AxelSupercellule33 Posté(e) 26 mai 2018 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 26 mai 2018 C.A , je ne pense pas que se sois une micro-rafale car celle si ce produisent dans le courant descendant et sont généralement accompagnée de forte pluie. Puisque le phénomène c'est produit en Charente je dirait plutôt qu'il s'agit du courant ascendant de la supercellule remontant de la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 1 minute, AxelSupercellule33 a dit : C.A , je ne pense pas que se sois une micro-rafale car celle si ce produisent dans le courant descendant et sont généralement accompagnée de forte pluie. Puisque le phénomène c'est produit en Charente je dirait plutôt qu'il s'agit du courant ascendant de la supercellule remontant de la Gironde. Une microrafale peut-être sèche - moins courant, certes, mais tout à fait possible. Il y a une composante verticale qui me semble compatible avec un phénomène de microburst. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 mai 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 mai 2018 105 km/h à Poitiers, pas étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Une microrafale peut-être sèche - moins courant, certes, mais tout à fait possible. Il y a une composante verticale qui me semble compatible avec un phénomène de microburst. Eh bien, cette vidéo fait des débats!😄 D'ailleurs j'ai des précisions sur la localisation, le phénomène a touché la commune de Champagne-Vigny, au SO d'Angoulême (voir en commentaires de la vidéo) Sinon, quelques coups de tonnerre sur Nantes en ce moment Modifié 26 mai 2018 par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Bonjour, L'orage se déchaîne actuellement sur Châtellerault avec de fortes pluies et de fortes bourrasques. Pas de grêle pour le moment. Activité électrique qui s'intensifie, surtout des intranuageux. Modifié 26 mai 2018 par passionnémétéodu49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2018 Faible pluie mais tonnerre continue, 6 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 mai 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Les retour font déjà état de vignoble touché par cette supercellule, ici comme le montre la photo dans le secteur de Jonzac, ou d’apres mes contact les grêlons ont atteint localement les 4cm. Pour ce ce qui est d’ici, je suis impressionné par les valeur relevées car le ressenti n’était pas le même mais moindre, pluie continu maintenant que le tonnerre s’eloigne et 6mm pour l’instant. 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 2 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 26 mai 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Deluge impressionnant ici à Chatellerault, adieu l abricotier😿😿 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 26 mai 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Ça a dû bastonner sur Poitiers Modifié 26 mai 2018 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 26 mai 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 26 mai 2018 Ça rigole pas quand même avec cette GigaCellule qui provoque énorme de PP et d'orages à la minutes : Pressé de voir ceci arriver en Sarthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 3 minutes, flocon86 a dit : Deluge impressionnant ici à Chatellerault, adieu l abricotier😿😿 Que s'est-il passé ? Le vent accompagnant la cellule a arraché ton abricotier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 26 mai 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 1 minute, passionnémétéodu49 a dit : Que s'est-il passé ? Le vent accompagnant la cellule a arraché ton abricotier ? Bonjour oui enormement de vent avant l orage resultat l abricotier qui etait super beau et feuillus par terre mais je suis pas le seul des tuiles a terre chez les voisins ca n a pas duré longtemps heureusement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mai 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mai 2018 Ca se noircit à nouveau nettement par le sud-est ici, à suivre. Impressionnant les orages poitevins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Sur neuville, pas de gros déluge. Tonnerre et éclairs pendant une grosse 1/2 heure mais rien d'extraordinaire. Il pleut en continu, tonnerre au loin, 6,8 mm. En tout cas, arôme avait bien raison comme l'a dit Sebaas, belle dégringolade de la température passant de 27° à 16,4°... Modifié 26 mai 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2018 66 km/h à ma VP2, anémo à 2m50 du sol. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 mai 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 mai 2018 100 km/h enregistré à la station de Civray lors du passage de l'orage, ce qui vu l'emplacement de la station et l'orientation du vent, est balèze ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2018 Cumul de l'épisode 12.8 mm,Rafale maxi 53 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 26 mai 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Je vais faire un copier coller du message de papy, pas de gros déluge et actu 7mm. Ce qui m’a le plus frappé au final c’est la vitesse de progression de cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 mai 2018 Nantes Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 3 minutes, dudule a dit : Ca se noircit à nouveau nettement par le sud-est ici, à suivre. Impressionnant les orages poitevins. ça doit être de nouveaux pré frontaux en formation autour du vaste système orageux. Sur Nantes, toujours 24°C ; développement orageux au Nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mai 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Retour de la pluie et ça tonne à nouveau nettement. Sympathique journée on en redemande. Sans la casse par contre ! 17h53 : Grêle, douche et tonnerre continu, le kiff ! Modifié 26 mai 2018 par dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 26 mai 2018 Lyon 8e Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 2 minutes, tom17 a dit : Je vais faire un copier coller du message de papy, pas de gros déluge et actu 7mm. Ce qui m’a le plus frappé au final c’est la vitesse de progression de cette cellule. Cette énorme cellule qu’on n’arrête plus depuis sa naissance dans les Landes /Gironde... que de dégâts et de chemin parcouru déjà ! 😰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 mai 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 mai 2018 - 12.6 °C en 50 minutes à Cernay ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cernay/000A1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2018 13°C perdus en moins d'une heure à Ciran, 12 mm avec de la grêle signalée par mes parents - 66 km/h à l'anémo donc, la toile de la pergola arrachée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 mai 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 7 minutes, Girondin a dit : - 12.6 °C en 50 minutes à Cernay ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cernay/000A1.html C'est encore correct on va dire. Sur Angoulême, approximativement -11°C en l'espace de 5 minutes au passage de l'orage ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés