Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

il y a 16 minutes, weather.bordeaux a dit :

Je confirme plus à l' est (Yvrac). Pas de pluie quelques coups de tonnerre. Mais parfois les violentes dégradations orageuses n' évitent pas toujours la rive droite ( 112 mm à Beychac en juillet 1989, 98 mm à Bassens en septembre 1986, 111.2 mm à Floirac en 8 heures en octobre 1919 etc.)

Toutes les lignes orageuses ne sont pas encore passées, à Anglet il a fallu attendre 5 heures avant de revoir le soleil.

Même à Bouliac je ne quitterais pas mon abri, on ne sait jamais le ciel pourrait me tomber sur la tête!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)

85km/h à Mont de Marsan, 88km/h à Creon-d'Armagnac (40). Bref, ça se structure, et nulle doute que l'on doit dépasser déjà les 100km/h sous cette ligne !

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Nouvel orage en cours sur l'ouest bordelais, le metar en ligne de mire. 

 

A voir ce qui remonte par le sud ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)
il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit :

85km/h à Mont de Marsan, 88km/h à Creon-d'Armagnac (40). Bref, ça se structure, et nulle doute que l'on doit dépasser déjà les 100km/h sous cette ligne !

En effet, cela confirme mon ressenti.

Grand calme à présent. Je vais pouvoir sortir la tronçonneuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  à cestas, on a pu voir l'activité de l'orage de leognan (et plus haut bordeaux). Concernant la ligne qui s'est dégonflé en arrivant ici, elle a juste laissé 7 mm. L'est de la gironde et le lot-et-garonne ont surement plus pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La ligne aura laissé environ 6 mm sur Bouliac. xD

 

Bon, la prochaine fois je prendrai la voiture puisqu'à chaque dégradation c'est la même chanson ici ! 

 

C'est dommage pour le réseau StatIC que ma station soit située dans une commune aussi défavorisée pour les orages... 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm ici avec de bonnes rafales de vent et de bons coups de foudre au passage de la ligne. Atténuation en cours avec le retour des éclaircies au loin au sud 

Reprise possible en soirée...

Modifié par Ced33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Chute du thermomètre aux Salles-de-Castillon avec - 7.3 °C en 20 min ! 24.1 °C à 14h40 puis 16.8 °C à 15 h !

 

Le vignoble a pris cher en Gironde... 

 

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/cote-chateaux/2018/05/26/la-grele-est-a-nouveau-tombee-dans-le-bordelais-avec-de-gros-grelons-cette-fois.html

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

l'ambiance sur l'A10.. la vidéo juste en dessous est impressionnante :

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Nouvel orage en cours sur l'ouest bordelais, le metar en ligne de mire. 

 

A voir ce qui remonte par le sud ! 

Allez, la course folle de la super cellule n’a pas encore eu le temps de faiblir, que déjà il semble qu’au sud du Golfe de Gascogne les hostilités reprennent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MCS34 a dit :

La ligne aura laissé environ 6 mm sur Bouliac. xD

 

Bon, la prochaine fois je prendrai la voiture puisqu'à chaque dégradation c'est la même chanson ici ! 

 

C'est dommage pour le réseau StatIC que ma station soit située dans une commune aussi défavorisée pour les orages... 

 

7 mm pour mon secteur (SPIEA). Notre tour viendra un jour où l 'autre 😉 patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercellules et bow-echo pour Keraunos.

 

http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2018/mai/orages-26-mai-2018-grele-tempete-rafales-bordeaux-supercellules-bow-echo

 

MF a émis une alerte orange quasiment parfaite quant à la localisation, au timing et à l'intensité du phénomène. Bravo !

image.png

image.png

Modifié par gmon2
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon je me suis amusé et j'ai fait un (petit) tableau récapitulant les pluies du jour pour la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques 😊

image.png.9aea1c4c1cf0399fdf69edf6f3f53bd8.png

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour des orages sur le Pays Basque, je suis rentré précipitamment de Boucau (à l'ouest de Bayonne) précipitamment pour éviter la douche.

Pour l'instant il pleut avec une intensité modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 mm pour Bordeaux (centre).
 

Pour Bordeaux on est très loin des cumuls observés lors du très violent orage du 31 mai 1982 avec 110 mm pour Bordeaux (Paulin) dont 83 mm entre 20h40 et 21h45. 63 mm en 1h30 à Caudéran, 73 mm en 1h30 à Mérignac (Bourran). Provoquant des inondations importantes sur le nord-ouest de l' agglomération (1500 sinistrés).

 

Cumul des précipitations observés en Gironde (source Météo-France) du 26 Mai 2018 de 11h45 à 17h45.

pluie_gironde_26_mai_2018.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Gros orage à la mi journée chez moi (Roquefort NE de Mont de Marsan) pas mal d'arbre au sol selon mes voisins et 17mm à ma station.

Je suis en séjour à Luz st Sauveur dans les hautes Pyrénées et ici la pluie commence à tomber, à voir pour cette nuit arôme voit un bel orage sur mon secteur (je suis en tente)😱😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 54 minutes, gmon2 a dit :

MF a émis une alerte orange quasiment parfaite quant à la localisation, au timing et à l'intensité du phénomène. Bravo !

Fallait bien compenser le (gros) flop d'hier 😜

 

En effet, très esthétique l'arc en ciel Chri 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin, bien ensoleillé. Tn 13,0°

Apm  ciel voilé temps orageux. Tc 26,4°.

 

Ps je compatis pour ceux qui ont subits  des dégâts suite aux orages pluies et grêles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pim82 a dit :

 

Ps je compatis pour ceux qui ont subits  des dégâts suite aux orages pluies et grêles.

 

Pour les viticulteurs du bas Médoc et du Blayais et Côtes de Bourg, ce sont bien souvent les mêmes qui ont subi le gel l'an dernier. Deux années sans récolte, la cata...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...