dylandu60 Posté(e) 24 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bon ma station affiche 25mm pendant l'orage... Ca a été violent certe mais Creil n'affiche pas une tel valeur ? Quelqu'un a t'il d'autres données dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 mai 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 mai 2018 Orage violent ici! 15mm en 20min , revenant de Douai , c'était encore plus intense par la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 24 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 24 mai 2018 Ambiance spéciale juste avant l'arrivée de l'orage dans le ciel valenciennois ! juste après quelques éclairs et impacts de foudre bien sympathique et une bonne pluie orageuse ! Qualité téléphone portable pour les photos, soyez indulgents ^^ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Villers st paul et brenouille ont été durement touché. Des video circules sur face**** avec des routes et maisons inondées. Donc mes 25 mm sont peu être vrai en fin de compte. 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 24 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 24 mai 2018 3ème soir d'affilé ou ça pète chez moi. C'est juste incroyable ! (Mais jamais 2 sans 3 comme on dit) ! 10mm cet après midi également, j'étais pas présent mais une grosse averse a du passé, peut être celle dont tu parles @THEVALENCIENNOIS Une Tx de 24.9°C, et il fait actuellement encore super lourd je trouve. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 24 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 24 mai 2018 Yaisse j'ai enfin réussi à immortaliser un éclair 😉 PECD1004[1].MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 Ambiance humide et brumeuse à Amiens en ce moment. A mon avis, le brouillard s'installera dans la nuit... J'espère que les orages ne frapperont pas demain après midi car nous devons installer une station météo VP2 avec l'ami Babarskaja ! Hé oui, petite surprise qui se tramait depuis plusieurs mois et je dévoile ça juste la veille 😛 Bon, j'avoue que j'ai préféré rester très discret à ce sujet, d'où le fait de ne pas avoir crée de topique. Cette station intégrera le réseau StatiC d'IC (normalement) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 mai 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 24 mai 2018 Salut, je suis allée en vitesse à Arras et je suis tombé juste derrière cet arcus de dingue et sous les éclairs et la pluie torrentielles, vidéo à suivre c'était ouf! Photolive en attente de validation, comme au dessus d'illeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Maubeuge : Éclairs de forte intensité dont foudre positif à plusieurs reprise, pluie forte pendant une dizaine de minute et vent de 40 km/h chez moi au passage de cette orage de dingue avec un Arcus qui sortait ses griffes à 21 h 40, l'orage au plus fort aura duré 1 heure avec la totale en production d'éclairs esthétique (spider, rampant, intranuageux, foudre positif, foudre ramifié) grand spectacle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 mai 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 9 heures, Mehdi740 a dit : Ambiance humide et brumeuse à Amiens en ce moment. A mon avis, le brouillard s'installera dans la nuit...J'espère que les orages ne frapperont pas demain après midi car nous devons installer une station météo VP2 avec l'ami Babarskaja ! Hé oui, petite surprise qui se tramait depuis plusieurs mois et je dévoile ça juste la veille 😛 Bon, j'avoue que j'ai préféré rester très discret à ce sujet, d'où le fait de ne pas avoir crée de topique. Cette station intégrera le réseau StatiC d'IC (normalement) Chouette nouvelle ! Ça manquait d'une station sur l'Amiénois parce qu'entre Albert et Abbeville, c'est un peu le néant sur les cartes temps réel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 25 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 25 mai 2018 Ce matin, ambiance très humide avec un léger brouillard. Tn: 14.2°C. Quand je suis parti de chez moi, il faisait 15.3°C. Bonne journée :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Mehdi740 a dit : A mon avis, le brouillard s'installera dans la nuit... Et il a pas fait semblant le bétail:visibilité inférieure à 100m,parfois moins,partout entre Amiens centre et Rosières-en-Santerre. Voici une courte vidéo de l'orage d'hier à Amiens: L'orage a également engendré une inondation de boue dans le bas de Caix: La vidéo sur le site du courrier picard est impressionnante. Voici quelques captures,allez sur le lien pour voir la vidéo complète: J'y suis passé ce matin,les habitants et ouvriers d'un chantier à proximité avaient déjà bien déblayé. A l'amont de la rue du Pont: Au niveau du talus: Dans le bas de la rue: Savoureux cocktail d'erreurs inlassablement répétées partout encore et encore:une rue qui descend vers le fonds de vallée,un talus remanié mais jamais végétalisé et une parcelle agricole zébrée de sillons à nu..dans le sens de la pente.. Un orage violent mais pas exceptionnel sur des sédiments argilo-crayeux prêts à l'emploi et voilà le travail. Enfin,certaines parcelles agricoles vont avoir bien du mal à se débarrasser des nombreuses étendues d'eau boueuse qui se sont formées: Bon on remet ça ce soir? 🙂 Modifié 25 mai 2018 par Babarskaja 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Et il a pas fait semblant le bétail:visibilité inférieure à 100m,parfois moins,partout entre Amiens centre et Rosières-en-Santerre L'orage a également engendré une inondation de boue dans le bas de Caix: Savoureux cocktail d'erreurs inlassablement répétées partout encore et encore:une rue qui descend vers le fonds de vallée,un talus remanié mais jamais végétalisé et une parcelle agricole zébrée de sillons à nu..dans le sens de la pente.. Un orage violent mais pas exceptionnel sur des sédiments argilo-crayeux prêts à l'emploi et voilà le travail. Enfin,certaines parcelles agricoles vont avoir bien du mal à se débarrasser des nombreuses étendues d'eau boueuse qui se sont formées: Bon on remet ça ce soir? 🙂 Bonjour, Et oui toujours le même refrain , comme mardi à Boularre dans le SE de l'Oise, mais il ne faut surtout rien changer au nom du produire toujours plus en éliminant tout ce qui peut gêner les engins agricoles toujours de plus en plus imposants . Sinon ce matin temps calme avec seulement quelques cirrus en attendant une fin d'après-midi et soirée nouvellement orageuse et qui va mettre encore dans l'angoisse les habitants des villages isolés parmi ces vastes champs avec des terres encore presque à nu où les betteraves ou le maïs n'ont pas encore eu le temps de pousser. Tn 9.3°C Ta 19.2°C EDIT: et là j’entends le tracteur qui monte dans les champs pour traiter alors que de l'orage est prévu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) ça commence déjà à bien cumulifier sur la Montagne de Reims, il fait dans les 24°C Modifié 25 mai 2018 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 25 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonjour ! Brouillard bien épais ce matin dans la vallée de l'Aisne dû aux orages de la veille (8.3mm), la visibilité était de 100m environ. Grand soleil actuellement, ambiance encore très lourde (65% d'humidité et 24°C). Quelques cumulus bourgeonnent aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2018 Le brouillard s'est finalement rapidement dissipé mais comme partout l'humidité est encore bien oppressante. 18°c et 80% d'HR. Les sols imbibés des champs à nu transpirent comme des chauffeurs de bus colombiens: (Courte) vidéo à mater en 1080p: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 25 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonjours a tous, en ce moment ça bourgeonne vraiment bien . La vigi orange est lancé pour la haute normandie notamment. Au vu de la couverture nuageuse dans le centre ouest il est possible qu'un léger decalage Est se fasse donc nous impactant . A voir dans les minutes et heures qui suivent. Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 mai 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Les sol qui transpirent sont toujours impressionnant à voir! C'est arrivé une fois il y a 2 3 ans, comme de l'eau sud un métal brulant, les orages étaient au dessus et nous dans une brume tenace :3 Pour en revenir à hier, j'attends toujours la validation de ma photolive et un fonctionnement correcte du moteur de recherche qui marche jamais pour les photolives arrivé trop tard il flottait et c'était chiant à prendre Modifié 25 mai 2018 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 25 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bon en attente du monstre qui fonce sur l'Oise. Ça l'aire violent la dessous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 24 minutes, dylandu60 a dit : Bon en attente du monstre qui fonce sur l'Oise. Ça l'aire violent la dessous. Oui enfin cela devient anarchique et a tendance à perdre en intensité, c'est du côté du Vexin que c'est le plus costaud, pour l'instant toujours au sec alors que je semblais en pleine ligne de mire , ciel couvert tout au plus, même pas entendu le bruit du tonnerre . Tx 26.6°C et Ta 21.6°C qui a donc déjà bien baissé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 mai 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 mai 2018 Hello, Petit résumé depuis lundi : LUNDI : Beau temps chaud, pas d'orage ici, sauf en soirée où un petit orage s'est formé pas loin et est passé à 3-4 km d'ici. 13.0/25.4 °C pour les extrêmes et 2.4 mm tombés la nuit précédente. MARDI : Journée calme et sans histoire. Eh oui, sans histoire, alors que la pluie et les orages frappent les 3/4 de la Belgique. Cumuls importants à l'origine de dégâts en Hainaut et Liège. Par endroit, plus de 40 mm. https://www.rtl.be/info/regions/liege/les-intemperies-frappent-la-region-liegeoise-1024136.aspx 12.1/24.1 °C et 0.0 mm MERCREDI : Plus gris avec de l'humidité. De la pluie dans le nord et l'ouest le matin. Quelques éclaircies puis développement d'orages un peu partout mais pas ici, sauf en soirée ! Petit orage très rapide et surprise vers 22h suivi directement par une grosse zone flotteuse et orageuse transitant depuis l'Ardenne. Quelques fortes pluies à la clé mais rien d'extraordinaire par ici. 14.4/22.3 °C et 7.4 mm JEUDI : Eclaircies/nuages, lourd avec de nombreux cumulonimbus dès 11-12h. Des orages stationnaires se sont formés du côté de Marche en Famenne en remontant vers Namur ! Mais le caractère stationnaire ont surtout fait remonter les sommets des Cb par ici avec à la clé de faibles pluies (à grosses gouttes) et ... c'est tout. Retour du soleil le soir. 12.2/23.6 °C et 0.8 mm VENDREDI : Aujourd'hui, retour d'un temps plus calme ! Ensoleillé puis nuageux mais LOURD ! Pas d'orages attendus ce soir. Pas plus mal. 12.7/26.1 °C et 25.5°C actu. Bref une semaine assez chaude et très orageuse. Par ici, pas grand chose mais quand même 3 jours d'orages. De toute manière, toute la semaine prochaine s'annonce identique à celle-ci... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir. Il y a 5 heures, Babarskaja a dit : Les sols imbibés des champs à nu transpirent comme des chauffeurs de bus colombiens C'est malin, voilà aussi mon cerveau imbibé d'une image de chauffeur de bus colombien (moustachu, en marcel et avec un cigare) transpirant 😆 Données du jour : Gros brouillard ce matin, visibilité inférieur à 100 m sans problème. Mais ça annonçait le beau temps du reste de la journée. Bon c'est le week-end alors j'espère que ça restera comme ça, je vous laisse les orages et la pluie pendant 48 heures. Enfin, j'espère... Tn : 12,0°C Tx : 21,6°C Ta : 17,8°C Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2018 Très belle soirée sur Epernay, un peu voilé, et encore 24°C, je pars chasser dans le centre est 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 25 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit : Très belle soirée sur Epernay, un peu voilé, et encore 24°C, je pars chasser dans le centre est 77 Ca me parait jouables en effet . Perso si l'orage est encore actif en passant paris j'irais sur crepy en vallois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir, Bien vu, finalement il est arrivé peu de temps aprés ( j'evite de regarder les radar car j'ai été souvent deçu que ça creve en arrivant ici), et tres sympa à voir. Ca flashé en permanence avec une teinte rosée, rarement vu un spectacle pyrotechnique comme ça Pas de violence particuliere ni beaucoup d'eau, mais c'est pas le cas ailleur. Il a duré assez longtemps à telle point que je n'ai pas regardé jusqu'au bout car j'etais trop creuvé! Ce matin en allant bosser, je suis passé comme d'habitude à rieux ou j'avais signalé il y a deux jours des coulés de boue, et bien avec l'orage d'hier soir ça à recommencé et en quantité bien plus importante, j'ai bien cradé la voiture 😞 Il y a 23 heures, THEVALENCIENNOIS a dit : Attend, ça va peut être arriver avec ce qui remonte au Sud de Cambrai Pour toucher ensuite, une nouvelle fois, le valenciennois amandinois ? D'ailleurs plusieurs inondations/fort ruissellement dans cette zone en fin d'après midi suite à l'orage... 40 min de retard au départ de Lille et mon train détourné via Douai suite à un arbre couché sur les voies durant cet orage.. Quid de la tornade évoquée du côté de marquette lez lille, mouvaux ? Sinon aujourd'hui, Du ciel bleu ce matin, puis des nuages l'apres midi, se voilant en soirée. RR: 3,9mm, l'orage n'a donné que 3mm. Pour le mois 24,3mm Tn: 11,6°C Tx: 25,6°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés