Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️

 

T'es pile dans l'axe.... Bon courage :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J’ai pris un peu d’altitude, juste au sud de Cahors : j’hallucine de cette activité électrique ! C’est du non-stop 😱

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

Vu d'ici c'est impressionnant et pas vraiment rassurant, et ça l'est encore moins quand on voit la gueule du radar...🙏 ⛑️

Sur les cellules les plus à l'est ça sent la supercellule bien grêligène noyée dans le tas lol bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Du très très lourds au radar ! bon courage a vous !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zagueb83 a dit :

Du très très lourds au radar ! bon courage a vous !!

Ca à l'air de bien dégénérer comme il faut 😯 effectivement ...

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Décidément cette vigilance orange porte la poisse en Gironde xD

 

Jérome est en chasse ? 

 

Ce soir je plains DEOS-Chasertornado59 qui doit-être dans une tornade de type EF5

Modifié par ORAGE31
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

On voit un immense crochet au radar ! Impressionnante cette cellule ! 

Meme si j'habite pas ces régions je dois avouer que c'est la premier fois qu'un radar en temps réel me rend anxieux faite attention à vous c'est pas un jeu.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, Tintin75 a dit :

SC1.jpg.9955272cb3e480ee52da06ba8c9efac5.jpg

 

Tu parles de celle là??

 

 

SC1.jpg

 

Bordel je suis de retour chez moi à Castelsarrasin. J'ai vraiment flippé avec cette cellule.

J'ai foncé dedans comme une merde entre Beaumont et Gimont, j'ai pris de ces grêlons ! J'ai mis la bagnole à l'abri le temps que ca passe et je l'ai suivie. Il y a tapis de feuilles sous tous les arbres de Beaumont à Moissac, et des portions de route à moitié inondées :ph34r:

C'était bien cool :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors   cédric du Lot, ça foudroie ? :ph34r:  Tient nous au courant :o

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

 

Bordel je suis de retour chez moi à Castelsarrasin. J'ai vraiment flippé avec cette cellule.

J'ai foncé dedans comme une merde entre Beaumont et Gimont, j'ai pris de ces grêlons ! J'ai mis la bagnole à l'abri le temps que ca passe et je l'ai suivie. Il y a tapis de feuilles sous tous les arbres de Beaumont à Moissac, et des portions de route à moitié inondées :ph34r:

C'était bien cool :)

 

 

Quel diamètre les grêlons approximativement ??  En tout cas, tu n'auras pas été déçu xD

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Surtout des intras avec l'impression que la Panzer division allemande est en train de traverser le jardin avec les chars... je vais couper c'est plus sage, a bientôt, peut-être...

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cédric du Lot a dit :

Surtout des intras avec l'impression que la Panzer division allemande est en train de traverser le jardin avec les chars... je vais couper c'est plus sage, a bientôt, peut-être...

 

Courage et à plus ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tornado08 a dit :

J’ai pris un peu d’altitude, juste au sud de Cahors : j’hallucine de cette activité électrique ! C’est du bon-stop 😱

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/14702-france-midi-pyrenees-flaujac-poujols-a20-pres-de-cahors-vue-orientee-vers-paris

😮

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Cahors va prendre cher ! D'éventuelles enquêtes de terrain au vue des rapports et échos radar .. à suivre bon courage au hommes de terrain. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 3 minutes, ORAGE31 a dit :

Alors   cédric du Lot, ça foudroie ? :ph34r:  Tient nous au courant :o

 

 

Quel diamètre les grêlons approximativement ??  En tout cas, tu n'auras pas été déçu xD

 

Environ 2 cm :)

Entre Castelsarrasin et Moissac, le tapis de feuilles était particulièrement fourni, avec même des petites branches, donc ça a été sans doute plus gros dans cette zone :)

Je m'attendais pas à ça, à la base j'étais allé dans le Gers pour voir les orages prévus en Aquitaine de loin ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

 

Environ 2 cm :)

Entre Castelsarrasin et Moissac, le tapis de feuilles était particulièrement fourni, avec même des petites branches, donc ça a été sans doute plus gros dans cette zone :)

Je m'attendais pas à ça, à la base j'étais allé dans le Gers pour voir les orages prévus en Aquitaine de loin ^^

 

Sacrée surprise alors je suppose :D

 

Une cellule se forme sur l'Ouest de la Haute-Garonne. Par contre, l'écho radar est IMPRESSIONNANT près de Cahors ( LOT) :ocolor_sud_ouest_092345.jpg.d03ba782496f43429797bb6a4122a25e.jpg

 

 

 

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Pour le crochet, j'ai regardé dans sa direction il y a 10 minutes, et on etait à plusieurs éclairs par seconde.

Faites très attention avec cette cellule, pas d'imprudence ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

Pour le crochet, j'ai regardé dans sa direction il y a 10 minutes, et on etait à plusieurs éclairs par seconde.

Faites très attention avec cette cellule, pas d'imprudence ! 

 

Sur les observations Météociel, il y a des photos de Grelons sur l'Ouest de Midi-Py et c'est impressionnant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...