Serge L Posté(e) 20 juillet 2018 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Chaleur bien humide et donc pas franchement agréable avec un humidex 40. Quelques nuages côtiers accrochent temporairement le Cap-Sicié ( alt environ 360 m ). Actu : 30.4°c, vent de sud-ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 juillet 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) Les entrées maritimes viennent jouer les trouble-fêtes sur les plages de Sète depuis une demie heure avec une ambiance brumeuse sur le lido. Le drapeau orange vient d'y être levé. Et pendant ce temps, la cellule Aveyronnaise est toujours bien visible ainsi que celle présente sur l'Aude. Modifié 20 juillet 2018 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 20 juillet 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Qlq entrées maritimes ici aussi.. Espérons que ça ne gâche pas les possible orages de ce soir! Ambiance lourde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Ça commence à gronder du coté de Salindres (30) Nuageux actu et lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 juillet 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 12 minutes, Euphydryas a dit : Ça commence à gronder du coté de Salindres (30) Nuageux actu et lourd. Oui tonnerre eclairs au loins premières gouttes mais ce sont les fins d orages venant de l ouest,a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 juillet 2018 Montpellier Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Sous le "flan" méridional du multicellulaire en lente progression, ciel magnifique et fanfare de cigales, le tout agrémenté de tonnerre incessant. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 20 juillet 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Je viens d arriver a Leucate pour le week-end.. quel choc en descendant de la voiture Partir d avignon a 15h, très sec. Arrivé ici, une humidité de malade... on friserait presque 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 20 juillet 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Retour du ciel bleu sur la plage avec un ciel bien menaçant dans l’interieur. On espère un bon rafraîchissement ce soir.. temporaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 juillet 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) Plusieurs cellules par ici, pluie modérée tout à l'heure , faible maintenant. Bonne activité électrique. T° bien rafraichie Modifié 20 juillet 2018 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 juillet 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) Toujours bien humide et lourd ici. Je commence à me demander si on va vraiment voir de l'eau tomber du ciel dans le sud du Gard... 🤔 Modifié 20 juillet 2018 par LQ'03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juillet 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Et même dans le Nord ! 28°C, ciel chargé et toujours sombre vers les Cévennes, vent du sud modéré et lourdeur au programme. 34/35°C de Tx dans le secteur tout de même cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 20 juillet 2018 Aramon (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Bonsoir, 29°C actu, léger voile d'altitude, on devrait rester en marge des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 juillet 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Le calme plat est revenu ... rien sur le radar a part les Cévennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 20 juillet 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Prévu à quelle heure les orages ? Entre 18 et 22h sur Roussillon O34 selon MF mais rien sur le radar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Oui 3 gouttes mais l'orage gronde toujours. Je me tate a arroser le potager... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 juillet 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 5 minutes, Euphydryas a dit : Oui 3 gouttes mais l'orage gronde toujours. Je me tate a arroser le potager... ^^ J y ai pensé aussi mais sa s active en région toulousaine... a suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 juillet 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 A surveiller en effet ce qui remonte de la région toulousaine. Il me semble que c'est bien ce système qui pourrait concerner le Languedoc d'ici minuit. Ici, il fait quelques petites gouttes, le ciel est toujours couvert, les moustiques s'en donnent à coeur joie ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 juillet 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) Ben ici ça roule, orages pas méchants qui se succèdent, ça mouille bien et il fait frais Je pense aussi qu'il faut regarder vers midi-py Modifié 20 juillet 2018 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juillet 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 juillet 2018 A défaut de pluie (je pense que les orages actuellement sur le Bassin alésien et le sud Ardèche vont glisser sur le Haut-Gard, la Dent de Rez puis la plaine montilienne et que nous n'aurons rien ou des miettes), on profite de la fraîcheur avec seulement 24.5°C actu et un bon vent qui traverse tout l'appart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Orage en cours, ca sauce pas mal, j'ai bien fait d'attendre pour arroser ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 juillet 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) On fera les comptes demain mais il est deja 22h, je la sent pas cette histoire. Pour l'intérieur oui mais au sud de Nîmes ça semble mal engagé. J'espère me tromper en espérant me faire reveiller par le tonnerre et le déluge. il y a 4 minutes, Euphydryas a dit : Orage en cours, ca sauce pas mal, j'ai bien fait d'attendre pour arroser ^^ Profites bien et envoies nous la fraicheur on coule l'eau ici à moins de 15 bornes de la mer, pas d'eau de pluie mais d'humidité ! Ce doit etre pire en bord de mer ! J'ai horreur de ce ressenti. Modifié 20 juillet 2018 par LQ'03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 Des grelons dans la masse sur SHB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 3 minutes, LQ'03 a dit : Profites bien et envoies nous la fraicheur on coule l'eau ici à moins de 15 bornes de la mer, pas d'eau de pluie mais d'humidité ! Ce doit etre pire en bord de mer ! J'ai horreur de ce ressenti. Il ne fait plus que 26 dans le salon ^^ On coule l'eau d'une facon differente. Je ne sais pas quelle est la plus agréable ^^ Le climat est bien different entre sud et nord du Gard. Vous avez la chance de pouvoir observer M. lachesis alors qu'ici ne vole que M. galathea... une banale espèce du nord de l'Europe ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 juillet 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) La cellule qui évolue entre Carcassonne et Castelanudary s'organise tout en avancant assez rapidement. Niveau foudre, on commence à être pas mal, sans être dans l'excès. Au nord de Montpellier aussi ça prend forme mais c'est encore poussif. Patience ! Modifié 20 juillet 2018 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 juillet 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 juillet 2018 il y a 30 minutes, Ced30 a dit : A défaut de pluie (je pense que les orages actuellement sur le Bassin alésien et le sud Ardèche vont glisser sur le Haut-Gard, la Dent de Rez puis la plaine montilienne et que nous n'aurons rien ou des miettes), on profite de la fraîcheur avec seulement 24.5°C actu et un bon vent qui traverse tout l'appart Quelques gouttes sur le secteur tout à l'heure, pas plus, à part le vent qui s'est levé et la fraîcheur comparé aux autres jours. Comme tu le dit la trajectoire sera certainement suivant l'axe habituel Alès-Montélimar avec débordement probable sur le Tricastin. Petit HS: Peux-tu me dire pourquoi les orages évoluent assez souvent vers cet axe ? Peut être la topographie avec la Dent de Rez ? je me suis souvent posé la question... fin du HS 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés