Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Pendant un très bref accès de chaleur la température à franchi les 25°C,  Tx: 25,1°C. Une brise océanique a brisé net cet élan en début d'après-midi en apportant un peu de fraicheur, l'instabilité s'est calée au Sud Est et n'a donc pas débordée jusqu'au littoral, quelques gouttes ont réussi tout de même à atteindre le sol vers 10h .

Une belle journée de printemps agréable à rééditer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Bonsoir,

la menace orageuse se précise à Villeneuve sur Lot, le ciel est menaçant et le tonnerre gronde vers l'ouest. la température a baissé avec le vent pour passer de 24° à 19h à 20° à 19h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

2ème orage de la journée.

Avec en plus de la grêle en début d'épisode.

2 mm pour le 1er et 3 mm au 2ème.

Tx de 24,7°C qui s'est produite après le 1er orage. Température actu de 15,8°C.
   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Ca explose à la frontière entre le Gers et le Tarn-et-garonne avec 4 cellules qui viennent d'apparaitre en même pas 30 minutes

Je confirme c'est très joli depuis la colline de Pech! 😁 Bon foudroiement avec même un quadruple impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem des Landes a dit :

28mm il pleut toujours

 

Joli score ...

2.2 mm seulement a Dax sur ce passage orageux, et rien ici a Heugas a 8km a vol d'oiseau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage faible pour le moment ceci depuis 21h et 1,0mm provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello,

 

Il y a 4 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Calme plat aujourd'hui, soleil et tiédeur au programme avec une convection qui est restée discrète et distante, peut être un peu plus d'animation en soirée, ou pas...

 

J'ai eu du mal à y croire également, mais les choses se sont emballées aux alentours de 20h.

 

Quelques cellules orageuses ont réussies à se développer au fil de la soirée, mais ce fut très classique. La plus active du Sud Lotois, l'a été sur les coups de 21h30 entre Sauzet, Montcuq et Cahors... manque de bol, c'est pile le moment où j'ai décidé de mettre le cap sur le Nord. Bref... 🤔

Je ne m'en sors pas trop mal, en réussissant à capter le dernier impact de cette cellule. Oui, oui, après celui-ci, plus rien du tout !

 

80143621520182135.jpg

 

Prise de vue depuis Saint-Pierre-Lafeuille, un peu à l'arrache ; c'est compliqué de trouver les bons spots par ici... 😕

 

Depuis, retour sur Cahors avec une bonne rincée et de la pluie actuellement, ponctuée d'un ou deux coups de tonnerre.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sympatique salve orageuse hier soir qui nous a frôlée tout en lâchant 6,5mm plutôt bienvenue.  Toujours en déficit pour ce mois de mai malgré un temps maussade avec 37,4mm au compteur.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel encore encombré de cumulus pré-orageux dans une atmosphère assez douce 13,8°C à domicile. Tn 12,2°C à la station de l'aéroport.

Le risque orageux n'est pas très élevé sur la région mais il n'est pas nul.

Le vent est très faible de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Merci pour ces belles photos :)

 

On enchaîne les journées parfaites ici, frais le matin, du soleil, des développements orageux et une chaleur modérée.

Daglan depuis 4 jours affiche des Tn entre 6° et 8° et des Tx entre 26° et 27°. Franchement c'est top :)

 

Hier, la cumulification a débuté sur les coups des 12h00, le passage du stade Mediocris à celui de Congestus aura été long et effectif que vers les coups des 17h00. Les premiers roulements de tambours ont rapidement suivi sur Siorac avant de prendre une bonne rincée avec quelques petits grêlons. Surement une douzaine de mm dans le pluvio, à confirmer par @acrid vintaquatre :)

 

Ce matin, le ciel est assez encombré à l'Est et bien dégagé à l'Ouest, il fait une douzaine de degrès. Quelques langue de brume se baladent ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mauvaise surprise ce matin avec le réveil sous une pluie battante. D'autant plus que la zone de précipitations est concentrée pile sur le Couserans :D Ta 13° et un ciel évidemment d'un gris uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

les orages d'hier soir auront laissé 19mm.ce qui fait un cumul pour mai de 105.9mm et depuis le début de l'année: 545.9mm.. c'est bon on a fait le plein d'eau pour l'été xD

actuellement c'est très nuageux.T°actu: 14.8c°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin en Médoc, beau bleu, beau soleil. Ambiance douce et presque estivale. Vent très faible de N.

T°n: 9.9

T°a: 21.6

 

Hier, journée kayak sur le lac de Carcan Maubuisson. Développement orageux dés le début de la séance, vers 11h. Pas mal de grondements plus ou moins lointain qui nous ont fait préférer longer les berges plutôt que de s'aventurer au large. Fin de séance vers 16h30 toujours sous la menace plus ou moins forte de l'orage. Une fois à terre, nette amélioration. Retour vers Cissac où à nouveau grondements vers 18h quelques grosses gouttes de pluie au moment du repas sous la tonnelle, puis calme sous un ciel relativement chaotique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, titou12 a dit :

salut,

les orages d'hier soir auront laissé 19mm.ce qui fait un cumul pour mai de 105.9mm et depuis le début de l'année: 545.9mm..

 

Pas mal pour ce mois de mai! bon cela dit c'est aussi censé être le mois le plus pluvieux de l'année donc l'excédent est relatif.^_^

Loin de tes cumuls ici Fred, 41mms ce matin grâce aux 16mms de cette nuit, autrement dit déficit encore abyssal de l'ordre des 60%, mais bon 520mms depuis le 1er janvier ça reste correct, je ne vais pas pleurer non plus, surtout si je compare a l'année dernière...:dodgy:

 

Ciel un peu encombré mais le soleil a dominé la matinée, le thermomètre est agréable avec 19° actuellement mais comme les 3 jours passés ça commence a "choux-fleuriser" en cette mi-journée.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

ça s'encombre bien ici aussi, ça bourgeonne, ça se congestionne, à suivre....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...