Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

A l'avant du système orageux sur l'E var les cellules se forment sans coup de tonnerre il pleut très fort en Provence verte;sa arrivent plein N

il fait frais 12°C avec des rafale modéré de secteur ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Un peu frais ce matin avec 5,1°C aux Mérentiers, 7,9°C ici.

Quelques cumulus inoffensifs en fin de matinée/ début d'aprem, retour d'un grand soleil en fin  d'aprem, 20,8°C actu (Tx  : 21,8°C).

 

Et allez l'OM !!! 

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le temps se couvre après une très belle journée par le N et NE (en marge des orages sur le 04 et 83).

Gréasque:

Tn : 7.6°C

Tx : 20.2°C

 

Pertuis

Tn : 7.1°C

Tx : 22.7°C

 

ALLEZ L'OM!

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Averse modérée vers 19h avec même 2 coups de tonnerre entendus. 4mm au pluvio. 

Après de belles eclaircies, ciel menaçant ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tiens, il fait gris ce matin !! 

 

Tn 13.7 °C sur la Corniche, sensation agréable ce matin de ce point de vue là 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour !

Après une matinée assez ensoleillée, le ciel s'est largement assombri et les nuages recouvrent totalement le ciel. Une petite pluie s'est établie depuis quelques minutes, sous une température de 18.3 °C après être montée à 19.7°C. Cette nuit, le thermomètre s'est abaissé jusqu'à 12,9°C.

Pression à 1016 hPa, HR à 71% en hausse légère.

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Le forum est calme :)

À cette heure, 18°C, 69% d'HR, toujours une pression à 1016 hPa. L'averse du début d'après-midi a été de courte durée, une vingtaine de minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Avec l'averse orageuse de mercredi soir  ( encore une fois ! ) , je passe la barre des 550 mm soit à 200 mm des normes annuelles !!! ( présent sur Nîmes , il est pas mal tombé entre Nîmes et Caveirac, à l'ouest immédiat de l'aglomération.... ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Retour de l'instabilité dans le Vaucluse, un orage est en cours sur le plateau d'Albion, ciel bleu, 23° (apres une tn de 11° (de saison)), vent faible de secteur ouest et joli CB orageux au loin!!!😎

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau coup de tonnerre à l'instant, ça pète sur Trets et Pourrières, et une partie de la Sainte-Baume, mais ici avec la brise d'O bien présente à 25 km/h qui pousse dans la direction opposée, quasiment aucune chance que ça prenne.

 

21.2°C actu.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Grand soleil ici mais convection visible à l'E et au N, 23,5°C actu.

Tn : 10,5°C ici et 8,3°C aux Mérentiers.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le temps s’est couvert ici, plus beaucoup de soleil à présent (ciel bleu vers l’O), mais c’est couvert au dessus de nos têtes ainsi qu’à l’E et N. 

 

De ce fait la température a baissée, 19.1°C.

 

Tn de 10.2°C ici, 8.2°C à Auriol chez mon frere et 10.3°C à Pertuis.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle petite ligne qui s’est formée à la frontière 13/84, à voir si elle va arriver à descendre jusqu’ici ou si elle va mourrir (comme souvent dans ce type de flux) en passant la Sainte-Victoire. 

 

Pertuis est juste en limite nord a seulement 1 ou 2 km ! 

 

Venelles, le Puy Sainte-Réparade en ligne de mire!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule vers Montarnaud (34), gros rideau, bien isolée. Devinez quoi ? Absolument aucune activité électrique alors qu'en Provence, les mêmes envoient. Ça s'annonce encore bien ce nouveau marais barométrique. Enfin, à suivre...

 

Edit : finalement quelques eclairs, dont deux extranuageux tombant sous l'enclume très à l'avant du noyau précipitant ! 

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Petite averse orageuse sur Trets tout à l´heure mais rien de bien méchant.

 

A voir la suite avec ce qui descend du 84.

 

Retour du beau temps depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 43 minutes, Lionel13 a dit :

Coup de tonnerre proche sur Venelles, les précipitations ne sont plus très loin pour l'instant on est au sec...

 

Petite averse bruine en cours ici au Nord d'Aix en bordure de l'orage qui sévit un peu plus au Nord

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes sur Aix-ouest actu... 

edit : pantoufle a été plus rapide :D 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme je le présentais bien la ligne a fait un gros « pschit » en franchissant la Trevaresse et la Sainte-Victoire ainsi qu’en se rapprochant du front de brise. 

 

1 mm a Pertuis-sud en limite nord de l’orage, ici il ne devrait tomber tout au plus que quelques gouttes dans l’heure qui suit.. 

 

Cela dit ça n’est pas bien grave, vu la pluviométrie depuis le 1er janvier et celle du mois de mai, on tolère ça bien mieux que si c’etait arrivé en 2017 année de la guerre :D 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...