Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui et à signaler un gros coup de chaud en haute vallée de l'Ariége cet après-midi, jusqu'à 33,1° à Merens-les-Vals à 1070 mètres.

 

Actu sur Toulouse bonne chaleur et souffle d'autan modéré. 29 degrés et 44% HR en bord de Garonne.

Modifié par Enzo T.
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 3 minutes, pluviodacqs a dit :

Pour l'heure l'activité est surtout au large des côtes, à Anglet le ciel est chaotique et il tombe quelques grosses goutte de temps en temps, les rafales de vent ont

monté d' intensité 30à 40 km/h (au pif).

 

Sur le radar, on voit des cellules significatives se développer dans l'intérieur de l'Ouest du 64, quand même. :) 

 

L'extrême Sud-Ouest des Landes est également touché. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MCS34 a dit :

 

Sur le radar, on voit des cellules significatives se développer dans l'intérieur de l'Ouest du 64, quand même. :) 

 

L'extrême Sud-Ouest des Landes est également touché. 

 

La situation se précise mais je n'entends toujours pas le tonnerre gronder et je ne vois les éclairs flasher, l'averse en cours est pour l'instant faible.

L'activité orageuse reste pour l'instant faible dans mon secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Petit cc ^^, je suis sur Labenne ce week-end dans les Landes et on en prend plein la poire depuis 18h30 env. Cellule très belle l'avant beaucoup d'intra par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois l'orage est bien présent, avec son cortège de manifestations bruyantes et lumineuses, sans oublier la pluie qui tombe fortement.

La température a également fortement chutée  à  20°C.

Modifié par pluviodacqs
Ajout Ta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée, et trés chaude. Tn 18,9°. Tx  33,5°. Hr 39%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

L'intensité du paquet orageux (situé sur le Sud-Ouest des Landes) s’accroît et devient de plus en plus uniforme ! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très chaud ici a ma station a la house Actuellement 32.6° 

 

Sensation de: 35°C 

     Aujourd'hui    Hier
Maxi:    34.3°C
à 17h05    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré coup de tabac au sud de Dax, déluge et fortes bourrasques dans un fracas interminable. Plus de courant ni de net.

 

Intensité electrique folle, de l'ordre de trois quatre éclairs par seconde, il fait nuit mais il fait jour..!

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Une ligne s'organise et elle risque de concerner une grande partie de la Gironde, il me semble. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interminable ici, deluge toujours soutenu, grosses rafales, plusieurs  éclairs par seconde avec des coups de tonnerre qui font régulièrement trembler les murs. Impressionnant 😕

 

Je ne serais pas étonné qu'il y ait des degats par endroits, tout déborde et beaucoup de végétation est à terre.

 

Ah ben tiens deluge de grele maintenant !

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ces cellules orageuses sont vraiment belles visuellement au radar. La majeure partie de la Gironde semble dans le viseur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

23°C actuellement avec enfin une alcalmie mais peut-être temporaire.... Ça était le déluge pendant presque 2h ici avec quelques rafales de vent, en espérant que ce soit fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Gujan L'Arcus en approche du sud est énorme. Grosses rafales à l'avant ça va taper sec. J'arrive pas à voir correctement la structure mais ça a l'air d'envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

De bonnes rafales relevées dans l'ouest Aquitain :

75 km/h à Belin-Béliet MF
74 km/h
à Biscarosse 
67 km/h à Rion des Landes
62 km/h à Sabres

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se rapproche, ciel de plus en plus chaotique, très très lourd 30.2°C toujours! 

36389652_10216855695770534_2989765355091525632_n.jpg

 

 

EDIT: éclairs et tonnerre à l'instant ça à l'air costaud ce qui arrive sur Bordeaux

Modifié par Mickael-29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

84 km/h à une vp2 de Parentis http://www.weatherlink.com/user/parentis/index.php?view=summary&headers=1
80 km/h à la vp2 du lycée de la Mer à Gujan https://www.weatherlink.com/bulletin/bbbdfe19-8932-4842-ad6f-422fd10ed11e
Intensité folle de 426,6 mm/h (??) à la statIC de Gujan-Mestras avec des rafales à 64,4 km/h

Plusieurs stations Netatmo autour du bassin d'Arcachon relèvent 20 à 30 mm de pluie en moins d'1h...

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...