Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 13 minutes, Yves38 a dit :

Et bien , j'ai passe le week end dernier près  de Toulon, et  j'ai trouvé la campagne provençale très belle car elle est verdoyante cette année !!

Tout à fait d'accord avec toi, les pluies de cette année sont extrêmement bénéfiques pour les plantes après la sécheresse de l'année dernière, à titre d'exemple, on a pas dépassé les 300mm l'année dernière sur Marseille, actuellement, on en est à plus de 330mm et plus de 400mm dans les terres ! 

Par conséquent, la nature est magnifique cette année ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 29 minutes, Yves38 a dit :

Et bien , j'ai passe le week end dernier près  de Toulon, et  j'ai trouvé la campagne provençale très belle car elle est verdoyante cette année !!

Je suis d accord, c est très joli. 

 

Mais bon j espère qu on pourra avoir quelques jours corrects pendant l été quoi 😂 

Même s il ne pleut pas pendant 3 mois, la végétation s en remettra comme tous les ans. Ce qu il faut c est une absence de vent pour éviter les feux. 

 

À l automne il pleut. Tout redevient vert. Et nous on a pris une bonne dose d apéros, de barbecue, de soleil. Tout le monde est heureux. Faune et flore 😁👌

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le soleil revient et la t° monte, 27,8°C actu et 42% d'Hr.

Les 30°C sont jouables.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Une journée complètement dingue. Pluvieux, gris ce matin, une crasse crise sur la tête dur à se débarrasser. 

Maintenant, 27,5° et soleil mais des nuages. Oui de nouveaux passages nuageux sur la tête et la température joue au yoyo. 

D'ailleurs, le seul fait marquant est de scorer en tx aujourd'hui mais ces nuages gâchent tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

26, 1°c ici ! Le soleil va bientôt sortir et on s'approche de la tx de l'année ici (27°c) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

finalement on assiste à une remontada dela T° sur la région, ça fait un bien fou 😃

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

28,1° à Nîmes-Courbessac à 16h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les premiers 30° sur le 84 ont été atteints à L'Isle-sur-la-Sorgue et Saumane de Vaucluse (voire Monteux), ici il fait 29.2°, en hausse.

 

A noter les premiers 20° au Mont Serein.😎

 

Edit: et ainsi que les premiers 30° chez moi à Mazan.😎

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Tx : 26.4°C

 

Actu 24.2°C

 

En effet léger vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 16 minutes, shubi13 a dit :

Tx : 26.4°C

 

Actu 24.2°C

 

En effet léger vent de sud-est.

26.6°c sa monte ici après une baisse, petit vent de sud-est (sirroco)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Au final Tx : 29,2°C, trop de nébulosité durant l'après-midi. 

Retour du soleil depuis une petite heure, 27,5°C, petit vent de sud-est ou sirocco en effet, Hr : 34%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Par rapport à hier, à peu près l'exemple type d'une journée que je déteste !! 

 

Ciel bien bâché toute la matinée, quelques trouées dans l'après-midi, mais très laiteux, avec une visibilité médiocre et aucun contraste de couleur... Et une lourdeur bien présente, presque 28 °C à l'est de la ville et 33 d'humidex !! Premier jour de chaleur sur la Corniche..

 

Bref, next.

 

Au sommet de la Sainte-Baume, 18/19 °C et un vent sensible, c'était mieux :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée instable dans le ciel avec de nombreux altocumulus cet après-midi, après la matinée grise. Ce soir c'est un peu plus dégagé et ça permet d'observer la magnifique convection en direction de l'étang de Berre, succession de tourelles depuis la mer qui se transforment en cumulonimbus bien esthétiques dans les terres, quel plaisir à observer ! Si ça pouvait durer jusqu'à la nuit histoire de voir la convection s'illuminer !

Actu 57% d'HR et 23°c au balcon.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1ère soirée vraiment douce de l'année et ma jeune station de Simiane-Mérentiers fait toute ses preuves avec un rafraichissement très rapide comparé aux autres stations du coin

14,9°C la bas donc contre 19,7°C ici, 20,7°C Gardanne-ville et  21,7°C à Gardanne-SEMAG.

Écart encore plus élevé avec la cote  pourtant à une 10aine de km avec 24,7°C à Marseille - Calanque de Saména. 

 

Trouvez l'intrus :D:

 

image.thumb.png.d68ef0253b180f6e99ce5e0b246179d6.png

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement @Felix13109 ta station est dans un véritable trou à froid ! Tu as bien choisi son emplacement ! 

22,4°c ici à Marseille 08 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, 13008 a dit :

Effectivement @Felix13109 ta station est dans un véritable trou à froid ! Tu as bien choisi son emplacement ! 

22,4°c ici à Marseille 08 :) 

 

Trou à froid je sais pas, c'est en tout cas un vallon d'altitude au cœur du massif de l'Etoile avec de la forêt rafraîchissante des 2 cotés et une urbanisation absente, ça aide pour une configuration comme ce soir! 

 

15,4°C aux Mérentiers, petite remontée surement un peu de vent de SE.

19,1°C chez moi, 20°C à Gardanne, 24,9°C à Marseille-Saména (en route pour une Tn tropicale la bas?).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 5 minutes, Felix13109 a dit :

 

Trou à froid je sais pas, c'est en tout cas un vallon d'altitude au cœur du massif de l'Etoile avec de la forêt rafraîchissante des 2 cotés et une urbanisation absente, ça aide pour une configuration comme ce soir! 

 

15,4°C aux Mérentiers, petite remontée surement un peu de vent de SE.

19,1°C chez moi, 20°C à Gardanne, 24,9°C à Marseille-Saména (en route pour une Tn tropicale la bas?).

Oui effectivement j'ai peut être été un peu fort sur mes mots.. Mais en tout cas c'est quand même remarquable ! :) 

 

Pour Marseille-Saména effectivement le seuil de chaleur est presque encore atteint là-bas, grâce au Massif de Marseilleveyre qui stoppe le vent d'est et abrite le secteur des Goudes/Saména, alors qu'ailleurs dans la ville, la température est plûtot comprise entre 22°c et 23°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Une averse orageuse a concerné un tout petit bout du département, sans doute entre Cavaillon et l Isle sur la Sorgue?? 

Des éclairs étaient bien visibles dessous à quatre ou cinq reprises, 

Beau spectacle after foot 

 

Bon dimanche à tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, kin84 a dit :

Une averse orageuse a concerné un tout petit bout du département, sans doute entre Cavaillon et l Isle sur la Sorgue?? 

Des éclairs étaient bien visibles dessous à quatre ou cinq reprises, 

 

 

Oui, il y a eu un orage faible sur le Luberon et les monts de Vaucluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce temps avec ces mini averse qui ce développent.

Il y a même eu des impacts de foudre anecdotique, mais Keraunos voyais un risque nul dans le secteur, j'aime bien ce genre de surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...