Dammatrix Posté(e) 11 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, pasion a dit : Les lignes qui remontent du sud crèvent souvent avant de nous toucher, bizarre je ne comprends pas pourquoi, je pensais à l'air plus frais près de la Manche mais il y a des pp biens plus au nord de l'IDF , une explication? Ça a vraiment du mal à démarrer, à voir en soirée. Ca dépend des jours, hier la super Cellule c'est formée sur l'IDF... Mais oui c'est bien mou ce soir pour le moment. Et la sortie d'Arome en cours ne va rassurer personne ^^ Modifié 11 juin 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 11 juin 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Ca dépend des jours, hier la super Cellule c'est formée sur l'IDF... Mais oui c'est bien mou ce soir pour le moment. Et la sortie d'Arome en cours ne va rassurer personne ^^ Je reste encore dubitatif de cette vigilance... 3 vigilances ORANGE en 3 jours , et juste quelques gouttes dans le 78... (Chatou)... MF ne fait pas très sérieux en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 6 minutes, bobostudio a dit : Je reste encore dubitatif de cette vigilance... 3 vigilances ORANGE en 3 jours , et juste quelques gouttes dans le 78... (Chatou)... MF ne fait pas très sérieux en ce moment... Le problème des orages est leur localisation. La supercellule d'hier méritait un gros orange. Mais oui, à 10km de celle ci, il n'y a rien eu et donc on peut se dire pourquoi du orange ? Aujourd'hui, on verra, la journée n'est pas terminée. Après je suis d'accord pour dire aussi que beaucoup de vigilances oranges ces derniers temps ont abouties à pas grand chose. Et que c'est souvent le cas en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 11 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 11 juin 2018 Le radar est revenu les amis 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 11 juin 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 34 minutes, pasion a dit : Les lignes qui remontent du sud crèvent souvent avant de nous toucher, bizarre je ne comprends pas pourquoi, je pensais à l'air plus frais près de la Manche mais il y a des pp biens plus au nord de l'IDF , une explication? Ça a vraiment du mal à démarrer, à voir en soirée. Oui, je crois que cela a un lien avec la particularité de notre région (micro-climat). Certaines sources évoquent une influence de la Tour Eiffel produisant un champ magnétique surpuissant qui repousserait les particules tout autour de la région avec pour effet de produire le fameux « ça crève à l’avant, puis ça se reforme juste à l’arrière ». Des observations assez similaires se produiraient surtout en période hivernale selon certains membres du forum... D’autres évoquent plutôt un effet d’urbanisme qui rejetterait dans l’air des microparticules mutantes, aidant à assécher temporairement la masse d’air lors du passage de fronts sur notre région (effet qui semblerait s’atténuer à mesure qu’on dépasse la petite couronne, notamment Sud 78 et Sud-Est 77). Enfin, d’autres adeptes des théories du complot semblent converger sur une compréhension de la nature des comportements humains et certains radicaux supposent même que le forum IC IDF serait secrètement surveillé par une colonie extraterrestre dans le but de frustrer sa population pour la rendre moins productive en cas d’attaque. Bon ce sont là des théories un peu bancales mais on appellerait cela l’effet « Tröll » selon Jean-Michel Flop de l’observatoire de Meudon.😄 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 juin 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Forte averse qui s'est déclenchée sans prévenir dans le 14ème. Il pleut des cordes là ! Modifié 11 juin 2018 par Whitesstripes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2018 De Paris Gare de Lyon à Villeneuve St Georges les cumulonimbus s'amoncellent. Ils sont très etagés avec des bases assez basses. Je pense que c'est pas loin de péter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 juin 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Whitesstripes a dit : Forte averse qui s'est déclenchée sans prévenir dans le 14ème. Il pleut des cordes là ! La même chose dans le 15eme (prés de Beaugrenelle) à l'instant. Modifié 11 juin 2018 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 juin 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Ca ne s'arrête pas ici ! Impressionnant déjà tout ce qui est tombé alors qu'il n y a aucune activité électrique. On se croirait dans les tropiques haha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Impressionnant comme le ciel a changé d'aspect d'un coup devenant chaotique, actu la pluie s'intensifie sur Clamart. Modifié 11 juin 2018 par weather75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Bon je suis rentré de Richebourg , j'ai essuyé 🤩un orage fort 20 mm en quelques minutes 14h et de la grêle avant. Ici, il fait lourd ça bourgeonne un peu comme au printemps 92 % depuis minuit 7.2 mm On peut toujours surveiller si le petit immeuble de notre vinçounette va se faire engloutir. http://solaire.obspm.fr/pages/webcams/webcams_site.html actu Modifié 11 juin 2018 par pouicpouet 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 juin 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2018 Ici rue des Entrepreneurs (Paris 15) la pluie continue avec une bonne intensité. Les caniveaux sont bien remplis et cela fait de grandes gerbes d'eau sur le trottoir au passage des voitures, les piétons apprécient 😁 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 juin 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Averse tropicale également dans le 19ème depuis 15 minutes, ambiance bien sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tehtrailer Posté(e) 11 juin 2018 Lyon 9ème et Granville (50) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Quelle averse sur Paris 20 (Buzenval), on l'a entendue arriver de loin mais elle a durée à peine 1min à son intensité maximale... mais quelle intensité ! ça a rempli la gouttière en 10 secondes ! Modifié 11 juin 2018 par tehtrailer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Depuis mon grenier, j'ai le droit à de jolies tourelles convectives avec des impacts de foudre bien visible. Profitez bien ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Eclair à l'instant. Modifié 11 juin 2018 par weather75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) A supprimer Modifié 11 juin 2018 par weather75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 juin 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 juin 2018 3,6mm au Bourget....le néant quoi🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 11 juin 2018 60940 Partager Posté(e) 11 juin 2018 C'est moi ou tout les radars sont en train de planter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 juin 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2018 Grosse drache sur Paris 15 Beaugrenelle avec un ciel bien sombre 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 juin 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 juin 2018 22,4 mm/1 h à Montsouris !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 juin 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 juin 2018 ça drache sévère ! Le cumul va valoir le coup. Très peu d'activité électrique pour l'instant, quelques coups de tonnerre lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) La situation est intéressante avec ce retour d'est le radar tourne beaucoup. Ici quelques gouttes, la température est un peu remontée. Y a quelqu'un sur la N118 ?😀 Modifié 11 juin 2018 par pouicpouet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 11 juin 2018 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 11 juin 2018 oui de très grosses intensités par moment ici dans le 20ième vers jourdain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 juin 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 juin 2018 ça y est ! Sacré coup de canon sorti de nul part, rauque à souhait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés