Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

"un peu"?! - un oeil sur le topic SO devrait modifier ce qualificatif.

de la grêle sur Bordeaux voila qui provoque naturellement des inondation urbaines par manque d'écoulement mais vu la réactivation de la cellule plus au Nord encore actu on peux s'attendre à + encore

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

petit point à 14h10 

 

toujours un magnifique ciel des nuages sont apparu sans gravité pour le moment toujours ce léger souffle de secteur sud-est le thermomètre lui affiche presque +27° .. +26.8°C humidex +27°C point de rosée +16.4°C bouge pas mal de quelques dixièmes de °C photo affichant le sud-ouest 

33425627_2205149539503168_21313580214884

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

 

Le ciel est encore bien couvert ici dans le nord du 44, température qui monte bien malgrés tout avec plus de 22°C actuellement. 

 

A voir pour les orages... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

292057224_33788811_1988480641466604_3864859925129723904_n(1).thumb.jpg.dfd6a07da10f9f0b7f6acd0b86399b79.jpg

Voilà ce qui tangente chez moi...

Edit 14h22 : le vent se lève!!

Modifié par Elliot17
  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

C'est passé juste à côté de chez moi ! Entre Montendre et Mirambeau = remake de ce qui y'a eu à Bordeaux je suppose.. j'attends d'avoir des nouvelles de mes proches et je vous dit!

Sinon j'ai vu un truc bizarre, savez-vous ce que c'est?

 

 51453017_image(1).thumb.jpg.b7118c3a229f3212ffe4fcde59b4e590.jpg

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ta et Tx de 26.4°C et arrivée de quelques nuages par le Sud, on sent bien le topic CO dans l'attente fébrile, certains devraient sérieusement prendre quand même ! 💥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je pense qu' à l Ouest d une ligne La Rochelle La Roche sur Yon Nantes il n y a pas grand chose à attendre vu ce qui arrive d Aquitaine...presque comme d habitude quoi... 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

33613836_1988493544798647_1272459665749311488_n.png.9b6479d026a0f50ed0635eb4d2d06b9f.png 

Oulala blanc comme ça.... grêle ?

14h15 : 26°C
14h30 : 22°C
14h38 : 18°C

Juste avec le vent 😶

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Vraiment très très violente la cellule en sud 17, ça doit grêler sévère dessous et la structure doit être sympathique aussi ! Qqn sur place ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 2 minutes, radar86 a dit :

Vraiment très très violente la cellule en sud 17, ça doit grêler sévère dessous et la structure doit être sympathique aussi ! Qqn sur place ? 

Pas de grêle à Souméras à l'ouest de Montendre mais énormément de pluie, peut-être 20-30 mm selon une amie

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Mon père pas loin de jonzac, m’a dit beaucoup de vent et plus d’internet.  Il m’a envoyé des photos mais avec la compression par message c’est pas très beau.  Maintenant ça se calme. 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radar86 a dit :

Vraiment très très violente la cellule en sud 17, ça doit grêler sévère dessous et la structure doit être sympathique aussi ! Qqn sur place ? 

Pas mal de chasseurs du coin logiquement ou en approche tout du moins en priant pour la grêle pas trop grosse sur le pare brise... à mon avis.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Grêle à Jonzac!! Genre 1-2 cm de diamètre selon des amis

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, Elliot17 a dit :

C'est passé juste à côté de chez moi ! Entre Montendre et Mirambeau = remake de ce qui y'a eu à Bordeaux je suppose.. j'attends d'avoir des nouvelles de mes proches et je vous dit!

Sinon j'ai vu un truc bizarre, savez-vous ce que c'est?

 

 51453017_image(1).thumb.jpg.b7118c3a229f3212ffe4fcde59b4e590.jpg

 

Prise à quelle heure précisément? A poster sur Photolive en tout cas, en attendant de savoir s'il s'agit d'un simple fractus avec abaissement du point de condensation, ou autre chose (ce qui serait bien possible vu la gueule en crochet de la cellule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 23 heures, Sebaas a dit :

 

Prise à quelle heure précisément? A poste sur Photolive en tout caas, en attendant de savoir s'il s'agit d'un simple fractus avec abaissement du point de condensation, ou autre chose (ce qui serait bien possible vu la gueule en crochet de la cellule)

 Je poste sur photolive...


14h24... 3 minutes plus tard la structure avait disparu

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu as constaté une rotation à cet endroit? Si c'était une tornade, la rotation aurait été bien visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...