Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai passé la journée à Angers avec un ciel nuageux et frais jusqu'en milieu d'après-midi. Retour d'éclaircies plus franches aux alentours de 15h.

Pour les angevins, j'ai mangé à la guinguette "chez jojo" en bord de Loire à Saint Saturnin sur Loire, pour ceux qui connaissent. J'y étais allé il y a 7 ans où l'on voyait des bancs de sable partout. Mais, ce n'était pas du tout le cas, avec un fleuve très haut pour la saison. 

Puis de retour sur Angers, beaucoup de routes barrées avec des débordements. Impossible de prendre une barque ou boire un coup en bord de Loire par endroits. J'essaierai de mettre quelques photos demain.

Sur neuville, tx de 22,2°, ta de 17,8°, ciel voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est toujours bien couvert avec une petite averse en prime qui a laissé 1.4 mm.

Actuellement, Température : 16,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée bruineuse, compliqué au jardin,  trop d'humidité depuis trop longtemps, résultat une belle attaque de mildiou en cours, facile à contenir sur les tomates pour le moment, mais ça se complique sur les pommes de terre, d'autant qu'elle entrent juste en fleur, il est donc trop tôt pour un fauchage, en vue des modèles je laisse une dernière chance à la météo, sinon si ça continue je vais mettre du mancozèbe, un produit pro,  comme pour les légumes maraîchers non bio du commerce. je ne vais pas passer mon temps à couper des feuilles, voire des têtes atteintes. 

 

 Pour l'instant c'est vraiment une année pour sols légers, le jardin est splendide chez le paternel et sa terre sechante.

 

Il est grand temps que des conditions chaudes et stables s'installent.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après un peu de pluie vers 12h00 sur Poitiers, environ 1 mm, retour du beau temps et d'une température agréable.

Sur Neuville, 0 mm, tx de 23,3°.

Ta de 22,5°, vent faible, les derniers nuages au loin, laissent la place à un ciel complètement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement vu le temps prévu cette semaine soleil + vent de NE sec bien senssible , le mildiou il va vite faire la tronche, normalement. 

 

ici le seul produit que je viens de pulvériser sur mes légumes ce week-end du purin d'orties sur feuillage. 

 

Par contre chez des clients pas eu le choix obligé de traiter une invasion de Doryphores avec des produits désormais interdits à la vente. 

 

Couvert ce matin avec 3 gouttes puis beau cette après-midi avec du vent. tx: 23°3 ça commence enfin à bien sécher par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Bruine ce matin avec 0.3 mm au pluvio, matinée pas très folichonne.

Après midi plus agréable avec un maxi de 23.2° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour plein soleil ce matin et avec une fraîcheur parfaite pour bien aérer la maison avant d'affronter la chaleur de ces prochains après-midis. 

10°8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plein soleil jusqu'à 8h ; plein de nuages depuis ; 15°9.

On a beaucoup de retard par rapport à l'an dernier pour l'obtention des premiers 30° ; en 2017, ils eurent lieu le... 26 mai avec 30°5 (et 31°7 le 28).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les nuages se sont faits de plus en plus rares au fil de la matinée, avec désormais un franc soleil sur tout le département. On atteignait 21° à 11h tout à l'heure.

 

Courage à ceux qui révisent !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avec ce temps calme, retour sur le dernier jour d'orage sympa sur notre région, avec une nouvelle (et dernière) vidéo.  C'est pas la plus grande chasse de l'année, mais j'avais quand même la matière à faire une petite vidéo. Possible tuba visible entre 1'10 et 1'20.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien le ciel s'est complètement couvert mafois c'était parfait pour bosser ce matin, mais en attendant le soleil lui.... 

21° petit vent de NE qui commence à se lever. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

L'été de retour ici avec un grand soleil et une Tx de 30°C soit bien plus que prévu. J'ai relevé 32 à 33°C sur Brive en Voiture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de chaleur cette après-midi aéré par le vent de NE bienfaisant une fois la strat dissipée. 

Il a fait chaud à bosser. 

tx: 26°2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée assez nuageuse cet après-midi avec une tx de 25,5°, mais bien sympathique. 

Ta de 25,1°, le ciel est maintenant dégagé et un vent qui commence à faiblir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel, vent nul et ta de 18,1°.

Tn douce de 16,1°.

On va peut-être battre la txx du 21 avril qui est de 28,3° et pourquoi pas le 1er 30° de l'année...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, douceur ce matin toutes les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire rentrer un max de fraîcheur avant l'arrivée de la chaleur cette aprem. 

Bon on est loin des valeurs de l'an dernier à la même période mais ça devrait bien taper cette aprem. 

14°1 de tn. Le soleil est seul dans un ciel tout bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui l'année dernière ça taper, j'aime mieux cette année, beau temps vent faible de Nord, il fait 26.3°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

27.0°C actu sur Ingrandes sous une tempête de ciel bleu, vivement la fournaise de la semaine prochaine ! B|

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette cagnasse ça ne me manquant pas du tout, on était bien mieux à 24°c, déjà 29°c ça va être dur cette aprem.. heureusement qu'il y a un peu d'air. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...