Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 3 minutes, Théo08 a dit :

On aurait pu se croiser, j'ai essayer de rattraper aussi la cellule, mais je me suis perdu dans des endroits que je ne connais pas. Ca aura eu le mérite de laver la voiture mdr

vu les intensités de flotte, oui effectivement 😅.

Je sais pas quel était ton itinéraire précis sur cette chasse, mais c'est vrai qu'on aurait pu le faire ensemble sur le coup. Je me frotte les mains pour demain dans tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

En observation au dessus d'Avize, on voit une véritable pile électrique dans les Ardennes mais également plaine de Châlons où ça flash bien aussi. Cela reste des intras pour la plupart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement Rocroi (08) vient de mettre tout le monde daccord

- 20h à 21h : 13 mm

-21h à 22h : 51,5 mm

 

Soit ... 65 mm sur 2 heures glissantes. 

Je savais que j'étais borderline mais je pensais pas qu'a même pas 15 bornes ça cumulait autant 

 

Sinon dans le même genre : 

- Signy le Petit (08) : 47,8 mm 

 

Arome avait vu juste sur son run d'hier soir, c'est du copié collé au live de ce soir

1442783252_Capturedcran2018-05-2723_10_18.png.2d38b87143e18b0125a12ed11b4eaee3.png

Modifié par Théo08
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

A noter également en regardant la Weathermap de NetAtmo qu'il y a localement près de 55 mm en Thiérache et autour de 35-40 mm vers Rethel, vraiment impressionnant !

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

79,4mm en 3h à Rocroi avec 14,9mm sur la dernière heure...

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Amiens ça flashe aux 4 coins cardinaux.

Mon vieux 5100 a capturé quelques positifs de la cellule de l'Oise.

Sans le vouloir je me suis trop bien placé,à Boves au SE d'Amiens.

 

Edit.

Ca commence a etre sérieux au dessus d Amiens avec un arcus qui se dessine et ube grosse activité elec ! 

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Babarskaja a dit :

Depuis Amiens ça flashe aux 4 coins cardinaux.

Mon vieux 5100 a capturé quelques positifs de la cellule de l'Oise.

Sans le vouloir je me suis trop bien placé,à Boves au SE d'Amiens.

 

ça à l'air d'être actif sur Amiens

Flash permanent en direction d'Amiens...

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mehdi740 a dit :

C'est quoi de cette activité électrique ? c'est pas souvent qu'on voit ça !

 

Jsuis derrière Amazon ! 

J ai une vue imprenable sur la boite de nuit.Mais zéro traceur !! 

Pluie sur Amiens ? 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité essentiellement dans les nuages.
Pour le moment pluie faible, mais elle a été forte au moment où ça a commencé à s'activer électriquement parlant

Edit: Malgré le radar, moi qui suis pile au nord d'Amiens (quartiers nord), la pluie est faible 
Elle tend parfois à s'activer mais rien de fou sur ce point

Modifié par Mehdi740
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dylandu60 a dit :

J'ai l'impression qu'un grand complexe orageux se met en place et va balayer le pas de calais.

A voir de ma position je vois que ça flash en permanence en direction de l'est mais ça peu s'atténuer d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je mitraille comme un boeuf mais c'est affolant comme tout se dérouleen interne chez cet orage.

Photos et vidéos demain.

Les pluvios netatmo du SO d Amiens réagissent bien avec 20 mm et plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

96.8mm sur Rocroi

84.9mm sur Saulces-Champenoises

58.8mm à Signy-le-Petit

Bref, un très gros orage sur les Ardennes ! Les deux premières battent d'ailleurs le record mensuel départemental de RR24 (non glissantes), l'ancien était de 76mm à Rethel le 17/05/1959. En record absolu sur 24 heures, cela va être un peu juste, (114mm à Champlin le 26/06/1983).

 

Encore un petit effort, et Rocroi deviendrait seulement la 3e station du département en 50 ans à taper les 100mm en une journée.

nbj_sup100_1J.thumb.jpg.eda5b410acc140221faeb36e0ed563d4.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.4 mm à la station météo de Dury.
A noter une forte intensité des pp puisqu'elle a relevée 167 mm/h ! 
Depuis sa mise en service, elle récole déjà 32.4 mm en seulement 3 jours !
Visiblement, c'est surtout la partie ouest et nord-ouest de la ville qui ont pris cher.

C'est une sacré fin mai qui contraste vraiment avec la monotonie du reste du mois !
  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34mm à Pont de Metz et 38 mm à Salouel au SO d Amiens (netatmo).

D'après ma femme...0 mm chez moi (Amiens SE) ! 

Ca sent la fin par ici la petite cellule née au delà dela vallée de l'Avre n est pas electrique ou très peu.

Beau rideau de pluie par contre.

Je rentre à la case.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'un des rares positifs de la pile électrique qui a concerné l'Ouest amiénois ce soir:

 

DSC_8282_DxO.jpg.09e2e4c48de66902aa31a496cec8076e.jpg

 

Je posterai d'autres photos et vidéos demain:je me lève dans 2 heures pour aller au boulot! :x

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 4 heures, Cyclone30 a dit :

96.8mm sur Rocroi

84.9mm sur Saulces-Champenoises

58.8mm à Signy-le-Petit

Bref, un très gros orage sur les Ardennes ! Les deux premières battent d'ailleurs le record mensuel départemental de RR24 (non glissantes), l'ancien était de 76mm à Rethel le 17/05/1959. En record absolu sur 24 heures, cela va être un peu juste, (114mm à Champlin le 26/06/1983).

 

Encore un petit effort, et Rocroi deviendrait seulement la 3e station du département en 50 ans à taper les 100mm en une journée.

nbj_sup100_1J.thumb.jpg.eda5b410acc140221faeb36e0ed563d4.jpg

 

Bonjour,

 

Ca n’est malheureusement pas arrivé et nous conservons ce cumul inférieur à 100mm mais ça reste tout de même dantesque, surtout que c’est tombé en moins de 5h.

 

L’activité électrique était absolument remarquable, et quand je vois les coulées d’eau et de boues chez moi à 8km de Rocroi avec seulement une trentaine de millimètres, je n’ose imaginer comment ça a dû être dans certains endroits à quelques kilomètres avec les 50-100mm tombés.

 

J’aurais aimé être dimanche et avoir le temps de sortir analyser tout ca mais malheureusement il faut partir bosser avant une nouvelle chasse ce soir.

 

Sinon nous devrions passer en vigilance orange dans la matinée, logique quand on voit les modèles.

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a eu de l'orage toute la nuit aux alentours, d'abord vers 20h à l'ouest puis en première partie de soirée au nord et toute la nuit plus à l'est sur Amiens avec des grondements continus et enfin à nouveau au nord-ouest. J'ai essuyé 0,4 mm et aucun orage ne s'est approché à moins de 10 km comme tous les jours depuis le début de l'épisode orageux.

J'habite donc officiellement dans le secteur le moins orageux du département cette année, je m'en serais bien passé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...