Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Tn de 21.1°C. C'est retombé plus que ce qui était prévu et donc le record n'est pas tombé ;). 

 

Journée chaude encore une fois en perspective et grand ciel bleu ce matin ! Malgré tout à la même heure, la sensation parait plus fraiche que hier, probablement du à une petit brise comme dis plus haut. 
Je pense que cet après midi et surtout ce soir, il va faire très lourd et donc ça risque d'être assez désagréable. 

 

Avant que ça ne craque ce soir, évidement pendant l'éclipse alors qu'on a pas de pluie depuis 1 mois et demi ! La nature est bien faite :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 9 minutes, HetWeer59 a dit :

Avant que ça ne craque ce soir, évidement pendant l'éclipse alors qu'on a pas de pluie depuis 1 mois et demi ! La nature est bien faite :')

Ha mon pauvre, dommage pour vous, amis du Nord...

Je vous enverrai une photo sur le topic pour ceux qui manqueront ce bel événement ;)

 

à Variscourt, Tn de 19,6°C. Ça doit être la Tn la plus chaude de l'année il me semble, à vérifier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Minimale autour de 18,5°C ici à Epernay, j'ai pu prendre une belle photo hier soir avec un orage sur la Montagne de Reims de 22h45 a minuit voici la prise : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-233761-un-impact-dans-un-ocean-d-intras.html

Aujourd'hui 37°C prévus, et encore des orages prévus. Vivement que ça se rafraîchisse

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tn bien plus basse que prévue : 18,3°. Au moins, la nuit n'était pas trop compliquée 😄

 

30,5° actu, le dégradé ouest-est est déjà bien visible,  22 à 24° sur les littoraux, aux alentours de 30° sur la partie ouest et jusque 33° sur l'est de nos régions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flo'599 a dit :

Tn bien plus basse que prévue : 18,3°. Au moins, la nuit n'était pas trop compliquée 😄

 

Bonjour, 

Pareil ici sur Amiens.
On attendait les 21/22°C, au final ... même pas 19°C aux deux stations météo de la ville (18.6°C à Amiens-Glisy et 18.8°C à la VP2)
Je me disais bien que c'est devenu un peu + facile de dodo passé les 2h du mat 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les températures sont déjà remarquables pour l'heure qu'il est.

On atteint prés de 35°C dans toutes les villes du 51. Un peu moins chaud vers l'ouest, on a tout de même 34°C à Lille, 32.7°C à St-Quentin et 32.4°C à Beauvais.

Sachant que certaines de ces stations ne sont pas situées dans la ville, on peut imaginer la chaleur qu'il peut faire intra-muros...

Sur les endroits où les nuages ne freineront pas ou peu l'ascension de la température, les quelques records d'hier pourraient être égalés ou battus.

Je vous souhaite bon courage depuis la fraicheur bretonne. 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Déjà quasiment 34°C à midi à ma station de Variscourt, soit un bon degré de plus qu'hier à la même heure !

Comme @mat51, la fraicheur jurassienne me convient parfaitement 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

 

Des records de Tx et des orages à surveiller aujourd'hui comme en témoigne les sites suivants :

-Keraunos : niveau 2/4

-Estofex : niveau 2/3

-MF : vigilance orange 

 

La frange ouest des HdF semble néanmoins davantage exposée.

Sinon 34° sur Lille-Lesquin à 12h c'est en effet plus que remarquable, à suivre l'évolution orageuse.. sans nuage, le record absolu tombera certainement. 

Modifié par Arturo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arturo62 a dit :

36,6° en août 2003

 

Merci! C'est donc largement jouable de battre cette marque alors en espérant que la convection soit la plus tardive possible pour espérer une Tmax la plus haute possible (potentiel autour de 38° d'après AROME)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est pas encore fait, le record á Lille, j'ai l'impression que ça s'ennuage sur certaines webcams ?

En tout cas, 2 journées consécutives à plus de 35℃, c'est exceptionnel.

Côté belge, Gand affiche 36℃, et un humidex à 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

34,3°c à Amiens-Dury,on est dans les clous par rapport au rythme d'hier,malgré le surplus (léger) d'humidité aujourd'hui: 41% contre 34% hier à la même heure (13h).

Conséquences: l'humidex atteint 40 alors qu'hier il a fallu attendre 16h30 et +37°c.

Le point de rosée est également plus élevé:15,6°c hier 18,3°c aujourd'hui.

 

+33,2°c à 13h à Glisy contre +32,6°c hier.

Tx d'hier: 35,7°c.

Txx: 36,6°c le 01 juillet 2015.

 

Rouvroy-en-Santerre est en passe de battre pour la seconde journée consécutive son record mensuel (34,7°c le 26 juillet 2006, +35,5°c hier).

Il y fait 34,4°c à 13h,soit 1 bon °c d'avance.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lavesnois a dit :

A Lille-Lesquin: 36.8°C à 13h48!

 

:)

 

Sinon quelques Tx pour la journée d'hier:

 

26,5°c au Cap Gris-nez (62)

32,2°c à Calais (62)

33,2°c à Cayeux/Mer (80)

34,6°c à Nielles-lès-Bléquin (62)

35°c à Humières (62) et Radinghem (62)

35,1°c à Steenvoorde (59)

35,3°c à Saulty (62)

35,5°c à Rouvroy-en-Santerre (80)

35,6°c à Lillers (62)

35,7°c à St-Hilaire/Helpe (59)

35,7°c à Amiens (80)

35,8°c à Cambrai (62)

36,2°c à Watten (59)

36,3°c à Epehy (80)

36,4°c à Oisemont (80)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

31,5° actu après une pointe à 32,1° qui restera sans doute la Tx définitive... L'air marin approche à grand pas.

 

il y a 4 minutes, Lavesnois a dit :

A Lille-Lesquin: 36.8°C à 13h48!

 

Où as-tu eu l'info ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, Flo'599 a dit :

31,5° actu après une pointe à 32,1° qui restera sans doute la Tx définitive... L'air marin approche à grand pas.

 

 

Où as-tu eu l'info ?

 

Je confirme, le record absolu de Lille est battu. En plus, battre un record absolu de Txx avant 14h, on ne doit pas être loin de l'inédit en France.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Belle valeur pour Lille, en espérant que ça monte encore un peu ! Après toutes les journées où le record était menacé mais sauvé par un grain de sable dans la machine, il est enfin tombé !

 

32,9 à Guînes, c'est reparti de plus belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,1°c à Rouvroy-en-Santerre qui bat son record mensuel pour la 2e journée consécutive!

35,3°c à la VP2 d'Amiens-Dury.

36,2°c à 14h à Epehy (dans la Somme) qui bat également son record mensuel une deuxième fois (35,3°c le 19/07/2006).La Txx est en ligne de mire (37,4°c le 12/08/2003).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...