Florent760000 Posté(e) 4 juillet 2018 Totes Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Alors pour les couleurs sur Keraunos en général c'est quand un événement ce produit dans la zone, vers 18/19h, une rafale indiqué a 185km/h était indiqué ce qui as engendré la couleurs violet mais ces information sont a prendre avec des pincettes car cela arrive qu'il y ai de faux rapports sur la carte de Keraunos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 juillet 2018 Perpignan (66) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Belle petite cellule qui passe au Nord de ma position. Quelques gouttes de pluie et du vent uniquement pour moi. On en profite pour ouvrir les fenêtres et rafraîchir la maison en attendant que le paquet qui se trouve sur le Toulouse progresse vers ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 juillet 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide. 20 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 juillet 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 J ai l impression que ça veut mieux s organiser en arrivant sur l Aveyron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a un joli amas pluvieux qui arrive par le SO sur 31, 82, 46. Tant mieux, parce que les orages de toute à l'heure n'ont pas beaucoup arrosé (même pas une dizaine de mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lot 46 Posté(e) 4 juillet 2018 Vallée du Lot (46) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bon finalement ici, rien du tout. Uniquement de fortes rafales de vent à l'avant de la dégradation puis tout est passé plus au sud (ou plus au Nord), on a été complètement évités. Quelques éclairs et quelques coups de tonnerre lointains mais rien de plus, aucune pluie sauf maintenant. Actuellement, pluie modérée et température de 17°C. 3,4 mm pour le moment grâce au paquet pluvieux qui remonte du Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juillet 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 succession d'orages modérés,de pluie forte actuellement.13.4mm et T°en baisse: 16.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 4 juillet 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Bonsoir, Ici c'est la chute de la température qui est le plus spectaculaire de 25°C à 19°C, c'est dire si la vague orageuse a été très modérée en intensité, peu de rafale de vent 43 km/h, peu de précipitations, 6 mm, peu d'éclairs. Le ciel reste chaotique, des averses secondaires pourraient arriver? Modifié 4 juillet 2018 par pluviodacqs insertion image 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 juillet 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, TreizeVents a dit : Il y a des photos assez monstrueuses sur le site de la Charente libre ! http://www.charentelibre.fr Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 4 juillet 2018 Le Monastère Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bel orage en cours sur Rodez. Pluie modérée à forte et belle activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Enzo T. a dit : Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero... Mouarf surtout quand c'est une duster Même une Mercedes ou une BMW aurait été dans cet état Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 4 juillet 2018 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Des grelons comme ça, à part une vieille Volvo, rien n'y résiste de nos jours (niveau automobile)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 juillet 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) il y a 2 minutes, cyle a dit : Mouarf surtout quand c'est une duster Même une Mercedes ou une BMW aurait été dans cet état Ha oui la duster "robuste et économe". J'attend de voir une BMW ou une Audi dans cet état. Dans une pub pour une Dacia le temps change en même temps que l'utilisateur modifie son style de conduite sur "pluie", il a du prendre l'option grêlons géants lui. Modifié 4 juillet 2018 par Enzo T. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 juillet 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 En tout cas moi si j avais une bmw ou une Audi, je l aurai mis à l abri. Il recommence à pleuvoir modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 4 juillet 2018 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Beaucoup de dégâts sur périgueux, dû au vent et aux fortes précipitation. Chez moi ce fût également violent au niveau du vent, de l'intensité électrique; Sur 1heure je relève 25mm. Cumul juillet 51mm, décidemment les sols n'ont pas le temps de véritablement sécher pour l'instant cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 4 juillet 2018 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Mais quant il tombe des grêlons géant tu met ton derrière a l'abris avant ta voiture ! Un grêlon de 5 cm de diamètre sur le crane cela peut-être mortel ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Belle intensité pluvieuse dans l'ouest du 82 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 4 juillet 2018 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Périgueux : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-local-1920-perigords Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 juillet 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 fin des pluies,5mm au compteur et pas d'orages finalement ici,on se rattrapera plus tard courage aux sinistrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 4 juillet 2018 TOULOUSE Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) La ligne se scinde en deux en arrivant vers la Montagne-Noire ( pas la première fois que je remarque cela). Une explication physique ? ( courant de densité ?, Basse ouche stable à cause de l'Autan ?) Et comme par hasard, sur mon secteur... Je le sentais arriver, c'est arrivé. Ce n'est pas la première fois que je remarque cela. Modifié 4 juillet 2018 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Pourquoi est-il indiqué 91 km/h à Bordeaux-Mérignac dans le bulletin de vigilance MF contre 90 km/h dans le relevé sur IC ? Quelle est la bonne valeur ? Citation Cet après-midi, les orages ont été violents sur l'Aquitaine, en particulier en Gironde et Dordogne. Les rafales ont fréquemment atteint 80 à 100 km/h : 105 au Cap-Ferret et 91 à Bordeaux-Mérignac, 112 à Coulounieix, 116 à Saint-Martial, 121 à Saint-Martin de Fressanges en Dordogne. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/2018/bordeaux-merignac.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 juillet 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 36 minutes, Enzo T. a dit : Voilà une bonne raison de ne pas acheter de Dacia Sandero... Au contraire, et pourtant je ne suis pas Dacia. Bordel, impressionnant, le pare-brise est ruiné mais toujours en place. Et en voyant la toiture, chapeau dacia. Au moins, on s'est que le pare-brise est solide😁... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 4 juillet 2018 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Arrivée et intensification de la ligne orageuse au passage sur Toulouse: https://youtu.be/7RwjfXlu8hM (timelapse) Modifié 4 juillet 2018 par leon43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 4 juillet 2018 Leyme -474 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Leyme (46) 2 gros orages un a 18h15 un autre à 19 h trés violent au niveau vent et grêle. Heureusement le diametre est resté convenable on va dire ... Etait au travail , je rentre juste . Au niveau pluie cela a été assez copieu. Il pleut encore mais trés faiblement. température en chute 14.2°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a une heure, Enzo T. a dit : Ha oui la duster "robuste et économe". J'attend de voir une BMW ou une Audi dans cet état. Dans une pub pour une Dacia le temps change en même temps que l'utilisateur modifie son style de conduite sur "pluie", il a du prendre l'option grêlons géants lui. Regarde la vidéo tu verras une A3 dans un bel état... je pense que même les vieilles volvo ne résistent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés