Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit :

Du vent, du vent et encore du gros vent (nul besoin de vous préciser d'où il vient...). Mais ce soir il est accompagné d'un peu de pluie qui fouette les vitres exposées au Sud de la maison. Allez on reste optimiste, d'ici demain matin il devrait avoir rendu l'âme et on ne devrait plus en entendre parler pendant plusieurs jours.

 

Tu l'as précisé dès le départ : le vent xD

 

il y a 11 minutes, papulefer a dit :

Dans ma jeunesse et encore maintenant MF....................M'en Fout:D

couvert Ta 6,7°

 

Et dans ta jeunesse le 9-3* n'existait pas... :D Tu es né dans la Seine.

[* J'ai toujours une pensée pour René SERRIÈRE qui n'aimait pas cette manie des numéros de départements -sur les plaques d'immatriculation depuis 1950.]

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Thundik81 a dit :

 

Tu l'as précisé dès le départ : le vent xD

 

 

Et dans ta jeunesse le 9-3* n'existait pas... :D Tu es né dans la Seine.

[* J'ai toujours une pensée pour René SERRIÈRE qui n'aimait pas cette manie des numéros de départements -sur les plaques d'immatriculation depuis 1950.]

Ouais quand je disais à bondy dans la seine, et  maintenant à sauter dans la loire, y a une différence notable de département, de quoi se retrouver à l'HP ste marie au puy:S

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bizard il pleut modérément ,

cela faisait longtemps .....

Et 9.2°...

Mais bon par toutatis ..

On vas se gaver de morilles pour se venger ..:x

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papulefer a dit :

Ouais quand je disais à bondy dans la seine, et  maintenant à sauter dans la loire, y a une différence notable de département, de quoi se retrouver à l'HP ste marie au puy:S

 

Comme tu aimes bien la Lozère et la météo (et les HP), il y a Saint-Alban-sur-Limagnole :ph34r:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, segusiave a dit :

Bizard il pleut modérément ,

cela faisait longtemps .....

Et 9.2°...

Mais bon par toutatis ..

On vas se gaver de morilles pour se venger ..:x

Ah comme le chantait G Brassens gare aux morilles, sans souci du qu'en dira-t-on    OK je sors, vais sous la couette

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, segusiave a dit :

Bizard il pleut modérément ,

cela faisait longtemps .....

Et 9.2°...

Mais bon par toutatis ..

On vas se gaver de morilles pour se venger ..:x

 

Et les buissons noirs sont en fleur ... mais bon j'aurais pa le temps ce WE >:(

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 1 et 1,5mm cette nuit dans le pluvio manuel. Avouez les sudistes vous êtes jaloux :D !

Toujours cette nuit, rafale maxi de 65,4km/h du vent du Midi. Du archi-classique sur ma position mais suffisant pour mettre sans dessus dessous l'installation (bâches +grosses pierres) pour protéger le béton coulé hier.

Ce matin, ciel couvert, vent de Sud faible et quelques gouttes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, grenouille42 a dit :

Magic Fans ? 

 

alors là pas du tout, je ne regarde plus le foot pour moi c'est devenu un sport pourri par le fric!!!!! A la rigueur un match de waterpolo dans le détroit de Béring ou n match de pingpong sur la plateforme du mont ventoux par mistral(il y en a qui vont chercher les balles jusqu'à Bedoin ou Malaucene:D)

Couvert, Ta 7°.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez encore une journée Cévenarde (©IC) et pis après, ça se réchauffe, et pis après on aura du SOLEIL !

En attendant, gris de chez gris, 6,8°C, 90% d'humidité (et un peu de vent pour caresser cette grisaille)

Encore un voyage à la déchetterie - j'ai vidé la moitié de la maison, l'impression d'emménager à nouveau, ça c'était pour l'intérieur, mais bientôt : au jardin !

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement beaucoup trop, c'est à dire avec de l'humidité ( mais des précipitations assez anecdotiques) , une douceur "fraîche", du vent du Sud Est plus ou moins insupportable, et un mercure qui stagne entre 3 et 7°c, le tout, bien évidement sans presque aucun rayon de Soleil.

 

Actuellement, c'est très bouché, avec un brouillard faiblement pluvieux, et 6°c, avec tout de même une  remarquable retombée du vent.

 

Petit souvenir " neigeux "  éphémère de Jeudi matin:

1523696507-dsc03745.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

 match de pingpong sur la plateforme du mont ventoux par mistral(il y en a qui vont chercher les balles jusqu'à Bedoin ou Malaucene:D)

 

Tiens, bonne idée ça !

Je vais passer une semaine à Bedoin en juillet ... faudra que je pense à prendre les raquettes ;)

 

Et lors de mon prochain séjour en Côte d'Ivoire,  si la lagune Ebrié est suffisamment gelée, je tenterai le curling...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour les amis, 

Nous nous dirigeons tout doucement vers la fin de cet épisode "Cévenolmoyen" sur la haute vallée de la Cèze... 

