Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 14 heures, calou34 a dit :

 

En effet, c’est ce qui s’appelle taper dans le mille 😃

 

Capture.thumb.PNG.4d4b44f1db7d9d6a50f921da3a8f59ec.PNG

 

Petite correction radar sur Connaux enfin là ou je me trouve à peine 2,5 mm au SPIEA.

Quand on dit que les orages sont localisés c'est un bon exemple!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 20 minutes, OnLiNk a dit :

Sauf miracle , on peut oublier les orages en PACA.

 

Ciel bouché et pluie faible stratiforme..

Je pense pas, au radar on voit que des noyaux de pluies plus intenses commencent a germer dans la masse, même si les indices sont meilleurs entre Gard/Vaucluse et Camargue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

La cellule de st Martin de Londres donne qqles grosses gouttes.

À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Pérols on voit que ça bourgeonne sévère au nord et à l'est (Gard je pense), devrait y avoir du joli la dessous dans les prochaines heures ! Dommage je suis au boulot, faudra attendre 17h30 pour sortir l'APN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui dur dur de regarder tout ça du boulot (après on va pas se plaindre vu l'année qu'on a ^^ ).  Ça explose bien sur Est Hérault et Nord-Ouest Gard et ça se propage rapidement vers les plaines.
De Montferrier-sur-Lez gros bourgeonnements et ciel bien noir au nord immédiat, grand soleil au sud, à voir si tout cela va tenir jusqu'à 17h, à l'arrière ça pourrait encore le faire avec un deuxième petit forçage en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Carpentras, je me situe à la limite entre le soleil et la crasse provençale, le soleil l'emporte depuis le debut de l'apres-midi.

 

22°, l'air est instable ici (tres instable à l'ouest des BDR avec une LI de -6.7 à Istres), vent faible.

 

Ça commence à exploser au sud de la Drome.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

à Castelnau le lez au nord de Montpellier nous sommes entre les 2 mais on commence à ce faire envahir par des nuages pré orageux instable ça va finir par pété!

edit: de bonne cellule orageuse commence à se former entre ganges et saint bauzille!

edit 2: coup de tonnerre innatendu audible ici!!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s’ennuage bien direction l’interieur! A voir si ça descend jusqu’ici! C’est vraiment la loose! Et si vous aimez ce type de temps, pas de problème on en a pour une dizaine de jours encore! Pendant que le nord du pays sera sous le soleil et les 33ºC 😎

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ça se developpe vitesse grand V sur castelnau par moment de bon coups de tonerre et le vent se léve!

tout bleu vers la mer ambiance bizarre

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

averse franche sous fond de ciel bleu au sud, bouché au nord

les 2 cellules  ( celle de st martin et celle de claret) vont-elles jumeler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 5 heures, mat30 a dit :

 

Grosse averse peu orageuse (1 ou 2 impacts proches) qui se calme à l'instant.

Contrairement à hier j'étais en plein dedans.

Tonnerre audible vers le NO.

6,4 mm en 10 minutes au SPIEA.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 13 minutes, lubo a dit :

averse franche sous fond de ciel bleu au sud, bouché au nord

les 2 cellules  ( celle de st martin et celle de claret) vont-elles jumeler?

fort probable en attendant le secteur saint martin-saint mathieu de treviers- prades va prendre cher je pense!

quelqu'un sous la cellule de claret? ça dois dépoter grave la dessous.. l'est de l'herault commence à etre cerner de toute part!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

sous la cellule actu, grondement quasi incessant, qqles éclairs, vent assez soutenu mais pluie modérée 7mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur entre Lauret et Claret!

Un festival électrique, pilonnage en règle, trombes d’eau et de la grêle par moment.

Il pleut toujours faiblement, le tonnerre est quasi-incessant.

La phase de formation a eu lieu sur le secteur avec base en rotation façon péplum :D, puis le ciel m’est tombé sur la tête.

 9_9:x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau spectacle depuis ma fenêtre avec cet orage qui est vers le Pic-Saint-Loup, j'aperçois de temps à autre de beaux impacts! 

A voir si ça descend davantage, +24.4°C actu sous abri à Saint-Jean-de-Védas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah voilà cette fois c’est pour moi, 15.2 mm en peu de temps bonne rasade (intensité max 107.6 mm/hr). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, Vedasien a dit :

Beau spectacle depuis ma fenêtre avec cet orage qui est vers le Pic-Saint-Loup, j'aperçois de temps à autre de beaux impacts! 

A voir si ça descend davantage, +24.4°C actu sous abri à Saint-Jean-de-Védas. 

personellement je pense qu'on aura droit au reste de ces orages mais a voir.. au vue du radar la cellule de claret fait pshiit, par contre celle de saint martin plus petite est à surveillée je sens qu'elle va nous reservée quelque chose celle la!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel tourmenté magnifique au dessus de moi ça fait apocalypse! flotte iminente sur castelnau je pense!

Grondement de plus en plus proche!Ambiance sympa avec à la fois un ciel clair d'un coté, un ciel noir de l'autre, des bases trés sombres, du tonerre du vent, mais pas de pluie

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon secteur quelques bonnes averses mais sans plus ( 2,3 impacts positifs quand même) les 5 mm sont atteints peniblement. Pluie tres faible en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse activité électrique au nord de Montpellier, coups de foudres exclusifs, j’en choppe à main levée depuis le bureau :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 23 minutes, calou34 a dit :

Que du bonheur entre Lauret et Claret!

Un festival électrique, pilonnage en règle, trombes d’eau et de la grêle par moment.

Il pleut toujours faiblement, le tonnerre est quasi-incessant.

La phase de formation a eu lieu sur le secteur avec base en rotation façon péplum :D, puis le ciel m’est tombé sur la tête.

 9_9:x

 

quasi-même topo ici ( pas de grêle)

14°C actu

25 mm ( sous-estimation dû à mauvais positionnement du pluvio par vent de NE)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...