Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Fin de "l'épisode orageux" : 0.4 mm et pluie faible. La malédiction de la vigilance orange de MF a encore frappé 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, WEATHER FORECAST 60 a dit :

QGFR17_LFPW_.gif?2749232793615421

Ici à Gouvieux temps calme avec ciel bleu et cumulus (certains sont de types mediocris pour être précis).

Super avant le bac de cette semaine!

Attend ciel bleu tu dit ? Moi pont ste maxence toujours bâché et ca empire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, dylandu60 a dit :

Attend ciel bleu tu dit ? Moi pont ste maxence toujours bâché et ca empire.

Oui oui entre 15h et 16h30 il y a eu du ciel bleu avec des cumulus.

Modifié par WEATHER FORECAST 60
faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du WE :

 

+1 pour le groupe des plaintifs, je crois que c'est chez moi que la situation est la plus bouchée depuis presque un mois. Peu de soleil, pas d'orage, pas de pluie, AT diurne limitée, stratus inamovibles... Éternel recommencement ce WE avec un temps toujours couvert et une sensation "fraîche".

 

Tn : 12,3°C

Tx : 17,5°C

Ta : 14,9°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part je me plains pas du temps, j'aime le soleil quand celui ci est supportable comme en debut de printemps ou en automne. Si le soleil revient dans les jours à venir ça sera la fournaise du matin au soir , alors qu'ici on peut ouvrir les fenetres toute la matinée, la soirée, il fait lourd l'apres midi mais ensuite on respire et on dort bien. Aujourd'hui on ne deroge pas à la regle aves stratus et eclaircie l'apres midi avec un temps lourd.

 

Tn: 15,4°C

Tx: 23,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi non plus je ne me plains pas du temps, il fait très doux avec 23 à 25°C chaque jour, temps sec et couvert le matin, ensoleillé les après-midis. C'est ennuyeux pour un passionné de mété mais sympa pour la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEATHER FORECAST 60 a dit :

Dommage la cellule ne viendra pas.Pas la peine dylan 😭

Mdr j'ai même pas pris la peine de recharger mon appareil quand j'ai vu que c'était couvert dehors je savais qu'il n'y avait aucune chance.

Comme quoi la crasse qui inhibe la convection ce n'est pas un mythe. 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je reviens de Beauce ou j'ai passé le WE, 2 orages incroyables 1 samedi (déluge de foudre) et ce dimanche (SC sur l'Essonne que j'ai pris sur la N104 voir topic IDF), il y a eu un orage vers 16h d'après mes contacts à Epernay, mais il a pas trop duré, un peu plus de 10 mm tout de même sur la station de la ville du réseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les matins ces derniers jours. Grisaille, brume ou brouillard qui finit par laisser passer un beau soleil.

Ce matin c'est grisaille. 

16.4°C

Vent inexistant.
Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après encore une matinée et brumeuse et lourde début des pluies soutenues ici peu après 13h00 avec sans aucun doute quelques grondements, signe qui ne trompe pas : alors que je me dépêchais de ramasser  les framboises et de protéger les tomates mon chien m'a subitement lâché et est allé se cacher dans la maison !

 

Tn 15.8°C Ta 19.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je bossais dans un jardin à côté de Lumes (08) et l´orage nous a obligé à rentrer chez nous avec de nombreuses coulées de boue et une foudre assez intense malgré un ciel totalement degueulasse ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon je suis rentré chez moi, après avoir vu @Théo08 pour une chasse ....qui tombe à l'eau (elle était facile celle là 😜)

Gros cumuls dans le coin puisque j'ai failli ne jamais rentrer, Fresne les Reims a pas mal d'accumulations d'eau (20-30 cm de profondeur).

Ici grosse douche pendant 5 min avec une intensité proche des 80-100 mm/h. 13mm pour l'instant.

 

EDIT : 40 mm à la station NetAtmo de Prouvais, quelques kms seulement au Nord de ma position, incroyable !

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

les orages on l'air plus au nord que les modélisations anticipées par arome depuis hier soir. 

 

aromehd-1-9-2_dev1.png

 

 

Capture d’écran 2018-06-11 à 17.16.48.png

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 5 minutes, equality a dit :

les orages on l'air plus au nord que les modélisations anticipées par arome depuis hier soir.  

Je pense que ta carte d'Arome n'est pas la bonne. Je le trouve excellent aujourd'hui d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de pluie ici, et pas mal de ruissellements un peu partout.

 

Presque 25 mm  au compteur et il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Vers 15h à Juniville (08) ciel très sombre suivi de pluie modérée pendant un bon moment, je sait pas si il y a eu des coups de tonnerre, j'étais au boulot et avec le bruit des machines, impossible d'entendre les bruits extérieurs. .. 

En rentrant chez moi, j'ai mon pluvio qui affiche 9.8mm et il ne pleut plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Beaucoup moins bien qu'attendu dans le secteur, une grosse averse et un coup de tonnerre, voilà ce qu'il en est d'un des derniers meilleurs potentiels d'ici quelques jours/semaines.

Un peu déçu sauf si petite surprise en soirée avec quelques cellules qui remontent ça m'a pas l'air folichon.

L'est du 08 visiblement très bien servi (quel echoradar!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...