg sur le plateau du Pays de Bitche (420m), contre 7,9° à Niederbronn à 217m ou 5,8° à Erckartswiller en fond de vallée et même 5,2° dans le TAF de Dambach. 

Toutes ces stations sont situées dans les Vosges du Nord, quasiment 11° de différence!!

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 5 heures, akiva a dit :

On va avoir droit au 30° selon moi.

Et bien non :P 

Tx de 28,7° ce qui est déjà extravagant, dans le top 10 des plus hautes Tx en avril à Strasbourg-Entzheim et top 3 de 2ème décade. 

3ème Tx > 27° consécutive et 4ème journée à plus de 18° d'amplitude consécutive. 

 

En avril 2007, il y avait eu 6 Tx > 26° consécutives. Un mois totalement délirant avec 339 h de soleil et pas de pluie jusqu'au 29 (le cumul du mois de 30,2 mm porté par un seul orage...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les journées se suivent et se ressemblent. On gagne encore quelques dixièmes de Tx et ce sont les 29°C qui étaient en ligne de mire aujourd'hui.  Excédent de +5.0°C sur les Txm, de +3°C sur la Tmm grâce à des matinées plus fraîches. En espérant quand même un changement de temps car voir tout le monde en tongs dans les rues, faire tourner la clim' à fond dans la bagnole et sentir la merguez tous les soirs dans le quartier est très perturbant pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il a fait vraiment chaud aujourd'hui à Strasbourg ! 28,7°C au lycée Couffignal au maximum à 16h29. Actuellement il fait encore 20,8°C.

 

Pas de relevé fiable à Mertzwiller pour aujourd'hui (et sans doute demain), je m'occupe de la retape de l'abri météo. Il sera finalisé demain ou après-demain ;). Mais on devrait être autour de 28/28,5°C au niveau de la Tx, au vu des relevés des stations des alentours.

 

Et voilà (enfin!) le bilan du mois de mars. Je n'ai pas le temps d'écrire un petit topo sur ce mois. J'essaierai de faire ça dès que je serai en vacances.. ¬¬

mars2018.pdf

 

 

mars20181.png

mars20182.png

mars20183.png

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse relativement vite ce soir sous un ciel clair sans vent. 

Actu 14,1° à Seltz (Tx 28,3°). 

 

Et 14,6° à Niederbronn (Tx 27,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°C de Tx sous un soleil chaud digne du plein été.

 

Voilà un peu plus d'une semaine que le soleil et la douceur voire chaleur l'emportent.

 

C'est parti pour un week-end parfaitement estival avec pourquoi pas des pointes à 29°C. 

 

Quel énorme contraste avec le mois passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grand ciel bleu ici à Mertzwiller ce matin. Fraîcheur, c'est agréable !

L'abri sera réinstallé dans la journée.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier Tx 26,7 °C sous un soleil flamboyant et un léger  vent.

 

Ce matin, quelques nuages d'altitude.

 

Tn: 12,4 °C

 

Actuellement il fait: 17 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Contrairement à hier, beaucoup moins de cirrus dans le ciel ce matin.

Tn 13.8 °C

déjà 21.7 °C actu.Un degré d'avance par rapport à hier.

Un peu d'avance à Entzheim également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Egalement 1°C en plus par rapport à hier à la même heure avec actu 21,2°C.  Un samedi estivale s'annonce :x 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour me voici de retour ciel tout bleu avec des feuilles sur les arbres. On est en juin ?

tn : 10,5 et t actu : 20,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La Tx fut de 27,2℃ hier à Besançon, soit la 5e Tx jamais enregistrée par la station pour un mois d'avril !

A 12h, il y a déjà 23,5℃, soit 0,5℃ de plus qu'hier à la même heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et chaleur déjà après une nuit relativement fraîche encore. 

On a un peu d’avance sur hier mais jeudi il faisait 25,6° à 13h et on a atteint 28,9°. 

À voir donc mais sûrement pas de 30° même si on en sera pas loin. 

Actu 24,1° à Seltz (Tn 8,0°). 

 

Et 24,8° à Niederbronn (Tn 8,8°). 

 

Ce matin Tn encore fraîche de 5,7° dans le TAF de Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Tn 9,9° Tactu 25,8° :) 

 

Actuellement à Gignac, sous un ciel bleu, grand soleil et 26° :) 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

24,6°C à Mertzwiller actuellement. Il fait chaud, et ça tape bien ! ;). Ciel toujours entièrement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, besacmétéo a dit :

La Tx fut de 27,2℃ hier à Besançon, soit la 5e Tx jamais enregistrée par la station pour un mois d'avril !

A 12h, il y a déjà 23,5℃, soit 0,5℃ de plus qu'hier à la même heure.

 

Le record mensuel de 27.9°c pourrait sauter aujourd'hui. Les records sont toujours la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'écart se maintient voire s'accentue par rapport à hier.

déjà 27.4 °C ici et 25.8 à Entzheim contre 24.1 °C hier à la même heure.

Les 29° devraient être atteint à Entzheim.

 

A part ça, quelques petits cumulus ici sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...