Bon je suis tout de même un peu sévère, pour la période, les cumuls sont tout à fait appréciables...

Résultat, 105 mm étalés sur 7 jours de pluie (c'est à signaler pour les stats!) à Malbosc. :)

Tn de 7.8°C...On s'approche des 10°C actuellement ! 

Bon, vivement demain et le retour du soleil !!!! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tiens, bonne idée ça !

Je vais passer une semaine à Bedoin en juillet ... faudra que je pense à prendre les raquettes ;)

 

Et lors de mon prochain séjour en Côte d'Ivoire,  si la lagune Ebrié est suffisamment gelée, je tenterai le curling...

prends déjà le vélo, avec un bon dérailleur ça peut servir...

quelques gouttes en matinée 0,2mm Ta 8,9°

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour un dernier jour (on y croit hein!!!) de ce temps tout à fait "médiocre" (à la longue!!) avec du gris , un peu de

pluie et une ta de 7,5°c qui "commence à fatiguer tout le monde:ph34r:"

Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

 

Comme tu aimes bien la Lozère et la météo (et les HP), il y a Saint-Alban-sur-Limagnole :ph34r:

 

Désolé mais impossible d'aller à saint Alban car il y a déja un "monde Fou" la bas !!! :D bon ok je sort!!9_9

Pour le sigle MF  ici en Gévaudan (en patois local) on peut dire d'une personne pour se moquer Mal Fatch (traduction : mal fichu phisiquement

bon ok c'est pas trés gentil alors je ressort :arrow:

bonne journée à tous!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée grise avec même quelques gouttes durant le matin mais n'ayant même pas fait basculé le le pluviomètre de la VP2 c'est dire......

Pour donner un coup de fouet à mon gazon à la sortie de l'hiver, mercredi, j'avais épandu un peu d’engrais comptant sur la pluie pour le faire fondre. Résultat des courses j'ai du me résoudre à tourner l'arrosage pour que ça agisse. Heureusement que j'ai une bonne source.

 

A noter 13.4mm pour cette semaine dont 11.2mm tombé mardi. on est bien loin des mes voisins du Sud....

 

Actu 12.9°C sans vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 17 heures, Thundik81 a dit :

 

- MF n'est pas toujours Météo-France

- ici MF = Manufrance avec ses catalogues qui faisaient rêver

- et quand @bill07 parle de la MF, c'est la Maison Forestière du Mézenc (des nouvelles ?... il est vrai que le printemps tarde à arriver )

.....

M.F  n'oublions pas Môssieur Fanfoe sans lequel le forum du MC ne serait pas ce qu'il est ! xD

Concernant la MF des Estables j'y suis monté tôt ce matin, encore une bonne vingtaine de cm de neige mais je n'ai vu personne (dans le brouillard !) 40 à 50cm à la Croix de Peccata sur les pistes de ski de fond; j'aurai peut-être du attendre un peu car le ciel s'est bien dégagé en fin de matinée et le thermomètre actuellement grimpe bien, Ta de 12.0 °C.

Pause sur les RR.... enfin jusqu'à Jeudi, car après ?

Bauzon est sur les talons d'une (sinon LA) référence en matière de cumuls de précipitations:  Bauzon 1185mm  et  Mt Aigoual 1224mm.... ça commence à causer. 

 

@le-planezard disait....s"uis pas hyper fan de foot, excepté cette semaine, j'avais juste besoin de me vider la tête en soirée, ben j'ai pas regretté : la Roma mardi, la Juve mercredi, et les marseillais jeudi"

Cessé d'être fan depuis un certain nombre d'années (mêmes raisons que@papulefer) mais il m'arrive de m'enflammer pour mes anciennes idoles et pour LA Juve, comment un arbitre avec un minimum de "culture footballistique" peut-il  sanctionner aussi sévèrement un joueur comme J. Buffon (surtout dans le contexte et à ce moment du match) quelquefois entre la règle et l'esprit, il faut choisir.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Et 30 mm en plus tombés la nuit dernière ! On arrive à 188 mm depuis dimanche dernier 8 avril.

13.9°C au plus doux vers 15h30 quand le soleil a voulu nous rappeler pendant 10 mn qu'il existait.

Autour de 12°C actuellement et il pleut à nouveau, :D

Modifié par seryam07
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pffffff.. Se pointer la clope au bec au beau milieu de la foule réunie pour le "parcours du coeur" (organisé par la fédération de cardiologie), dans le cadre d'un papier pour le journal local, ben ça s'est fait (les gens me regardaient bizarrement, avec un léger, mais très léger, air de reproche - faut dire que j'avais passé une heure après la sieste à terminer le chapitre du livre de Andrei Timothin (La démonologie platonicienne. Histoire de la notion de Daimōn de Platon aux derniers néoplatoniciens) sur la hiérarchie des daimones dans la théologie proclusienne... Alors forcément, l’enchaînement s'est pas bien fait - je songeais encore à mes démons tout en allant faire mon travail de correspondant local...

 

Sinon...

Les épisodes cévénolesques (ou, comme on dit chez moi depuis hier soir : les "cévénolettes" (un tout petit peu de pluie, un petit peu de vent, et beaucoup de gris) seront bientôt derrière nous.

La preuve : les copines sont enfin sorties de leur hivernage à l'étable (enfin, ça fait quelques jours quand même) et voilà : l'herbe est bonne, grasse et verte, et elles (les vaches, pas l'herbe, encore que..) vous saluent bien ! "Si les vaches sont dehors, c'est que l'été n'est plus très loin !" comme on dit chez nous !

 

P4140010.thumb.JPG.7d6f79c194db373673b370d0772e897e.JPG

Modifié par le-planezard
  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

Sinon...

Les épisodes cévénolesques (ou, comme on dit chez moi depuis hier soir : les "cévénolettes" (un tout petit peu de pluie, un petit peu de vent, et beaucoup de gris) seront bientôt derrière nous.

La preuve : les copines sont enfin sorties de leur hivernage à l'étable (enfin, ça fait quelques jours quand même) et voilà : l'herbe est bonne, grasse et verte, et elles vous saluent bien ! "Si les vaches sont dehors, c'est que l'été n'est plus très loin !" comme on dit chez nous !

 

P4140010.thumb.JPG.7d6f79c194db373673b370d0772e897e.JPG

C'est peut aussi que les granges sont vides, parce que pour l'herbe grasse va falloir attendre encore quelques jours (et un peu de chaleur et de soleil).

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, metre3 a dit :

C'est peut aussi que les granges sont vides, parce que pour l'herbe grasse va falloir attendre encore quelques jours (et un peu de chaleur et de soleil).

 

À mon avis elle est certes un peu légère, l'herbe, et peu épaisse, mais pas mauvaise du tout : Capou et Iris et de la Loupette, grands amateurs d'herbe, l'ont déjà goûté, et j'ai surpris Caramel, le chat du voisin, en pleine dégustation aussi. Dès que j'ai un petit creux, j'essaierai de mon côté, je vous dirais si c'est goûteux ou pas cette année.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

faut dire que j'avais passé une heure après la sieste à terminer le chapitre du livre de Andrei Timothin (La démonologie platonicienne. Histoire de la notion de Daimōn de Platon aux derniers néoplatoniciens) sur la hiérarchie des daimones dans la théologie proclusienne... Alors forcément, l’enchaînement s'est pas bien fait - je songeais encore à mes démons tout en allant faire mon travail de correspondant local...

Les seuls démons que j'avais étant jeune, et encore maintenant, mais leur matière à changé, c'étaient les" Démon'te pneus" et l' air du splendid "la salsa du démon" avec coluche et ses grappes de raisin...Satan l'habite ce planézard...Voilà ça s'est fait:D:ph34r:...

après midi de M....e, automnale au possible, 1,6mm couvert et Ta 8,7°

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, le-planezard a dit :

[...] faut dire que j'avais passé une heure après la sieste à terminer le chapitre du livre de Andrei Timothin (La démonologie platonicienne. Histoire de la notion de Daimōn de Platon aux derniers néoplatoniciens) sur la hiérarchie des daimones dans la théologie proclusienne...

[...]

 

Rassure moi, tu ne lis pas toutes les thèses, mémoires, et autres travaux des étudiants de tes anciens maîtres (BRISSON, HOFFMANN, ...) O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Thundik81 a dit :

 

Rassure moi, tu ne lis pas toutes les thèses, mémoires, et autres travaux des étudiants de tes anciens maîtres (BRISSON, HOFFMANN, ...) O.o

 

Ben, en fait.. si....

Mais ça m'a repris il y a deux ans à peine, et depuis que j'ai replongé, je lis essentiellement de la littérature (au sens large, histoire, philosophie, géographie) antique (disons d'Homère à Damascius). C'est terrible parce que du coup le monde contemporain ne m'intéresse quasiment plus du tout (excepté la vie de mon village et des montagnes alentours). Enfin, c'est peut-être pas si terrible après coup - et dans le genre "décalé" mon cher, tu es pas mal aussi me semble-t-il  :) (et en fait, on est pas mal sur ce forum à être légèrement "décalé" relativement aux valeurs qui portent notre fière nation vers un avenir radieux etc. On pourrait dire aussi, de manière certes moins lyrique, qu'on est juste une bande de vieux has been, ou de jeune has been, ou de futurs has been hein.. Passer autant de temps à regarder le ciel, s'extasier pour des brins d'herbe ou quelques arpents de neige, un éclair qui foudroie au-dessus des montagnes, c'est des trucs de poètes pouêt, ça rapporte rien, c'est pas valable économiquement hein..)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...