tao Posté(e) 7 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 août 2017 Ce sont de green zebra, elles sont belles et bonnes , tu peux faire de sauces tomate vertes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 août 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 août 2017 il y a 52 minutes, tao a dit : Ce sont de green zebra, elles sont belles et bonnes , tu peux faire de sauces tomate vertes. merci, je note pour l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2017 Nouvelle récolte de ce jour. J'ai également mis 4kg de haricots verts au congélateur ce matin, les courgettes sont moins productives actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 août 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, tao a dit : Salut, tu aurais un tuyau sur les plus farouches, parce que certaines me résistent malgré des efforts de mise en scène A non pour celles là on ne peut rien faire j'en ai une palanquée dont je ne sais plus quoi foutre (c'est hyper productif ces bestioles), c'est jolie dans une salade et elles sont plus acidulées qu'acide , ont souvent peu de pépin avec une pulpe vert fluo, cependant elles ont parfois la peau un peu épaisse lorsqu'elles deviennent trop grosse, Modifié 7 août 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 7 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 7 août 2017 L'evergreen est bien plus subtile que la green zebra pour ne pas dire bien mieux, elle a des arômes étonnant! Je la conseille, cependant elle a de plus faible rendement et est fragile. Pour les amateurs confirmés, elle est incontournable d'autant qu'a l'achat (sur les marchés) elle est presque introuvable parce que difficilement transportable contrairement à la green zebra dure comme tout... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 août 2017 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 août 2017 il y a une heure, Dam29 a dit : L'evergreen est bien plus subtile que la green zebra pour ne pas dire bien mieux, elle a des arômes étonnant! Je la conseille, cependant elle a de plus faible rendement et est fragile. Pour les amateurs confirmés, elle est incontournable d'autant qu'a l'achat (sur les marchés) elle est presque introuvable parce que difficilement transportable contrairement à la green zebra dure comme tout... Assez d'accord avec toi, mais je trouve les tomates vertes gustativement inférieures aux rouges/roses... J'en ai fait un an (GZ et Evergreen) et j'ai abandonné, elles ont effectivement la peau dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 8 août 2017 Partager Posté(e) 8 août 2017 Pour le mildiou des tomates, je ne connais plus (après moult essais) qu'une seule recette : le "parapluie" Je protège les tomates des pluies, ce qui m'oblige évidemment à arroser à la base. Zonal 45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 août 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Récolte rapide avant la ligne instable qui approche. La suite des haricots pour bientôt. Semis d'épinards d'hiver et de navets jaunes, blanc et roses réalisé. J'ai un potiron énorme dans le jardin, je le laisse encore grossir histoire qu'il remplisse la brouette ,+ plein de butternut, les courgettes je ne sais plus trop quoi en faire, et les tomates c'est tous les 2 jours...faut aimer les légumes 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 8 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 8 août 2017 Il y a 21 heures, seb93100 a dit : Assez d'accord avec toi, mais je trouve les tomates vertes gustativement inférieures aux rouges/roses... J'en ai fait un an (GZ et Evergreen) et j'ai abandonné, elles ont effectivement la peau dure. Normalement Evergreen a la peau très fine, c'est une sorte de Rose Berne (douceur - sucre) avec des arômes plus forts (entre saumon et champignon ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 août 2017 Merlimont Partager Posté(e) 10 août 2017 Bonjour A mon tour, voici quelques photos de mes récoltes je suis particulièrement fier de mes tomates, produisant en abondance actuellement, même les voisins en profitent Les cœurs de bœuf Les tomates Hartzfeuer sont assez petites mais très bonnes Les Saint pierre Les De Bérao J'ai effectué cette année un deuxième semis en début juin de Marmande afin de prolonger les récoltes, et un autre de la variété Merveilles des marchés, qui de portent très bien à l'abri dans la serre Récolte de pommes de terre José d'hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 août 2017 Merlimont Partager Posté(e) 10 août 2017 (modifié) il y a 11 minutes, jean pierre a dit : Bonjour A mon tour, voici quelques photos de mes récoltes je suis particulièrement fier de mes tomates, produisant en abondance actuellement, même les voisins en profitent Les cœurs de bœuf Les tomates Hartzfeuer sont assez petites mais très bonnes Les Saint pierre Les De Bérao J'ai effectué cette année un deuxième semis en début juin de Marmande afin de prolonger les récoltes, et un autre de la variété Merveilles des marchés, qui se portent très bien à l'abri dans la serre Deuxième semis de Marmande Deuxième semis de Merveilles des marchés Récolte d'hier des pommes de terre José, il faudra encore attendre un peu pour les Charlottes Quant aux autres légumes, c'est la cure de haricots verts, salades, betteraves ect........ il y a 11 minutes, jean pierre a dit : Citation Citation il y a 6 minutes, jean pierre a dit : Modifié 10 août 2017 par jean pierre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2017 Le 08/08/2017 à 22:18, Dam29 a dit : Normalement Evergreen a la peau très fine, c'est une sorte de Rose Berne (douceur - sucre) avec des arômes plus forts (entre saumon et champignon ) Bonjour, pour les arômes ça doit venir du terroir. Le saumon ça doit être typique des terres bretonnes, en Limousin c'est le champignon qui domine fortement, parfois une pointe de châtaigne ou de noisette en fin de saison... . