Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest AVRIL 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Waouh     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230084-arcus-sur-la-plus-haute-dune-d-europe.html

Salut à tous !   Soirée franchement remarquable hier en Dordogne pour un 3 Avril ! Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première vraie situation de la saison, en espérant que ça augure

Je poste rarement ici, mais je tenais à partager avec vous mes photos des orages du 3 Avril   Une sélection rapide parce que j'ai fait un article détaillé ici ⇒ http://www.db-prods.net/blog/2018/04/

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin ensoleillé Tn 6,6°. Apm couvert .Tx 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ciel chaotique en Médoc, superbe luminosité. Vers l'estuaire le ciel est gris plombé presque violet...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Grêle et pluie.. Plus de pluie que de grêle..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Vite fait avant le départ en vacances dans le Grand Nord normand....
Ciel couvert en Médoc ce matin. Ambiance très humide. Vent très faible de SE voire inexistant....

T°n: 11

T°a:11.1

T°x hier.....23.6!!!!.... Ma sonde thermique semble ne pas supporter les premiers francs rayonnements solaires... Au retour va falloir y remédier...

Pluviomètre: 16mm

 

A la semaine prochaine....;) Ou peut être sur le topic NO....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le ciel laisse entrevoir des échancrures bleues dans une atmosphère douce 10°C actuellement après une Tn de 8,2°C peu avant 8h ce matin.

Le vent est très faible, à peine perceptible près du sol et orienté au secteur Sud.

Une instabilité assez modérée hier a déclenché quelques averses sans grande virulence:

Rr: 2,8 mm

Tx d'hier: 16,3°C en pic

Tn d'hier: 6,0°C (un peu frais pour la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies orageuses hier soir à l 'est de Bordeaux.

J' ai relevé au SPIEA 30.2 mm pour Yvrac. Cette valeur est proche du record mensuel de 33.5 mm du 28.04.2012. Pas de grêle. Tonnerre au début.

Cumul encore plus important sur la commune de Pompignac avec 42.4 mm


Cumuls moins importants pour les 2 StatIC à l' est de Bordeaux avec
12.2 mm pour Bouliac
21.2 mm pour Ambès

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, temps encore bien maussade aujourd'hui, heureusement ça change dans les prochains jours. Avec ces derniers jours nébuleux, l'ensoleillement sur 31 jours est repassé nettement déficitaire à Toulouse.

 

Un autre chiffre sur lequel je suis tombé aujourd'hui : si vous trouvez que ces dernières semaines ont été bien venteuses, vous avez tout à fait raison. Sur l'ensemble des données continues disponibles sur IC, c'est-à-dire depuis environ 2003, on vient de vivre à Toulouse la période la plus ventée sur 1 mois glissant, du moins du point de vue des rafales maximales quotidiennes : la moyenne est montée à un peu plus de 56 km/h.

 

Au passage pour l'anecdote : sur la même période, la période la moins ventée a été de loin en décembre 2016 avec 24 km/h, ce qui n'est pas surprenant puisqu'on avait battu un record d’occurrences de brouillard, avec des épisodes de pollution à répétition. Donc amis Toulousains, même si vous n'aimez pas le vent, remerciez le car sans lui la ville serait irrespirable. :|

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et de belles éclaircies, temps trés doux, normal pas de vent.

Tn 10,1° et Tx 17,3°

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée printanière sur la côte avec un température qui progresse lentement mais surement 16,8°C actuellement dans un ciel parfaitement bleu côté mer et

quelques cumulus vers l'intérieur et le massif pyrénéen.

La photo satellite est éloquente la frange en bordure de côte est bien dégagée depuis la gironde jusqu'à la frontière espagnole.

 

14avril2018.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée à passer en extérieur ... mon marécage ma pelouse est enfin coupée.

Il n'a pas plu aujourd'hui et il ne devrait pas pleuvoir demain : je prends le temps de le dire, parce que ce n'est que le deuxième week-end sans pluie de 2018 :ph34r:

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De retour dans le Bordelais depuis 9h, apres avoir quitté le Vaucluse sous la crasse humide, j'ai retrouvé la Gironde sous la crasse humide, temps moyen et mitigé, avec un ciel alternant eclaircies et nuages avec quelques gouttes, mais le rendu fut plutot satisfaisant, un joli temps de mars, les maxis sont comprises entre 18 et 20°

 

Mais demain, direction la Cantabrie et les Asturies jusqu'à jeudi prochain.:blush:

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'air est nettement plus chaud ce matin jusqu'à 18,0°C  dans mon quartier d'Anglet, mais le ciel est redevenu nuageux ce midi après l'installation d'une petite brise d'ouest, l'impression de beau temps perdure et la température a fléchi autour de 16°C actuellement.

Tn: 11,2°C peu avant minuit hier soir avant l'installation de l'effet de foehn.

Modifié par pluviodacqs
actualisation du texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin un peu frisquet avec ce brouillard qui c'est dissipé assez rapidement laissant place a un soleil voilé. Tn 5,4°.

Apm nuageux et éclaircies, mais température agréable. Tn 21,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour, 

 

ENFIN un dimanche agréable ! Le pied total, du soleil de 10h00 ce matin jusqu’à environ 16h00 cet après-midi. Ciel plus couvert ce soir et ambiance plus venteuse, mais c’est pas bien grave j’ai passé toute ma journée à l’extérieur B|

Et quand on sait ce qui nous attend pour cette semaine (à part demain), on ne peut que être satisfait ! 9_9

Tx aux alentours de 21 degrés, et ressenti idéal au soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de la pluie ce matin, 2,2 mm dans mon pluvio et celui de l'aéroport.

Rien de bien inquiétant en attendant la hausse des températures prévue dès demain.

Ta: 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

De la nébulosité ce matin, comme les autres jours. Hier tout de même on a eu un franc soleil dés le milieu de la matiné. Mais en après-midi, me suit quand même pris une averse en vélo... 21.9° de Tx tout de même à Daglan !

 

Il paraît que l'été arrive dans les prochains jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Retour de la pluie ici aussi, continue depuis quelques heures et parfois modérée. Ta de 9,3°C.

En attendant le temps sec et chaud de ces prochains jours (on l'a bien mérité quand même), bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Journée bien nuageuse sur Cahors, un peu frais au matin, mais plus doux cet après-midi. Ambiance même plutôt agréable en l’absence de vent dans la vallée et l'on sent ce soir que le ciel a tendance à s'éclaircir : de bon augure pour les prochains jours ^_^

 

Un "pic" à 19°C au Montat vers 15h, autour de 16°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...