Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Quelle fin d'après-midi superbe orage TGV vécu avec cisco dans le Nord Loudunais avec un bel arcus à l'avant. 

Super content également pour les rafales enregistrées par mes stations en particulier la Chapelle qui a vraiment fait fort je trouve. 

Chez moi en vent de Sud 61 davis vu que je suis bien abrité mais tout de même 68.3 au vortex ! le pas de mesure aide énormément dans ce type de situ. Mais malgré tout les davis s'en sortent bien. 

Peu d'eau 4 mm à Monts, 6 mm Mirebeau, 6.5 mm ici et seulement 1 mm à la Chapelle où il est possible que le pluvio fût bouché. 

retour au calme par 16°. tx: 28°4 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Orage un peu trop à l'ouest en début d'après-midi, un peu trop à l'est ce soir...

 

C'est la loterie des orages et à cette loterie on peut pas toujours gagner !

Mercredi je suis tombé sur le gros lot (42 mm ici), aujourd'hui j'avais les mauvais numéros (3 mm).

 

Cette bulle orageuse née dans le bassin d'Arcachon aura en tout cas été très sympa à suivre dans sa progression vers le nord (et qui continue encore sa progression vers la Normandie ce soir).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Au petit jeu du: un peu trop au sud, un peu trop à l'est, un peu trop à l'ouest, ou un peu trop au nord, je dois surement faire partie des rares personnes à n'avoir eu aucune précipitation à relever depuis 13 jours déjà...   Ce soir, j'ai été frôlé par le gros amas pluvieux-orageux, qui est passé à l'est de ma localité, et à part quelques gouttes, rien de plus... :ph34r:

Modifié par Aldébaran
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ici, l'orage nous a frolé en laissant quelques gouttes (pas de quoi faire basculer les augets du pluvio) avec une bonne chute de la température de 27,2 °C a 15,7 °C (11,5 °C).

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Saint Gervais les 3 Clochers lorsque l'orage est arrivé. Je suis allé chez mon frère qui habite dans les hauteurs.

Cela a duré 10 minutes avec du vent et de la pluie(8mm).

Ci dessous 3 photos du passage de l'orage.

Chez moi(les Ormes)11mm d'eau reporté par le site Davis et Weather Underground(infoclimat 1,6mm 😞 )

chute des températures de 10°C 

 

20180526_171839.jpg

20180526_171855.jpg

20180526_172014.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orages bien impressionnants en effet et pour une fois à domicile, je me suis régalé comme rarement. Plus de 300 photos entre Cholet, Doué-la Fontaine et Angers et pas mal de films, ça va être long à traiter ^^

 

D'ailleurs j'ai fait la route de Doué au Sud d'Angers tout le long en restant dans la bande active de l'orage, c'était rocambolesque, bien eu du mal à m'en échapper. J'ai filmé le trajet, inondations, déluge, foudre proche et branches sur la route, je me serais cru sous un orage méditerranéen.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui fait vraiment vraiment très plaisir, même si pour ma part il manquait l'impact sous ce terrible arcus: 

Capture_njm3.PNG

 

Capture1_krb3.PNG

 

Capture3_ynp4.PNG

 

Capture5_xpf2.PNG

 

2 ème arcus intercepté de la saison dans le CO :) 

La video viendra plus tard. En attendant de nouvelles pluies gagnent par le Sud, tant mieux :) 

On en redemande d'autres SVP, pourvu que ça continue... ici ou ailleurs

Modifié par Max86/65
  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La journée s'est déroulée quasiment au sec puisqu'il n'a pas plu. Le ciel est resté chargé et s'est même carrément couvert vers 17h au passage lointain de la cellule Angoumoisine.  Puis, c'est redevenu ensoleillé ! 

On a atteint 28.0° au plus chaud, à vérifier mais je crois que c'est la Tx de l'année ici.

Le vent de sud est resté soutenu jusqu'en fin de journée...

 

À demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une journée mémorable :

 

20180526_17h43_arcus1.thumb.jpg.eb10c7383825dc88b2e12a5e70ab179d.jpg

 

20180526_18h41_foudre1.thumb.jpg.12d8a0bcf89776420b8a0abc3b650789.jpg

 

20180526_18h45_foudre1.thumb.jpg.d7be5cbc53b69ed9f31b1bd883fbc774.jpg

 

 

A noter également une amorce supercellulaire en début d'après-midi sur un autre orage avant vers Cholet.

  • J'aime 21
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sérieux tu prends que la dent en avant plan, en coupant le sillage turbulent a gauche, on pourrait croire à un méso avec début de tornade brice ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Orage bien costaud avec de bon grêlon  et un fort vent qui à bien failli déchirer ma toile de tonnelle, épisode entre 17h30 et 19h.

Pas mal de flotte 7.6 mm au pluvio, il fait 14.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° prévus demain ; avec la pluie de cette nuit (en ce moment même), ça peut nous promettre encore quelques beaux orages pour demain après-midi...

16°2.

Edit : pluie soutenue

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vidéo prise dans le centre-ville d'Angers au moment du passage orageux

 

https://www.facebook.com/angersinfo/videos/1894010993963854/?hc_ref=ARSudX59qJpQlvCPlXdjq5uuOrXII2WpQNsH2j4dILcMxFc2opQ1nDBCBf1gBM_iGHk&fref=gs&dti=121640881230184&hc_location=group

 

Pas mal de branches à terre en ville, surtout plein centre à priori, assez impressionnant. 

 

Retour de la pluie ce soir sur Ingrandes mais stratiforme ce coup-ci. Faut pas rêver non plus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a bien plu ici cette nuit (tout étant relatif par rapport à ce que d'autres ont connu auparavant) ; 8 mm dans le pluvio depuis minuit.

Le ciel se dégage, le soleil est là, les oiseaux chantent, il fait très doux avec 14°6.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aldébaran a dit :

Au petit jeu du: un peu trop au sud, un peu trop à l'est, un peu trop à l'ouest, ou un peu trop au nord, je dois surement faire partie des rares personnes à n'avoir eu aucune précipitation à relever depuis 13 jours déjà...   Ce soir, j'ai été frôlé par le gros amas pluvieux-orageux, qui est passé à l'est de ma localité, et à part quelques gouttes, rien de plus... :ph34r:

Bonjour,

héhé cool en voilà un autre! :p

C'est même pire puisque tu n'as pas eu de zone stratiformes!

Enfin une journée où il n'y a rien de prévu aujourd'hui, avec en plus une vigilance verte,  ça sent l'orage ^^

 

En tout cas frustration du passionné mise à part, chapeau Cisco pour ton suivi, un régal! surtout les vidéos, dont les times laps, mon support préféré quand c'est bien net :)

 

Ce matin, ciel bâché et brouillard, 14.9°C.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est 5 mm cette nuit supplémentaire au 9,4 mm d'hier après-midi. Total de l'épisode, 14,4 mm. Cumul du mois, 54,2 mm.

Ce matin, le ciel commence à se dégager,  ta de 16,3°. Tn de 13,9°.

Le programme pour aujourd'hui et les jours suivants me convient bien à vrai dire, le tout avec des températures plutôt douces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)
Il y a 9 heures, Damien49 a dit :

Une journée mémorable :

 

20180526_17h43_arcus1.thumb.jpg.eb10c7383825dc88b2e12a5e70ab179d.jpg

 

20180526_18h41_foudre1.thumb.jpg.12d8a0bcf89776420b8a0abc3b650789.jpg

 

20180526_18h45_foudre1.thumb.jpg.d7be5cbc53b69ed9f31b1bd883fbc774.jpg

 

 

A noter également une amorce supercellulaire en début d'après-midi sur un autre orage avant vers Cholet.

 

C'est de cette amorce supercellulaire dont tu parles ? J'ai  pris cette photo vers 15h près de chez moi à Mortagne :

 

 

IMG_70452.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin débouchage du pluvio de la Chapelle, du coup il y avait 14.6 mm d'eau en suspension dans le cône du pluvio. Mon oncle l'a débouché ce matin résultat la pluie affichée pour ce matin est valable pour l'orage d'hier aprem + l'épisode de pluie de la nuit. 

La Chapelle passe ainsi à 64 mm pour le mois. 

18 mm tombés à Mirebeau depuis hier soit 104 mm pour le mois !

17 mm tombés ici depuis hier soit 78 mm pour le mois ! 

15 mm tombés à Monts depuis hier soit 46 mm pour le mois. 

Globalement on fait le plein à fond ! ça fait plaisir :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...