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 août 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 août 2017 Voici des spécimens de tomates jaunes que j'ai actuellement et qui se révèlent excellentes au goût en plus d'être bien charnues. Sur la photo, j'ai mis en arrière plan une tomate de taille "normale", pour situer la taille. Pour l'anecdote, je ne connais pas le nom de cette variété car je n'ai ni acheté les graines, ni acheté de plants en jardinerie. Si Dam29 passe par là ? J'ai tout simplement fait rentrer de la terre à l'automne pour le potager, et ça devait être une terre provenant de terrains de maraîchers, (genre maraîcher partant en retraite et qui vend ses parcelles à un lotisseur). Au printemps j'ai constaté que levait des pousses de tomates, melons, etc. Au début j'arrachais, car j'avais fait mes propres semis, puis j'ai décidé d'en garder pour voir...J'ai bien fait car voilà ce que ça a donné en plus des melons. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 août 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 août 2017 Comme quoi............ le hasard fait bien les choses...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 août 2017 Partager Posté(e) 11 août 2017 Quel beau rendement Jean Pierre en pommes de terre, j'ignorais que la José pouvait se révéler aussi productive. Un bien beau jardin au global, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 11 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 11 août 2017 (modifié) Paulo, je pense à la "grosse jaune", de même qu'il y a la "grosse orange". J'ai eu les mêmes y'a dix ans, tomates qui venaient de Saumur. http://www.grab.fr/wp-content/uploads/2016/12/Tomate-Jaune-Grosse-Lisse.pdf Si tu as quelques graines, j'en veux bien Modifié 11 août 2017 par Dam29 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 août 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 août 2017 il y a 13 minutes, Dam29 a dit : Si tu as quelques graines, j'en veux bien Ok, je vais mettre des graines à sécher, et on en reparle..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 août 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 août 2017 Hello, je vous présente ma récolte de tomates d'avant hier. Et la "patate" de ce jour , jamais eu chez moi en 15 ans de jardinage un spécimen de ce poids. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 août 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 août 2017 Il y a 16 heures, FABIEN 57 a dit : Et la "patate" de ce jour , jamais eu chez moi en 15 ans de jardinage un spécimen de ce poids. Où comment faire une méga salade avec une seule tomate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 août 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 août 2017 Récolte du soir, désolé toujours les mêmes photos. Petite question: j'ai un plant de tomate grappe, qui fait énormément de fleurs, mais pas un seul fruit dessus? C'est la première année que je vois cela, les autres plants pas de soucis. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, merci. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 août 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 août 2017 Hey Récolte de tomates hier soir, ça fait plaisir et c'est la première grosse récolte de l'année. Depuis une semaine j'en ramasse. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 août 2017 Salut, pour changer un peu des tomates, grosse réussite des aubergines cette année autant les Barbentanes que les violettes de Florence dans la serre sur une terre neuve, et les choux raves, sans doute un de mes légumes préférés au goût tant cru que cuit. En plus avec les 16 mm d'hier ils ne devraient pas devenir fibreux trop vite... Tout en rondeurs . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 19 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 19 août 2017 J'ai déjà hâte d'être à cet automne avec les poireaux, les choux, les courges, les poivrons qui ont sagement mûrit, le tout dans une ambiance avec un air "lavé", la belle saison arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 août 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 août 2017 Récolte du matin sur le cliché : la semaine à venir s'annonçant bien estivale, les tomates vont être à la fête ! Ce n'est qu'une partie des variétés que je cultive, on peut ainsi voir : Rose de Berne Ponderosa Andine cornue Tomate poivron Coeur de boeuf Kumata Money maker Black Truffle Ananas Tomates coktail en arrière plan 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 août 2017 Bonjour à tous, Je sors un peu du cadre potager, pour une question sur les olives. En effet, autant l'année dernière l'olivier sur mon terrain n'avait donné qu'une olive (histoire de dire... ), autant il en est rempli cette année. Je me suis dit autant les ramasser que les laisser pourrir si possible. Mais je ne m'y connais pas du tout en olives... J'ai 2 questions. Comment savoir qu'une olive est mûre ? Ça fait 2 mois et demi qu'elles ont commencé à pousser, et certaines font 2 cm depuis 1 mois. J'ai remarqué que certaines étaient « mates », et d'autres plus brillantes. En photo : J'ai tendance à penser que les brillantes sont mures, mais je ne suis pas sûr... Ou faut-il qu'elles deviennent violettes ? 2ème question, j'ai vu plusieurs façons de préparer les olives pour qu'elles soient comestibles (eau/saumure/sel/soude ()). Avez-vous une façon de faire à me recommander ? Merci par avance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés