Count Posté(e) 10 juin 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Tx de 27,5 °C ; journée finalement bien ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 juin 2018 On prend les mêmes et on recommence ... à nouveau inondé. Un nouveau orage et c’est la cata, les sols sont gorgés d’eau. Orage très puissant, on évite le pire avec un flux plus rapide que hier. Activité électrique davantage sur Thionville. Orage de fou avec de grosses rafales (voir photos), grêle et pluie diluvienne. Quelques photos : Des dégâts dû au vent avec beaucoup beaucoup de petites branches et même des objets sur les routes. Là un arbre à terre dans Florange : Grêle récupère à la fin de l´orage. Des tuiles cassés chez certains habitants : 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 a noter qu'il y a de très violents orages en ce moment sur la Champagne qui n'est pas en vigilance orange. MF est vraiment à coté de la plaque en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 10 juin 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 10 juin 2018 jolie ligne de la chaîne des Vosges bas-rhinoises, vues webcam Inforoute, à environ 1/4 h l'une de l'autre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 58 minutes, mike a dit : a noter qu'il y a de très violents orages en ce moment sur la Champagne qui n'est pas en vigilance orange. MF est vraiment à coté de la plaque en ce moment Tout à fait, en tous cas Keraunos avait très bien vu le truc. L'activité orageuse est d'ailleurs plus élevé sur CA et Lorraine que sur une grosse partie de la France. Ca envoi pas mal sur la Meuse en ce moment, j'espère que ça crevera avant chez moi mais j'ai des doutes. Ca a tendance à adopter une structure linéaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 10 juin 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Orage incroyable cet apm en revenant secteur wasselone vers 15 h chaussée limite inondée... sinon en revenant chez moi retour d’un grand soleil avec Tx 28,6 t actu 27,7 mais très lourd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 10 juin 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 10 juin 2018 épisode très localisé autour de notre petit coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Orage de folie ici, de la grele, uniquement de la grêle pendant 5 bonne minutes blanchissant la route puis de très fortes pluies ensuite. C'est monté jusqu'à 200 mm/h sur ma station ce qui est un record cette année bien sur mais certainement faussé par la grêle. L'activité électrique est restée assez discrete mais normal lorsqu'il s'agit d'un orage de grêle. Au pluvio provisoire: 12,8 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 juin 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 juin 2018 J'étais en Alsace Bossue (secteur Diemeringen/Drulingen) ces trois derniers jours. Globalement c'était le même type de temps : gris, humide mais déjà bon voire chaud en matinée, puis le ciel se découvrait pour laisser place à un beau soleil qui bastonnait bien. Ce matin pas sûr qu'il a fait gris, je n'ai pas pu voir la matinée 😛 (levé trop tard suite à un mariage ahahah). Un petit orage est passé pas trop loin de Siewiller. Actuellement de retour à Mertzwiller : le temps tourne à l'orage ici, avec un ciel bien chargé et quelques coups de tonnerre. C'est bien gris direction Niederbronn. Je reviendrai sur les mois d'avril et de mai au courant de la semaine, ainsi que sur les derniers jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 juin 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Orage bien actif qui vient de passer sur moi avec de bonnes grosses lames d'eau. L'activité électrique était assez forte et le vent par moment modéré. Sympa ! Et que dire de la fraîcheur maintenant Un régal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Orage qui vient de passer sur Niederbronn avec de bonnes pluies. Au pluvio 12,0mm pour le moment (actu 18,6mm/h). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 juin 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 juin 2018 Petite chasse cet aprem dans le toulois, orage stationnaire extrèmement pluvieux sur le secteur, peu de foudre en revanche et des structures au abonnés absent ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juin 2018 Toulon Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 13 minutes, alex67 a dit : Orage qui vient de passer sur Niederbronn avec de bonnes pluies. Au pluvio 12,0mm pour le moment (actu 18,6mm/h). Ton pluvio est débouché à nouveau ? Oui à nouveau un bel orage ! Limite au centre ville, le falkensteinbach est pas loin de débordé... L'état du cours d'eau souvent responsable des inondations : Modifié 10 juin 2018 par Jul67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 10 juin 2018 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Le 09/06/2018 à 17:47, alsavosges a dit : 59.1 mm à Munster dont 33.2 mm entre 14h et 15h puis 23.3 mm entre 15h et 16h 50.2 mm à la station d'Orbey-lac Blanc dont 19.9 mm entre 14h et 15h puis 24.3 mm entre 15h et 16h 15.0 mm à Linthal entre 15h et 17h Toujours surprenant cette différence entre Hohrod et Munster qui ne sont pourtant distant que d'environ 250m et au même niveau dans la vallée. Celle de Munster est probablement mieux située que Hohrod qui est placée dans des bâtiments. Toujours est-il que dans un seau placé dehors par hasard le 20 mai j'ai 155mm sans compter toute l'évaporation, on doit être entre 200 et 300mm en un mois sur le secteur vu la chaleur qu'il y a eu pour "vider le seau", on est particulièrement concerné par les orages et la grêle ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2018 Soirée calme ici Tactu 22,9° Mais Td 20,6°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 l'arrivée du déluge ce soir vers 20h30: 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 juin 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit : Orage bien actif qui vient de passer sur moi avec de bonnes grosses lames d'eau. L'activité électrique était assez forte et le vent par moment modéré. Sympa ! Et que dire de la fraîcheur maintenant Un régal ! Le même pour mon secteur 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 10 juin 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 10 juin 2018 Journée finalement stable par ici. Qq gouttes vers midi, mais insignifiantes. Lourdeur +++. J'aperçois ce soir vers le nord, les lueurs des éclairs des orages qui sévissent en Allemagne, côté nord de l'Alsace, ca doit être à pas loin de 80-100km de chez moi 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 48 minutes, Jul67 a dit : Ton pluvio est débouché à nouveau ? D'après ce que je sais, son pluviomètre n'était pas bouché mais il y a eu un bug (que j'ai corrigé) au niveau de sa climato. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Retour au calme après les gros orages du milieu de soirée. Le cumul affiche 15,4 mm, heureusement que ca n'a pas duré longtemps, ca aurait été la cata sinon. Le cumul de juin dépasse deja les 50 mm. On respire ce soir, actu 17,2° a noter que c'est le deuxième orage de grêle en un peu moins d'un an, le dernier remontait au 22 juin 2017 et c'était le même genre, il était d'ailleurs tombé le même cumul c'est à dire 15,6 mm Modifié 10 juin 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Finalement 16,8mm ce soir à ma station de Niederbronn, portant le cumul mensuel à 57,8mm. Ici à Seltz des éclairs sont visibles dans un peu toutes les directions depuis 21h30/22h environ mais rien ici ce soir. PS: merci alsavosges 😉. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Sacré orage sur Wissembourg, j'ai vécu 6 impacts simultanés à moins d'un kilomètre, j'ai vite sauté dans le véhicule ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Orage à foudroiement intense né rapidement à l'ouest de Colmar !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Plus de 10 impacts au km² et à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juin 2018 J'ai hâte de voir ce que va nous raconter @judd sur cet orage, qui a présenté un fort noyau grêligène et persistant au sud de Colmar. Sans doute quelques beaux éclairs dans le lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés