un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 C'est parti en Planèze : grondements réguliers et pluie relativement modérée, mais continue. 17,4°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 3 minutes, snow63 a dit : pensez vous que le systéme au sud cantal va remonter ? ça pourrais devenir inquiétant ici Difficile à dire ... Le paquet venait sur Clermont, avant de se replier sur lui même !? (ici pluie faible continue depuis) Et maintenant il a l'air de passer à l'Ouest immédiat d'Olby, direction Nord. En tout cas je te le souhaite ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin 2018 Rien de nouveau en Rupiscicie. Les orages passent toujours au Nord et à l'Ouest. Et alors que la plupart des girouettes du département se sont orientées au Nord, ici le vent de Sud fait de la résistance. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonsoir , ici aprés une journée calme et assez ensoleillée ,la nuit est tombée d'un coup vers 20 h 30 avec un gros coup de vent et une ambiance un peu lugubre avec du tonerre en continue et des coupures d'électricité . Il me semble d'aprés les échos radar que le nord est de l'Aveyron et l'Aubrac ont du prendre "cher" Par chance pas ou peu de grèle Quelques photos de l'ambiance! 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonsoir, Ici rien avoir avec vos ambiance Américaines, mis à part un petit orage qui nous aura lâcher 1.6mm vers 16h, l'ambiance a radicalement changée ce soir ! Brouillard et ambiance très sombre ... ambiance automnale ! A voir ce que donne le paquet pluvio orageux qui remonte, c'est très costaud en Lozère sur l'A75 vers Marvejols, il fait pas bon te conduire sur l'A75 a cette heure-ci ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2018 Chapeau à tous les photographes du MC pour ces sublimes photographies d'orages, ça vaut le détour ! Rien de tout cela à frontière entre Gard et Ardèche ici à Malbosc, du moins pour le moment, ça devrait être plus instable pour demain. Des températures correctes quoique justes pour la période toujours avec une Tn de +15.6°C au réveil grimpant jusqu'à +24.9°C au plus chaud en milieu d'après-midi Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit : Rien de nouveau en Rupiscicie. Les orages passent toujours au Nord et à l'Ouest. Et alors que la plupart des girouettes du département se sont orientées au Nord, ici le vent de Sud fait de la résistance. Moi je n'ai pas tourné : au sud aussi ... et pas une goutte de la journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonsoir, et bien que de lecture et de belles photos ce dimanche soir! Orage ce matin avec 5 mm tombés en peu de temps puis installation d'un temps lourd, Tx: 24 °C. Je n'étais pas à la maison quand l'orage a éclaté mais en regardant le radar j'ai eu très peur de la grêle, arrivé ici pas de dégâts liés aux glaçons, 22 mm sans doute en peu de temps vus les ravinements divers ( au jardin notamment ) et à la teinte café au lait des ruisseaux. Au passage à Guéret j'ai vu de ronds points inondées et des égouts qui débordaient, 42 mm la-bas depuis 6h UTC ( Guéret Saint Laurent ). Plus calme ce soir, temps gris lâchant quelques gouttes, Ta: 17.4 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Yo des Bois Posté(e) 10 juin 2018 Saint Zacharie (265m)et crête de la Sainte Baume (1033m) (83) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, jolie ou effrayante signature au radar au Nord de la Lozère, non ? Modifié 10 juin 2018 par Jean Yo des Bois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a une heure, Dralfot a dit : doublon : comme on pouvait s'y attendre, des dégats... https://www.lamontagne.fr/saint-floret/faits-divers/puy-de-dome/2018/06/10/coulees-de-boue-routes-et-caves-inondees-suite-aux-orages-dans-le-puy-de-dome_12881299.html Pas pour habitude de décrier MF et ses vigi, mais aujourd'hui force est de constater qu'ils sont à côté de leurs pompes sur le 63... ar une large partie du département a été / est concerné. Et tous les voyants étaient au vert pour du gros... @darkminimouf : à Paslières (63) la peslière n'a pas joué son rôle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juin 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juin 2018 Oui grosse cellule en Lozère (en provenance d'Albi !) avec de la grêle signalée à Marvejols. Je loupe ça puisque je suis redescendu à Nîmes dans l'aprem. Le spectacle depuis le Truc de Fortunio (où j'étais hier...) devait valoir le coup. Sans doute un bel arcus voir nuage mur car cette cellule est suspecte. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 juin 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 5 minutes, Jean Yo des Bois a dit : Bonjour à tous, jolie ou effrayante signature au radar au Nord de la Lozère, non ? Cette supercell a l'air complètement dingue rien qu'avec la signature radar, je l'attends en haute-loire mais à mon avis tout aura crevé bien avant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 juin 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 juin 2018 pitié que ça ne remonte pas plein nord tout ça voilà un jardin parut sur la montagne en direct d'olby ! Et ce n'est pas au plus gros de l'innondation 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 juin 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 juin 2018 Quelques cumuls pour le 63: Vernines: 58.4mm Super besse: 47.8mm Plauzat: 42.9mm Mont dore: 41.2mm Courpiére: 31.9mm 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WEATHER FORECAST 60 Posté(e) 10 juin 2018 Gouvieux 60270 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Quel bel enroulement nuageux sur la carte satellite.C'est digne de la supercellule américaine que nous montrait météo france sur son site la semaine dernière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, snow63 a dit : pitié que ça ne remonte pas plein nord tout ça voilà un jardin parut sur la montagne en direct d'olby ! Et ce n'est pas au plus gros de l'innondation C'est du jamais vu?!. La Sioule est censée être au fond du jardin ? Des sols saturés par 3 semaines d orages quasi quotidien... et aujourd hui le pompom.. de 50mm a 100mm et plus (165mm au col de la croix st robert?!) sur plusieurs bassin versant Dordogne couze pavin couze chambon Sioule.... les vidéos du soir son impressionnante. Notamment la Dordogne... Je suis impressionné par la superficie ou il est tombé 50mm minimum entre dome et sancy ca représente quelques km2... Modifié 10 juin 2018 par Dralfot 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 juin 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 juin 2018 autant avec une aussi forte intensité jamais ! oui derriére les arbres au fond 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 10 minutes, Jean Yo des Bois a dit : Bonjour à tous, jolie ou effrayante signature au radar au Nord de la Lozère, non ? intensité de 140mm/h du coté de chez Scorpion48 (St Amans) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Dralfot a dit : C'est du jamais vu?!. La Sioule est censée être au fond du jardin ? Oui c'est ça ! Edit: je n'avais pas vu la fin de la phrase de @snow63 Modifié 10 juin 2018 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 10 juin 2018 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 22 minutes, Haut-Forez42 a dit : A voir ce que donne le paquet pluvio orageux qui remonte, c'est très costaud en Lozère sur l'A75 vers Marvejols, il fait pas bon te conduire sur l'A75 a cette heure-ci ... Un bel arcus et un front de rafales qui a bien tout bousculé sur son passage. Images de chez ouam à Chirac, "banlieue de Marvejols".... 3 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 22 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonsoir, Ici rien avoir avec vos ambiance Américaines, mis à part un petit orage qui nous aura lâcher 1.6mm vers 16h, l'ambiance a radicalement changée ce soir ! Brouillard et ambiance très sombre ... ambiance automnale ! A voir ce que donne le paquet pluvio orageux qui remonte, c'est très costaud en Lozère sur l'A75 vers Marvejols, il fait pas bon te conduire sur l'A75 a cette heure-ci ... il y a 15 minutes, Jean Yo des Bois a dit : Bonjour à tous, jolie ou effrayante signature au radar au Nord de la Lozère, non ? il y a 11 minutes, Vincent_L a dit : Oui grosse cellule en Lozère (en provenance d'Albi !) avec de la grêle signalée à Marvejols. Je loupe ça puisque je suis redescendu à Nîmes dans l'aprem. Le spectacle depuis le Truc de Fortunio (où j'étais hier...) devait valoir le coup. Sans doute un bel arcus voir nuage mur car cette cellule est suspecte. Confirmation que les environs de Marvejols ont était touchés de plein fouet avec un coup de vent térrible et de la grèle , on ma mème employé le terme de mini tornade ! Ici nous étions pile au bord de cet orage dentesque coté est ce qui explique la nuit subite sur les photos! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Impressionnant, les voisins du 63. Cet après midi, à Beauzac au nord de la Haute loire, on voyait bien les structures se développer vers l'ouest, on a même eu droit à une petite averse . De retour dans la Loire, ciel bien menaçant désormais mais sec. 0.2 mm pour répondre à Ivoire hier, c'est passé côté haut de Saint Just, Saint Genest Lerpt Modifié 10 juin 2018 par grenouille42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2018 en bordure de l'orage qui remonte du S, ça flash à tout va derrière le deves, tonnerre audible, quelques gouttes et ce couillon de chat qui joue dehors et qui ne veut pas rentrer!! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Comme évoqué, on est passé en plein sous cette cellule vigoureuse. Résultat paysage blanc de grêlons qui sont heureusement restés de petite taille. Rafale max de 67,8km/h au plus fort et 140mm/h (et encore le pluvio compte pas les grêlons.) Ca a bien tabassé, mais pas de dégâts, c’est l'essentiel. 😉 Ah oui j’oubliais, il n’en fait plus que 9,2°C 😉 Modifié 10 juin 2018 par Scorpion48 6 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) je suis sous l'orage, vent très fort, pluie et grêle. La grêle s'est arrêtée mais la pluie continue, sinon rafale maxi 66,8km/h. A 21h52 177,2mm d'intensité, heureusement que ça se calme un peu, mais toute l'allée est sous l'eau!! Modifié 10 juin 2018 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés