dylandu60 Posté(e) 28 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Dans ma voiture dans la cellule. Rien de très interessent mais des flash sans interruption intra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2018 C'est fini ici stratus et fraîcheur ont pris la place désormais. On va sans surprise devant un énième flop, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 mai 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Orage qui a pris une belle ampleur avant de totalement disparaitre, j'ai tout de même récupéré plusieurs photo de l'activité électrique, dont celle-ci, c'était sympa : Désormais, un arcus peu impressionnant arrive, il est rosé avec le soleil couchant, et des flashs se montrent à l'arrière. Je suis rentré de chasse car trop fatigué et trop de photos et vidéos à trier, mais je surveille depuis chez moi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 28 mai 2018 Belle purge cette vague orageuse. 150 km plus tard, RAS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Salut tout le monde, orage en cours ici et il pleut à torrent , voici une photographie de chez mon beau frère du coter de ribecourt avec son terrain inondé. Par contre beaucoup d’intrants nuageux. On fera les comptes à la fin en cette épisode. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 28 mai 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2018 Temps lourd encore ici. Aucun orage à signaler pour aujourd'hui mais ça pourrait changer dans les prochaines heures avec cette ligne qui remonte des Ardennes ! D'ailleurs des personnes dans le coin pour confirmer cela ? J'ai l'impression que Rocroi va encore être bien arrosé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 mai 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 3 minutes, ch'ti man a dit : Temps lourd encore ici. Aucun orage à signaler pour aujourd'hui mais ça pourrait changer dans les prochaines heures avec cette ligne qui remonte des Ardennes ! D'ailleurs des personnes dans le coin pour confirmer cela ? J'ai l'impression que Rocroi va encore être bien arrosé ! Ecoutes je suis entre Charleville et Rocroi, à moins de 10km de Rocroi, et c'est intense avec forte pluie et énormément d'intranuageux, un vent modéré et un tonnerre continu, mais rien de comaprable à hier où c'était largement plus intense. Après ce ressenti est local et je pense que dans chaque village l'orage sera vu différemment, il suffit de voir le radar pour se rendre compte des disparités. J'ai vu 17mm tombés à Buzancy la dernière heure, sinon c'est raisonnable en attendant les prochains cumuls horaires, 5mm à Renwez à la station de @Théo08, tout à fait raisonnable donc Sur Laon, ça tombe bien par moment mais rien de dangereux, par contre c'est apparemment bien plus violent vers le chemin des Dames et la vallée de la Vesle (contacts sur Braine et Fismes qui me tiennent informé). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 28 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 7 minutes, ch'ti man a dit : Temps lourd encore ici. Aucun orage à signaler pour aujourd'hui mais ça pourrait changer dans les prochaines heures avec cette ligne qui remonte des Ardennes ! D'ailleurs des personnes dans le coin pour confirmer cela ? J'ai l'impression que Rocroi va encore être bien arrosé ! Je confirme Si le flux ne change pas et que l'orage ne se transforme pas en simple flotte , nous pourrions être touchée dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, GinKgo112 a dit : Ecoutes je suis entre Charleville et Rocroi, à moins de 10km de Rocroi, et c'est intense avec forte pluie et énormément d'intranuageux, un vent modéré et un tonnerre continu, mais rien de comaprable à hier où c'était largement plus intense. Après ce ressenti est local et je pense que dans chaque village l'orage sera vu différemment, il suffit de voir le radar pour se rendre compte des disparités. J'ai vu 17mm tombés à Buzancy la dernière heure, sinon c'est raisonnable en attendant les prochains cumuls horaires, 5mm à Renwez à la station de @Théo08, tout à fait raisonnable donc Sur Laon, ça tombe bien par moment mais rien de dangereux, par contre c'est apparemment bien plus violent vers le chemin des Dames et la vallée de la Vesle (contacts sur Braine et Fismes qui me tiennent informé). Oui on tourne autour des 10 mm/h sur les stations des Ardennes. C’est soft et ne justifie en rien une VO (je la critique pas, les modèles laissaient penser à quelque chose de plus consistant) plus que 16 dg et des intensités proches des 25 mm/h actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 mai 2018 23.9 mm pour cet orage, c'est juste après son passage que c'était le plus esthétique, mais pas le courage de sortir pour essyer de capturer au mpoins un éclair, et en plus il y a le match. Ta 16.3°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 mai 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, Théo08 a dit : Oui on tourne autour des 10 mm/h sur les stations des Ardennes. C’est soft et ne justifie en rien une VO (je la critique pas, les modèles laissaient penser à quelque chose de plus consistant) plus que 16 dg et des intensités proches des 25 mm/h actu Effectivemment, c'était pas aussi intense qui le laissaient présager les modèles, mais ça reste tout de même conforme au niveau de la localisation. MF a bien géré et je pense qu'on va avoir des retours sur des dégâts par endroits. D'ailleurs les orages d'hier ont encore provoqué pas mal de dégâts sur Warcq avec des arbres et branches cassées (surement fragilisés après l'orage du 29 Avril) et avec des coulées de boues bien visibles. Je suis allé faire un tour vers Rocroi et on ne voit absolument rien qui montre que 100mm sont tombés en quelques heures hier, alors que chez nous les traces sont plus visibles alors qu'il n'est tombé que 25-30mm, à croire que cette ville a de très bons systèmes d'évacuation des eaux de pluie (à commencer par le fait que la ville se trouve à 400m d'altitude^^). En