zagueb83 Posté(e) 9 juin 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 9 juin 2018 MCS chez vous non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 9 juin 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) https://kachelmannwetter.com/de/blitze/lot-et-garonne/20180609-2310z.html impressionnant ! Modifié 10 juin 2018 par hikikomori Ajout image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit : Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️ T'es pile dans l'axe.... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) J’ai pris un peu d’altitude, juste au sud de Cahors : j’hallucine de cette activité électrique ! C’est du non-stop 😱 Modifié 10 juin 2018 par Tornado08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit : Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️ Sur les cellules les plus à l'est ça sent la supercellule bien grêligène noyée dans le tas lol bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Du très très lourds au radar ! bon courage a vous !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Et MF qui nous place en vigi orange a présent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 2 minutes, zagueb83 a dit : Du très très lourds au radar ! bon courage a vous !! Ca à l'air de bien dégénérer comme il faut 😯 effectivement ... Modifié 9 juin 2018 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Décidément cette vigilance orange porte la poisse en Gironde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2018 On voit un immense crochet au radar ! Impressionnante cette cellule ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 1 minute, Girondin a dit : Décidément cette vigilance orange porte la poisse en Gironde Jérome est en chasse ? Ce soir je plains DEOS-Chasertornado59 qui doit-être dans une tornade de type EF5 Modifié 9 juin 2018 par ORAGE31 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 9 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 2 minutes, MCS34 a dit : On voit un immense crochet au radar ! Impressionnante cette cellule ! Meme si j'habite pas ces régions je dois avouer que c'est la premier fois qu'un radar en temps réel me rend anxieux faite attention à vous c'est pas un jeu. Modifié 9 juin 2018 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 9 juin 2018 PESSAC Partager Posté(e) 9 juin 2018 La Gironde est un territoire maudit 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 juin 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a une heure, Tintin75 a dit : Tu parles de celle là?? Bordel je suis de retour chez moi à Castelsarrasin. J'ai vraiment flippé avec cette cellule. J'ai foncé dedans comme une merde entre Beaumont et Gimont, j'ai pris de ces grêlons ! J'ai mis la bagnole à l'abri le temps que ca passe et je l'ai suivie. Il y a tapis de feuilles sous tous les arbres de Beaumont à Moissac, et des portions de route à moitié inondées C'était bien cool 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Alors cédric du Lot, ça foudroie ? Tient nous au courant il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit : Bordel je suis de retour chez moi à Castelsarrasin. J'ai vraiment flippé avec cette cellule. J'ai foncé dedans comme une merde entre Beaumont et Gimont, j'ai pris de ces grêlons ! J'ai mis la bagnole à l'abri le temps que ca passe et je l'ai suivie. Il y a tapis de feuilles sous tous les arbres de Beaumont à Moissac, et des portions de route à moitié inondées C'était bien cool Quel diamètre les grêlons approximativement ?? En tout cas, tu n'auras pas été déçu Modifié 9 juin 2018 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Surtout des intras avec l'impression que la Panzer division allemande est en train de traverser le jardin avec les chars... je vais couper c'est plus sage, a bientôt, peut-être... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 à l’instant, cédric du Lot a dit : Surtout des intras avec l'impression que la Panzer division allemande est en train de traverser le jardin avec les chars... je vais couper c'est plus sage, a bientôt, peut-être... Courage et à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 juin 2018 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 21 minutes, Tornado08 a dit : J’ai pris un peu d’altitude, juste au sud de Cahors : j’hallucine de cette activité électrique ! C’est du bon-stop 😱 https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/14702-france-midi-pyrenees-flaujac-poujols-a20-pres-de-cahors-vue-orientee-vers-paris 😮 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 juin 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) 20 mm en 1 h à Valence dans le Tarn et Garonne https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valence/000K3.html Modifié 9 juin 2018 par Girondin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 9 juin 2018 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 9 juin 2018 Cahors va prendre cher ! D'éventuelles enquêtes de terrain au vue des rapports et échos radar .. à suivre bon courage au hommes de terrain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 juin 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 3 minutes, ORAGE31 a dit : Alors cédric du Lot, ça foudroie ? Tient nous au courant Quel diamètre les grêlons approximativement ?? En tout cas, tu n'auras pas été déçu Environ 2 cm Entre Castelsarrasin et Moissac, le tapis de feuilles était particulièrement fourni, avec même des petites branches, donc ça a été sans doute plus gros dans cette zone Je m'attendais pas à ça, à la base j'étais allé dans le Gers pour voir les orages prévus en Aquitaine de loin ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit : Environ 2 cm Entre Castelsarrasin et Moissac, le tapis de feuilles était particulièrement fourni, avec même des petites branches, donc ça a été sans doute plus gros dans cette zone Je m'attendais pas à ça, à la base j'étais allé dans le Gers pour voir les orages prévus en Aquitaine de loin ^^ Sacrée surprise alors je suppose Une cellule se forme sur l'Ouest de la Haute-Garonne. Par contre, l'écho radar est IMPRESSIONNANT près de Cahors ( LOT) Modifié 9 juin 2018 par ORAGE31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 juin 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Pour le crochet, j'ai regardé dans sa direction il y a 10 minutes, et on etait à plusieurs éclairs par seconde. Faites très attention avec cette cellule, pas d'imprudence ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit : Pour le crochet, j'ai regardé dans sa direction il y a 10 minutes, et on etait à plusieurs éclairs par seconde. Faites très attention avec cette cellule, pas d'imprudence ! Sur les observations Météociel, il y a des photos de Grelons sur l'Ouest de Midi-Py et c'est impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés