mathias Posté(e) 6 juin 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 juin 2018 Ciel bien fade sur Grenoble aujourd'hui : le ciel est couvert mais reste cependant bien lumineux. Aura-t-on notre petite averse quotidienne aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 6 juin 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Un orage en formation remonte sur Trept, la foudre vient de tomber très très proche (dixit ma femme), malheureusement je suis sur Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 6 juin 2018 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, coup de tonnerre actuellement. Du à la cellule se trouvant vers morestel à mon avis. Comme les orages des jours précédents, ça m'a l'air costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 6 juin 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Update: l'orage s'est un peu décalé, forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2018 Il est en train de devenir très violent cet orage du côté de Morestel, les Avenières, etc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 38 minutes, twister38 a dit : Il est en train de devenir très violent cet orage du côté de Morestel, les Avenières, etc. Une nouvelle cellule violente elle aussi se forme à l'arrière de la première . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juin 2018 Ciel de plus en plus menaçant sur Pont73, c'est pas loin de craquer mais jusqu'ici cela tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 juin 2018 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Très bel orage hier soir sur Valence avec forte pluie et un peu de grêle par endroits. Les chaussées étaient bien détrempées par la suite ! Pour le cumul, seulement 5 mm à Bourg-lès-Valence, moins touché, mais une dizaine de mm sur les netatmo de la ville et 20.8 mm à Portes-lès-Valence. Tout à l'heure, l'orage a épargné Valence (hormis un gros coup de tonnerre), en revanche, l'aéroport à Chabeuil a été touché de plein fouet: 32.3 mm en 1h et 41.5 mm au total. Modifié 6 juin 2018 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Orage en cours, finalement cela a fini par craquer subitement, pluie forte actu sur ma position, tonnerre. Modifié 6 juin 2018 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juin 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2018 Quelques gouttes vert les 15h sinon pas grand chose soleil et nuages, le plus gros passe sur le nord Isère, a voir si sa se réactive par la suite, température actuelle 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2018 Partager Posté(e) 6 juin 2018 Malgré le faible ensoleillement, la température a quand même pu monter jusqu'à 24 °C, je n'aurais pas cru qu'il a fait si chaud ce mercredi. A 16h, il pleuvait fort à mon arrivée sur Bonneville, étonnamment rien au pluvio à Marignier (Romma) juste à côté mais plus loin, heureusement que j'ai eu ce RDV, j'aurais tout raté sinon ; le secteur prend vraiment mieux l'instabilité par rapport au côté lémanique, c'est indéniable, même si quelques gouttes ont atteint les portes du Bas-Chablais vers 17h30. Mais c'était globalement sec toute la journée, temps nuageux sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juin 2018 Autour de 20 mm à la louche pour le bilan de la journée ici sur Pont73 (le ciel reste assez incertain pour la soirée), Comme en mai, c'est la fête à la limace sur l'avant-pays : ce matin par exemple j'ai compté 9 limaces sur 1 pied de tomates. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 juin 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, Temps mitigé aujourd'hui sur Lyon. De belles éclaircies par moment mais également pas mal de nuages en cette fin d'aprem. Petit vent du Sud qui s'est estompé cette fin d'aprem. Tx autour de 26,2°C sur Lyon 7. Chez moi, depuis que je suis rentré, c'est un peu couvert. Pas d'averses ou d'orages aujourd'hui. Tn de 13,9°C et Tx de 24,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Rien de palpitant dans le secteur, il a fait gris à l'aube comme d'habitude, puis le ciel est resté assez nuageux, avec une petite averse dans l'après-midi donnant +2.0 mm ici au pied des Bauges. Tn ce matin bien douce de 15.5°C, tx moins chaude par contre avec 23.0°C (mais un taux d'Hr > 70%, et un td >17°). Actu il fait, 20.5°C, 70% d'Hr. Modifié 6 juin 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 juin 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 56.6mm chez Ricos ! ça n'a pas fait semblant. J'observais de Belley cet orage vers 16h30 c’était extrêmement menaçant côté Bugey Sud mais finalement c'est resté localisé sur le nord isere. Drôle de situation tout de même avec parfois des activations soudaine toujours assez localisé pas forcément en phase avec les prévisions. Carte de Romma à 18h40 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 6 juin 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 5 minutes, Malc a dit : 56.6mm chez Ricos ! ça n'a pas fait semblant. J'observais de Belley cet orage vers 16h30 c’était extrêmement menaçant côté Bugey Sud mais finalement c'est resté localisé sur le nord isere. Drôle de situation tout de même avec parfois des activations soudaine toujours assez localisé pas forcément en phase avec les prévisions. Carte de Romma à 18h40 En effet, plusieurs stations à plus de 40/50mm dans ce secteur. Et rebelote avec des inondations comme le témoigne cet article : https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/06/06/meteo-nouveau-deluge-en-nord-isere-des-routes-inondees On n'en fini plus ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juin 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 6 minutes, Max38 a dit : En effet, plusieurs stations à plus de 40/50mm dans ce secteur. Et rebelote avec des inondations comme le témoigne cet article : https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/06/06/meteo-nouveau-deluge-en-nord-isere-des-routes-inondees On n'en fini plus ! Oui, on ne doit plus être très loin des 100 mm depuis le début du mois par ici, après les gros cumuls de Mai : autant dire que le moindre orage et l'eau ressort de partout... Les orages ont tendance à s'activer directement sur place avec une alimentation par le sud ou le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juin 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Pluie à 16h et 18h (ça vient de se calmer). Pas d'orage. 22°C tout à l'heure,19°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 juin 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Effectivement, je viens de rentrer du boulot et encore énormément de flotte chez moi à Dolomieu, 49mm, sûrement en peu de temps car les routes sont de nouveau recouvertes de cailloux/boue/galets. Alors que 10km à l'ouest il n'est pas tombé grand chose. 100mm sur 3 4 jours, toujours dans des laps de temps très courts, assez rare comme situation. Modifié 6 juin 2018 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juin 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Petit orage sur voiron, le ciel est sombre depuis 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 juin 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonsoir, Pas d'orage sur le secteur aujourd'hui. Par contre, en rentrant du boulot, je voyais le ciel bien noir et son orage coté Est et SE de Bourgoin. Ce soir, quelques gouttes et avec les rayons de soleil, un sympathique arc-en-ciel 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 juin 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Les passages pluvio-orageux auront laissé 4.6 mm aujourd'hui à la VP2. Il fait 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juin 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 2 heures, oozap73 a dit : Oui, on ne doit plus être très loin des 100 mm depuis le début du mois par ici, après les gros cumuls de Mai : autant dire que le moindre orage et l'eau ressort de partout... Les orages ont tendance à s'activer directement sur place avec une alimentation par le sud ou le sud-est. Alors que dans la Bièvre certains maïs frisent déjà ! Le flux de SE n'est vraiment pas favorable par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 6 juin 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont : Températures : T° min : +13,0°C T° max : +24,8°C T° Actu à 23h35 : +14,8°C Pression : 1016,8 hPaPluie du jour : 12,7 mmObservations du jour : Temps bien moins ensoleillé aujourd'hui ici, souvent nuageux avec de temps en temps quelques rayons de soleil, puis en fin d'après midi des cellules ce sont formées, peut électrique, quelques grondement et un seul bel impact visible vers 21h sur Passy ou le plus gros de la cellule était placée d'ailleurs, 18,2 mm relevé sur la station de Passy, il fut beau cet impact la mais les éclairs ont été très espacés les uns des autres, dommage, quelques bonnes averses cela dit, laissant 12,2 mm sur mon pluvio, les températures ont été un peu plus fraiche aujourd'hui notamment l'après midi, elles sont cela dit correcte, encore des averses possible durant cette nuit ... Données Mensuelle : Températures : Tn : +10,9°C Tx : +27,9°C Pluie mensuel : 17,1 mm Données Annuelle : Températures : Tnn : -13,6°C Txx : +29,5°C Pluie annuelle : 670,9 mm Modifié 6 juin 2018 par yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juin 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juin 2018 (modifié) Fortes pluies sur Engins/Sappey en Charteuse et St Martin d'Hères avec une vingtaine de millimètres Rien pour l'instant ici ! Modifié 7 juin 2018 par genepis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés