Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, akiva a dit :

 

La crasse nuageuse...  qui est présente sur la plaine centrale. Sinon toujours du vent,  température en baisse 28,8 à Entzheim actu. 

 

Pas sur que les nuages présent à l’heure actuelle est une réelle incidence ... 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, akiva a dit :

 

La crasse nuageuse...  qui est présente sur la plaine centrale. Sinon toujours du vent,  température en baisse 28,8 à Entzheim actu. 

Ce sont les nuages liés aux orages sur la plaine centrale. 

 

Je ne dis pas que ça va le faire à coup sûr mais dire que c'est mort comme ça, c'était inutilement péremptoire 

 

La cellule au sud de Colmar dévie vachement du flux au radar

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 1 minute, RomainD a dit :

Ce sont les nuages liés aux orages sur la plaine centrale. 

 

Je ne dis pas que ça va le faire à coup sûr mais dire que c'est mort comme ça, c'était inutilement péremptoire 

Tout à fait d'accord

Les orages n'en font qu'à leur tête

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est en train de prendre en plein centre du département. Le nuage suite l'A35. :D Le tonnerre se fait entendre. Bon ce sera pas pour nous puisque je suis pile à l'Est de ce qui se développe, mais ça peut concerner Colmar et le 67.

 

20180530_194254.jpg.d0632b9b45a1d421e61bf6ab293eb2e1.jpg

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm en centre de Colmar au pluviomètre antique. Le ciel s'est momentanément déchiré, laissant apparaître un beau bleu même pas parasité par de lointaines enclumes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Super ici rien... pas d’orages ça se couvre un peu par le sud mais les orages sont plus à l’est selon le radar. Pensez vous que j’ai encore une chance ??? Tx 28,6 t actu 26,5 

edit : quand je vois les cellules allemandes et suisses ça me fait marrer (ironiquement tellement j’ai pas de chance)

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Averse orageuse (pluie forte) vers 19h30 avec tonnerre mais sans éclair apportant 3.2 mm

 

Tn de 12.6°C et Tx de 25.2°C- 19h55 : 17.0°C

Premier jour de chaleur du mois, et même depuis le 22 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oh un impact ! Attendez oubliez le dernier message je vous dis juste que je suis toujours en attente de l’orage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, l'orage est passé.

Grosse averse, belle activité électrique, mais pas de grêle...

 

Le ciel bleu arrive déjà rapidement à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'hallucine  ! J'ai suivi la virulente cellule approchant de Gerardmer plein sud, le ciel est devenu nuit noire, le vent s'est levé mais rien, c'est passé. Pas une seule goutte ! Et là ma copine qui habite au beillard ( à la sortie de Gerardmer) vient de m'envoyer une vidéo énorme avec un déluge de grêle sil totalement blanchi, visibilité zéro et rafales de vent dantesques (dégâts à la végétation apparemment). En même pas 5 minutes de route on passe de rien du tout à un orage de dingue ! 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arkus a dit :

Excellent, les cellules des Vosges et du Haut-Rhin vont entrer en collision

 

Collision imminente à l'ouest de Saint Dié :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Orage sans pluie ici regardez le radar y’a rien bizarre comme ambiance... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, plus haut sur le Rhin, sud sud-ouest de Schaffhausen, près 8000 impacts la dernière heure sur 400 km²... Certes, lorsqu'il y a de grands intras, plusieurs impacts sont comptabilisés à la fois, mais quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas une seule goutte par ici le troll continue ;) magnifique ton radar Arkus ou comment le massif annihile tout orage venant de toutes les directions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Aller cellule qui s’est formée au dessus de ma tête grosse Goutte activité électrique modérée mais pas de grêle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

11,8 mm sous l'orage à Rupt vers 19 h 30 avec des grêlons de 2 cm. Un moindre mal. A noter un bel arcus à l'avant et une activité électrique soutenue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens de me rendre entre le beillard et le Tholy suite aux vidéos que j'ai vues, bourrelets de grelons sur les bas côtés et gros dégâts dus au vent, possible phénomène tourbillonaire après la confiserie gerômoise sur les parcelles situées de part et d'autre de la route, arbres déracinés ou cassés dans des directions opposées et herbe couchée 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Nuageux sur Strasbourg. 27 degrés actuellement à Entzheim pression en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30.7 mm entre 14h et 15h à la station de Sewen-lac d'Alfeld.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...