Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

C.A , je ne pense pas que se sois une micro-rafale car celle si ce produisent dans le courant descendant et sont généralement accompagnée de forte pluie.  Puisque le phénomène c'est produit en Charente  je dirait plutôt qu'il s'agit du courant ascendant de la supercellule remontant de la Gironde.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, AxelSupercellule33 a dit :

C.A , je ne pense pas que se sois une micro-rafale car celle si ce produisent dans le courant descendant et sont généralement accompagnée de forte pluie.  Puisque le phénomène c'est produit en Charente  je dirait plutôt qu'il s'agit du courant ascendant de la supercellule remontant de la Gironde.

Une microrafale peut-être sèche - moins courant, certes, mais tout à fait possible. Il y a une composante verticale qui me semble compatible avec un phénomène de microburst.

• J'aime 1

il y a une heure, Sebaas a dit :

Une microrafale peut-être sèche - moins courant, certes, mais tout à fait possible. Il y a une composante verticale qui me semble compatible avec un phénomène de microburst.

Eh bien, cette vidéo fait des débats!😄

D'ailleurs j'ai des précisions sur la localisation, le phénomène a touché la commune de Champagne-Vigny, au SO d'Angoulême (voir en commentaires de la vidéo)

Sinon, quelques coups de tonnerre sur Nantes en ce moment

Modifié par C.A.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Les retour font déjà état de vignoble touché par cette supercellule, ici comme le montre la photo dans le secteur de Jonzac, ou d’apres mes contact les grêlons ont atteint localement les 4cm. 

Pour ce ce qui est d’ici, je suis impressionné par les valeur relevées car le ressenti n’était pas le même mais moindre, pluie continu maintenant que le tonnerre s’eloigne et 6mm pour l’instant.

71D27DBC-BB2A-4125-8DC8-62AAB5DE1676.jpeg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ça rigole pas quand même avec cette GigaCellule qui provoque énorme de PP  et d'orages à la minutes :

Screenshot_2018-05-26-17-24-04.thumb.png.624d555dc5cd832e1f2e411c60a37a18.pngScreenshot_2018-05-26-17-23-25.thumb.png.ac4e10db5abae8b0f01297f96c136b8b.png

Pressé  de voir ceci arriver en Sarthe xD

Posté(e)
Châtellerault(86)
il y a 1 minute, passionnémétéodu49 a dit :

Que s'est-il passé ? Le vent accompagnant la cellule a arraché ton abricotier ?

Bonjour oui enormement de vent avant l orage resultat l abricotier qui etait super beau et feuillus par terre mais je suis pas le seul des tuiles a terre chez les voisins ca n a pas duré longtemps heureusement 

• Surprise 2

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca se noircit à nouveau nettement par le sud-est ici, à suivre.

Impressionnant les orages poitevins. 

Sur neuville, pas de gros déluge. Tonnerre et éclairs pendant une grosse 1/2 heure mais rien d'extraordinaire.

Il pleut en continu, tonnerre au loin, 6,8 mm.

En tout cas, arôme avait bien raison comme l'a dit Sebaas, belle dégringolade de la température passant de 27° à 16,4°...

Modifié par PAPY BOYINGTON

Posté(e)

66 km/h à ma VP2, anémo à 2m50 du sol.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

100 km/h enregistré à la station de Civray lors du passage de l'orage, ce qui vu l'emplacement de la station et l'orientation du vent, est balèze ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je vais faire un copier coller du message de papy, pas de gros déluge et actu 7mm. 

Ce qui m’a le plus frappé au final c’est la vitesse de progression de cette cellule.

il y a 3 minutes, dudule a dit :

Ca se noircit à nouveau nettement par le sud-est ici, à suivre.

Impressionnant les orages poitevins. 

ça doit être de nouveaux pré frontaux en formation autour du vaste système orageux.

Sur Nantes, toujours 24°C ; développement orageux au Nord de la ville.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de la pluie et ça tonne à nouveau nettement.

Sympathique journée on en redemande. Sans la casse par contre ! 

17h53 : Grêle, douche et tonnerre continu, le kiff ! 

Modifié par dudule

il y a 2 minutes, tom17 a dit :

Je vais faire un copier coller du message de papy, pas de gros déluge et actu 7mm. 

Ce qui m’a le plus frappé au final c’est la vitesse de progression de cette cellule.

Cette énorme cellule qu’on n’arrête plus depuis sa naissance dans les Landes /Gironde... que de dégâts et de chemin parcouru déjà ! 😰

• J'aime 1

Posté(e)

13°C perdus en moins d'une heure à Ciran, 12 mm avec de la grêle signalée par mes parents - 66 km/h à l'anémo donc, la toile de la pergola arrachée.

• Surprise 2

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 7 minutes, Girondin a dit :

C'est encore correct on va dire. Sur Angoulême, approximativement -11°C en l'espace de 5 minutes au passage de l'orage !

• J'aime 2
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...