Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes - Mai 2018


Messages recommandés

30 à 35ºC attendu sur le pays en fin de semaine, surtout entre Bordeaux, Lyon et Strasbourg. On sera en dessous sur nos régions mais avec tout de même des températures pouvant atteindre les 30 à 32 notamment vers la vallée du Rhône. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca roupille ici   Demain, encore du vent mais ce week-end et en début de semaine prochaine on bascule en mode "marais barométrique" avec hausse des températures et surtout de l'instabilité :

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire! Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri. Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nat

T'es tout le temps en vacance toi ou quoi 

Images postées

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Outre les températures diurnes prévues autour de 30 degrés, on serait sur des températures minimales très élevées,

 

le frais pourrait ne pas permettre de passer des nuits agréables.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, kin84 a dit :

Outre les températures diurnes prévues autour de 30 degrés, on serait sur des températures minimales très élevées,

 

le frais pourrait ne pas permettre de passer des nuits agréables.

 

 

 

Ce " coup de chaud " sera sans doute notable pour la saison, mais de là, à parler de nuits tropicales c'est encore prématuré.

De plus, nous ne sommes pas encore en Juin. Les journées ne sont pas des plus longues et la masse d'air même chaude ne permet pas toujours de taper de grosses Tn.

On a le temps de voir venir d'ici l'Été 2018 qui aura probablement son lot de record comme souvent ces derniers temps.

Ce coup de chaud va faire du bien en tout cas après ce temps maussade. Une petite pause soleil bienvenue pour les organismes :) 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Encore une journée (très) orageuse en perspective. Sans doute la plus "belle" ou dangereuse selon notre sensibilité entre l'Est de l'Hérault, le Gard, les BDR et le Vaucluse. Belle convergence, instabilité importante, forçage ... tout  est là pour de gros orages de grêle. Le seul petit facteur de flop serait cette crasse nuageuse résiduelle mais qui semble déjà se résorber sur l'Hérault et le Gard.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a une heure, Alex34 a dit :

Encore une journée (très) orageuse en perspective. Sans doute la plus "belle" ou dangereuse selon notre sensibilité entre l'Est de l'Hérault, le Gard, les BDR et le Vaucluse. Belle convergence, instabilité importante, forçage ... tout  est là pour de gros orages de grêle. Le seul petit facteur de flop serait cette crasse nuageuse résiduelle mais qui semble déjà se résorber sur l'Hérault et le Gard.

En tout cas,pas ici sa tombe fort depuis cet nuit déjà 35 mm depuis minuit est ça continue aucun aspect orageux,a voir cet aprés midi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température chaude à attendre dès vendredi. On dépassera les 30 degrés dans l’interieur des terres. La suite est chaude toujours, pas de précipitations en vue mais un ciel assez maussade selon les journées avec ce flux. 

 

Les orages concerneront surtout un axe SO/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Ce matin la situation est un peu moins anticyclonique pour les jours à venir , plus orageux probablement et donc moins de beaù temps durable , à voir les prochaines sorties. Temperature proche de 30° sauf en bord de mer .....pas de canicule a prevoir pour le moment .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les ressentis promettent d’être lourd je pense avec toute cette humidité qu’il y a au sol, la chaleur qui va arriver dessus, ça promet! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Les ressentis promettent d’être lourd je pense avec toute cette humidité qu’il y a au sol, la chaleur qui va arriver dessus, ça promet! 

 

Sans parler des moustiques qui risquent de faire un grand retour après une année 2017 relativement calme...

En tout cas, la chaleur arrive. Avec un ciel souvent voilé à laiteux selon les jours en raison du flux. Cependant, le ressenti sera radicalement différent des dernières semaines !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, Iefan a dit :

 

Sans parler des moustiques qui risquent de faire un grand retour après une année 2017 relativement calme...

En tout cas, la chaleur arrive. Avec un ciel souvent voilé à laiteux selon les jours en raison du flux. Cependant, le ressenti sera radicalement différent des dernières semaines !

Relativement calme les moustiques ?! Ça dépend où ^^ ici on a été envahi comme depuis 3 ans maintenant et ceux malgré la sécheresse... 

 

Alors cette année je préfère même pas imaginer, j’ai commandé un max de matos anti moustiques et anti tigres, j’espère le recevoir bientôt histoire de vite le mettre en place! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Heureusement que l on ne parle pas de canicule dès maintenant @BDR(13) 

 

Quant aux moustiques ils ont commencé depuis 1 mois ici à nous poutrer et franchement c est par moment pas très agréable.. 

Un des aspects de l été mais chaque année c est vrai que c est de pire en pire. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles tourne dans le mauvais sens pour les amateurs de temps sec et chaud! A partir de dimanche, retour d’un temps très instable tout les jours... Même le dimanche pourrai être à nouveau compromis et bien pourri! Génial 

 

Pendant ce temps, ça va chauffer dans le nord avec des températures limite caniculaire ! 

 

La synoptique à long terme ne bouge pas d’un poil avec le même type de temps jusqu’à mi juin au moins! Ça sent l’été pourri à plein nez. Go me prendre un billet d’avion pour Dubai dès la semaine pro pour plusieurs semaines. Au moins j’aurai mes 40 quotidien et mon temps sec à souhait. RDV en septembre les gars. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet le temps calme à perte de vue n’est plus trop d’actualité ^^ 

 

Quelle différence avec l’an dernier!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 11:41, Alex34 a dit :
il y a 40 minutes, MP13850 a dit :

En effet le temps calme à perte de vue n’est plus trop d’actualité ^^ 

 

Quelle différence avec l’an dernier!

Avec cette goutte froide sur le portugal et l espagne on peut soit se prendre une belle vague orageuse soit un chalumeau sec comme l an dernier...

Cela se joue a peu... 

Le point possitif c est que cette annee on a de la chance les Orages diurnes sont au rdv. 

Pour ceux qui veulent la secheresse et voir la nature secher sur pied comme en 2017 

Ne vous inquietez pas nous sommes en provence et entre le 15 juin et le 15 aout le cagnard sera là comme chaque annee.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 34280 a dit :

Les modèles tourne dans le mauvais sens pour les amateurs de temps sec et chaud! A partir de dimanche, retour d’un temps très instable tout les jours... Même le dimanche pourrai être à nouveau compromis et bien pourri! Génial 

 

Pendant ce temps, ça va chauffer dans le nord avec des températures limite caniculaire ! 

 

La synoptique à long terme ne bouge pas d’un poil avec le même type de temps jusqu’à mi juin au moins! Ça sent l’été pourri à plein nez. Go me prendre un billet d’avion pour Dubai dès la semaine pro pour plusieurs semaines. Au moins j’aurai mes 40 quotidien et mon temps sec à souhait. RDV en septembre les gars. 

 

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire!

Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri.

Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nature est magnifique, l’atmosphère tropicale, des orages à répétition, les températures agréables bref moi cela me fait penser à la Réunion.

Cerise sur le gateau, pas de mistral. Pas de risque d’incendie si cela continue, c’est Top !

 

  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 34280 a dit :

Les modèles tourne dans le mauvais sens pour les amateurs de temps sec et chaud! A partir de dimanche, retour d’un temps très instable tout les jours... Même le dimanche pourrai être à nouveau compromis et bien pourri! Génial 

 

Pendant ce temps, ça va chauffer dans le nord avec des températures limite caniculaire ! 

 

La synoptique à long terme ne bouge pas d’un poil avec le même type de temps jusqu’à mi juin au moins! Ça sent l’été pourri à plein nez. Go me prendre un billet d’avion pour Dubai dès la semaine pro pour plusieurs semaines. Au moins j’aurai mes 40 quotidien et mon temps sec à souhait. RDV en septembre les gars. 

 

Oue sa sent l'été maussade pas très chaud et orageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 31 minutes, jaz_a_fip a dit :

 

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire!

Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri.

Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nature est magnifique, l’atmosphère tropicale, des orages à répétition, les températures agréables bref moi cela me fait penser à la Réunion.

Cerise sur le gateau, pas de mistral. Pas de risque d’incendie si cela continue, c’est Top !

 

En effet je suis du même avis que toi si tous les printemps/été pouvaient etre comme celui qu'on connait 😍

Au vu des prévisions on pourrait titiller les 700mm annuels d'ici une poignée de jour que demander de plus ? 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 1 heure, jaz_a_fip a dit :

 

Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire!

Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri.

Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nature est magnifique, l’atmosphère tropicale, des orages à répétition, les températures agréables bref moi cela me fait penser à la Réunion.

Cerise sur le gateau, pas de mistral. Pas de risque d’incendie si cela continue, c’est Top !

 

 

Chacun son délire comme on dit, mais à l'approche du 1er juin, si on pourrait au moins enchaîner 1 semaine sans pluie, ça serait pas mal, le printemps 2017 me manque déjà...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, jaz_a_fip a dit :

A propos de la plage d’ailleurs

Actuellement l’eau est à ...... 23 deg à l’espiguette !!!! Un bug selon vous ?

 

 

 

Non la valeur est bonne. En l'absence de vent depuis des semaines ce n'est pas étonnant :) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 3 heures, jaz_a_fip a dit :

A propos de la plage d’ailleurs

Actuellement l’eau est à ...... 23 deg à l’espiguette !!!! Un bug selon vous ?

 

 

Ce qui ferait une eau plus chaude qu'au sud de la turquie (22°C actuellement), évidemment c'est un bug... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

ARPEGE modélise de bons cumuls de pluie sur la journée de dimanche dans l'Hérault. Selon vous, simple pluie, ou orages très pluvieux et assez généralisés ?

EDIT: Au vu de l'instabilité qui sera présente, je me penche plus vers les orages. Après, à voir s'ils sont localisés, ou si plutôt ce sera un passage orageux généralisé. Mais si ça se confirme, les orages risquent d'être très pluvieux.

Modifié par Neyzu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seb93100 a dit :

Ce qui ferait une eau plus chaude qu'au sud de la turquie (22°C actuellement), évidemment c'est un bug... 

 

Non. Pour m'y baigner quotidiennement, ce n'est pas un bug.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 13 minutes, Néant27 a dit :

 

Non. Pour m'y baigner quotidiennement, ce n'est pas un bug.

Effectivement l eau est à 22-23degres sur certains secteurs du littoral varois aussi!

En même temps y a eu très peu de mistral c’est dernière semaine avec un flux récurent d’E,et vue l évolution a venir sa va continuer à grimper 🤗

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

On se dirige vers une semaine particulièrement instable/orageuse notamment à partir de Mardi avec peu ou prou la même config que les épisodes précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...