Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

Vu de ma position au nord du Lot, ça flashe en continu au sud / sud ouest, c'est impressionnant.

Et je viens de voir le radar d'infoclimat, c'est encore plus impressionnant.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 9 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Sacrée surprise alors je suppose :D

 

Une cellule se forme sur l'Ouest de la Haute-Garonne. Par contre, l'écho radar est IMPRESSIONNANT près de Cahors ( LOT) :ocolor_sud_ouest_092345.jpg.d03ba782496f43429797bb6a4122a25e.jpg

 

 

 

 

Quelle violence :ph34r:

 

il y a 7 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Sur les observations Météociel, il y a des photos de Grelons sur l'Ouest de Midi-Py et c'est impressionnant... 

 

C'est une cellule très greligene à la base, j'ose pas imaginer ce qu'il tombe dessous depuis qu'elle s'est structurée ces 30 dernières minutes :ph34r:

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On arrive dans le dur là ! Ça ne cesse de flasher dans tous les sens, avec des impacts au sol et des coups de tonnerre bien vibrant 😱

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient violent sur la dernière réactualisation une telle cellule peu accoucher d'une tornade si elle se développe autant (je parle de la cellule gréligene la plus à l'est du système).

Modifié par gustnado77
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tornado08 a dit :

On arrive dans le dur là ! Ça ne cesse de flasher dans tous les sens, avec des impacts au sol et des coups de tonnerre bien vibrant 😱

 

De la grele ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je ne sais par quel miracle j ai échappé à la grêle, mais elle est passée très très près. Même pas 1 km je pense. J ai vu les illuminations des diffèrents villages à l ouest et sud ouest disparaître au fur et mesure. Éclairage presque permanent mais que des grondements. Donc pour ici grosse averse ( 11 mm) quelques petits grêlons dans la masse et quelques bonnes rafales.  Orage le plus impressionnant depuis le 31 Août 2015 où j avais bien chargé par contre.  Cahors!!:/

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, pitou a dit :

Orage le plus impressionnant depuis le 31 Août 2015 où j avais bien chargé par contre. 

 

+1000 :)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

@DEOS-Chasertornado59 avait raison, tous dans les abris anti tornade :x

En vrai, s'il y en a vraiment une, on aura l'air cons :D

 

Fallait juste décaler sa carte de quelques centaines de km à l'Ouest xD

 

Jolie dépression de surface

pression2_so.png

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 8 minutes, ORAGE31 a dit :

 

De la grele ? 

 

Fort heureusement non. Le système le plus actif n’a pas du passer loin... et en plus, il s´est progressivement affaiblit en arrivant sur la ville (ouf!)

 

Visuellement extraordinaire a voir, mais le gros des précipitations est passé en moins début 15 minutes.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Prévision :  image.thumb.png.9e3b055e72f6531a3d3899a74eb80cd2.png.4ef8eb5bcce89d7003fdb0fba5354fd9.png

 

Réalité :  color_centre_ouest_100010.jpg.d095d823a960d63f4c111d85e215ab69.jpg

 

C'est quand même un flop MONUMENTAL de la part des modèles et donc de MF pour la Gironde... Rarement vu ça...

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Initialement, Arôme ne voyait que les Landes et la Gironde, et là on se retrouve à la frontière Lot / Aveyron :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pingouin Toulousain a dit :

Initialement, Arôme ne voyait que les Landes et la Gironde, et là on se retrouve à la frontière Lot / Aveyron :D

 

Le truc qui dégénère en une situation orageuse estivale de grande ampleur 100 km plus à l'Ouest... B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Salut amis du Sud-ouest il y a bien décalage alors ? ^^ J'attends les orages de mon côté en Corrèze, 20°C ici 

Edit: au passage ça rigole pas....

https://www.facebook.com/100001040440639/posts/1928537220524274/

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Montauban et Lafrançaise sûrement touché par la grêle selon Météo contact. Des grêlons jusqu'à 5cm!

Il pleut maintenant ici

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1927878520610297&id=906100812788078

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1927868777277938&id=906100812788078

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Et hop! bon c'est passé crème, un bon abat d'eau, du stroboscope au dessus de la tête pendant une vingtaine de minutes, peu de vent et surtout pas grêle! par contre j'ai l'impression que la deuxième lame est en approche, enfin toute proportion gardée hein...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ggdu19 a dit :

Montauban et Lafrançaise sûrement touché par la grêle selon Météo contact. Des grêlons jusqu'à 5cm!

Il pleut maintenant ici

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1927878520610297&id=906100812788078

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1927868777277938&id=906100812788078

 

5 cm ! :o

il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

Et hop! bon c'est passé crème, un bon abat d'eau, du stroboscope au dessus de la tête pendant une vingtaine de minutes, peu de vent et surtout pas grêle! par contre j'ai l'impression que la deuxième lame est en approche, enfin toute proportion gardée hein...

 

Ca va alors xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vu les échos radar les plus forts de ce début de nuit, c'est à priori sur un axe Castelnau-Montratier/Fontanes/Lalbenque qu'il y a très certainement eu de la grêle (sans savoir si c'est de la grosse ou non).

Confirmation en tous cas que la cellule s'est affaiblie en arrivant sur Cahors, mais je le répète : un visuel extraordinaire. De mémoire, il y a bien 5 ans que je n'avais pas vu un orage si électrique ! Angoissant, mais tellement beau à voir 😍

 

Retour au sec depuis quelques minutes, mais ce n'est que temporaire visiblement : le tonnerre gronde encore vers le Sud-ouest.

 

EDIT : bon, c'est déjà le retour de la pluie à grosse goutte en fait... ⛈️

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...