tout cas Théo ta station a fait un sacré bon pour Mai ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 mai 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Salut, Journée aussi chaude que hier avec près de 27°C encore aujourd'hui. En fait un BIS répétita. Actuellement, les orages se rapprochent, je vois de chez moi la cellule qui prend la direction d'Amiens. Il fait encore 22°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) il y a 11 minutes, GinKgo112 a dit : Effectivemment, c'était pas aussi intense qui le laissaient présager les modèles, mais ça reste tout de même conforme au niveau de la localisation. MF a bien géré et je pense qu'on va avoir des retours sur des dégâts par endroits. D'ailleurs les orages d'hier ont encore provoqué pas mal de dégâts sur Warcq avec des arbres et branches cassées (surement fragilisés après l'orage du 29 Avril) et avec des coulées de boues bien visibles. Je suis allé faire un tour vers Rocroi et on ne voit absolument rien qui montre que 100mm sont tombés en quelques heures hier, alors que chez nous les traces sont plus visibles alors qu'il n'est tombé que 25-30mm, à croire que cette ville a de très bons systèmes d'évacuation des eaux de pluie (à commencer par le fait que la ville se trouve à 400m d'altitude^^). En tout cas Théo ta station a fait un sacré bon pour Mai ! On est passé à saulce champenoise (100 mm hier) avec @Matt392 et on s’est fait la même réflexion, très peu de marques dans les champs etc. Assez fou comment la nature s’adapte 8 mm sous l’orage, en évacuation 72 mm pour le mois et autant en 6 jours NB : nouveau niveau 2 estofex pour demain Modifié 28 mai 2018 par Théo08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 28 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Bonsoir à tous, On a fait la chasse ensemble avec @Théo08 pour avoir un maximum de réussite sur cet épisode : on est vite parti vers Saulces-Champenoises puisque le peu de convection qu'il y avait vers 18h se trouvait à cet endroit. Théo m'avait indiqué une ligne de cumulus qui se développait vers l'Ouest, on n'y a pas prêté vraiment attention. Résultat : en arrivant vers Montcornet, la cellule a explosé et on a fini sous la flotte pour revenir bredouille 😶 (juste un éclair vers Fismes et un semblant de base vers Mourmelon). Pendant que je ronchonnais à cause de cette mauvaise chasse, j'ai vu que vers Variscourt ça se réactivait : j'ai foncé vers un point en hauteur et j'ai réussi à sauver la soirée malgré tout 😅 : Modifié 28 mai 2018 par Matt392 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 28 mai 2018 Cartignies Partager Posté(e) 28 mai 2018 On vient d'avoir 5mn de vent qui hurle dans la cheminée et averse avec de grosses gouttes et d'un coup silence complet, ça fait tout drôle. Flashes non stop vers le sud est depuis 10mn et premiers gros boums à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Lille une nouvelle fois station la plus chaude ce soir ^^. Incroyable, on voit quand même que ça chute bien derrière les orages, vivement que ça arrive ici ! Bientôt 😛 (j'en peux plus, je meurs avec cette lourdeur). ça forme une jolie ligne qui remonte en tout cas ! Sinon Tn de 17.3°C. Tx : 28.4°C. Ta: 23.3°C. Modifié 28 mai 2018 par Sebaas forum Infoclimat... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 28 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir Quelques grondements dans le lointain 😁 Allez patience il va bien arriver jusqu'ici 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 mai 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Les flashs sont continues dans mon secteur en direction du SE, le vent se lève petit à petit. Des petites cellules se greffent à l'avant, là ou l'énergie n'a pas été mangée par les orages. Encore 20°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 28 mai 2018 Beaucoup de flashs vers le Sud depuis plus d'1h30 et un peu de pluie de temps à autre. A peine 0,5 mm dans le pluvio. Et de temps en temps un flash plus appuyé accompagné de roulements de tonnerre. Ça reste agréable à regarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 28 mai 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2018 Encore 23 degrés ici sur le Valenciennois et le spectacle est au rendez vous ça va être de loin le meilleur orage de la saison (en attendant les autres j'espère) ! Énormément de positifs en direction du SE, vers le Quesnoy donc ! Ça flash toutes les secondes entres ceux qui touchent terre et les intra nuageux ! Allez que la magie du son et lumière commence !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bien actif la ligne orageuse entre Amiens et Mons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 13 minutes, Babarskaja a dit : Beaucoup de flashs vers le Sud depuis plus d'1h30 et un peu de pluie de temps à autre. A peine 0,5 mm dans le pluvio. Et de temps en temps un flash plus appuyé accompagné de roulements de tonnerre. Ça reste agréable à regarder ! C'est clair que la cellule à coté de chez toi ça rigole pas 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 28 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, cruze a dit : C'est clair que la cellule à coté de chez toi ça rigole pas 😅 C'est simple : la soirée est aussi électrique que celle d'hier : les flashs crépitent dans le ciel comme une feuille d'alu dans un micro-onde. 2 piles nucléaires en 2 jours ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 mai 2018 ça semble craquer sur Valenciennes et à 40km de là. Je perçois les premiers flash dans le ciel, ça a l'air intense en tout cas, un flash toutes les 5 secondes déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 6 minutes, Babarskaja a dit : C'est simple : la soirée est aussi électrique que celle d'hier : les flashs crépitent dans le ciel comme une feuille d'alu dans un micro-onde. 2 piles nucléaires en 2 jours ! Et moi je verrai peut être la pile nucléaire comme hier de très loin 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés