Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel bien nuageux ce matin, le soleil a bien du mal à se faire un chemin.

La température a repris un peu de douceur 23°C actuellement et 18,1°C au niveau de la Tn

Le vent encore faible est orienté au Sud-Ouest.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, 

 

Soleil et retour de la chaleur. Temps sec et ça va durer visiblement.

 

Cumul pour cette première quinzaine d'Août : 3,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Temps calme et bien ensoleillé hier avec un beau ciel !

Aujourd'hui, même chose mais avec un voile nuageux. 13 petit degrés ce matin, et le seuil de fortes chaleurs sera à nouveau franchi dans l'aprem.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin soleil avec quelques petits nuages .Tn 15,3°

Apm ciel voilé. Tx 31,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle journée estivale sur Bordeaux, 30.5° max au metar, 28eme jour de forte chaleur (et ce n'est pas fini, fera-t-on mieux que 2006 (35 jours)?).B|

 

Le vent d'ouest qui s'est levé depuis la mi-journée, souffle dorénavant modérément à assez fortement, l'air chaud d'altitude s'evacue vers l'est, l'air frais se rapproche, actu 25.9° en baisse.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hola !

Beau temps et chaleur aujourd'hui, Tx de 32.0° tout pile. Un voile de nuage apparaît depuis la fin d'après-midi avec quelques cumulus médiocris, mais pas de quoi dégrader la sensation agréable :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

La nuit fut le théâtre d'un bel orage entre 5 et 6h il me semble. Les précipitations tombées sont relativement faibles j'ai 7mm dans le pluvio.

Ta 21.0°

 

Modifié par MidiPy
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Grisaille bien dense depuis le lever du jour dans une ambiance sombre qui tend tout même a s'éclaircir en cette mi-journée avec l'élévation du plafond nuageux, pas de soleil pour autant, Tn 16.6°, vent au point mort et 19.4° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 4 heures, MidiPy a dit :

Bonjour,

 

La nuit fut le théâtre d'un bel orage entre 5 et 6h il me semble. Les précipitations tombées sont relativement faibles j'ai 7mm dans le pluvio.

Ta 21.0°

 

je confirme, j'ai été réveillé en sursaut à 4h55 par un impact de foudre proche qui a bien fait tout trembler xD
mais ça n'a pas été long, l'activité électrique à duré 15 minutes avec quand même 4 impacts dont deux positifs et quelques intras.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

couvert avec de rares éclaircies cet après-midi.T°actu: 22.8c°.

Bonjour a tous,

 

Comme dans l'Aveyron, le Lot, (Bonjour les amigos😉 ),couvert une bonne partie de la journée, et des éclaircies apparaissent maintenant.

Tn 18,9°. Tx 26,0°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Près de 5 jours après, enfin un peu de temps pour traiter rapidement les clichés foudroyants du multicellulaire, plutôt désorganisés, de dimanche soir dernier...
Après un début de soirée à observer des cellules très lointaines (Gers, Tarn-et-Garonne...) :

 

xygc.jpg

 

L'espoir renaît avec une ligne totalement imprévue qui se constitue progressivement vers le Bazadais (Sud-Est Gironde) et file vers l'Est-Nord-Est et est donc susceptible de nous intéresser dans les heures suivantes.
Nous nous rapprochons de la maison pour être mieux placés et sur la route c'est une véritable boite de nuit par moment vers l'Ouest et vers le Sud. Ce multicellulaire aura tendance à se désorganiser par la suite mais envoie encore quelques jolis coups de foudre. C'est la distance idéale pour essayer (enfin !) mon 50 mm. Au passage j'aurai un drôle d'impact (2ème photo) en direction du Bergeracois (il est tombé vers Lalinde).

 

5goc.jpg

 

99n1.jpg

 

lvk8.jpg

 

Merci Dame Nature pour ces imprévus ❤️ 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée assez venteuse, avec de plus franches éclaircies depuis la fin d'après-midi. Tx 26.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tn du jour, pré-automnales!!!

 

Avensan-Castelnau de Medoc descend sous la barre des 8°, un joli 7.5° relevé ce matin.

 

Z8rR7TE.png

 

Sinon une belle journée estivale s'annonce, apres des temperatures matinales qui nous rappellent que l'automne approche.

 

Actu ciel bleu, il fait deja 20°, vent de nord (encore, c'est la direction moyenne du vent de l'été 2018) faible.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin,mais le soleil a du mal a percer....T°actu: 18.4c°.coucou les voisins michou et cedricou ça va pour vous ??? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 31 minutes, titou12 a dit :

salut,

couvert ce matin,mais le soleil a du mal a percer....T°actu: 18.4c°.coucou les voisins michou et cedricou ça va pour vous ??? :D

Coucou!! c'est michouxD, ici ce matin, il pèle, avec un petit vent d'Ouest Tn 14,8°. Actu 19,6°. L'automne  approche.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

26 degrés sur Bordeaux, vent de nord modéré. 

 

AnLf5Y9.jpg

 

VIDhcaVh.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert et fraîche .Tn 14,8°.

Apm  ensoleillé avec quelques nuages. Tx 28,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

Matinée nuageuse. Le ciel s'est ensuite dégagé laborieusement avant que le bleu ne l'emporte totalement après 16h. Tx 27.1°

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel intégralement bleu ce matin, la fraicheur matinale est sensible, 15°C  près de la mer.

Le vent est à peine perceptible au niveau du sol; une belle journée s'annonce sur les plages d'Anglet.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.4°C de Tn à Blagnac, j'aurais du mal à parler de fraîcheur ici, d'autant qu'il s'agit de la 56e Tn supérieure à 15°C d'affilée, et cela signifie que nous avons battu le record en la matière. Il était détenu par l'été 2006 avec 55 jours, suivi de 2013 avec 40 jours. Nous devrions en plus prendre un peu de marge, puisque le seuil des 15°C ne devrait pas être atteint pendant les 4 ou 5 prochains jours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, Arkus a dit :

16.4°C de Tn à Blagnac, j'aurais du mal à parler de fraîcheur ici, d'autant qu'il s'agit de la 56e Tn supérieure à 15°C d'affilée, et cela signifie que nous avons battu le record en la matière. Il était détenu par l'été 2006 avec 55 jours, suivi de 2013 avec 40 jours. Nous devrions en plus prendre un peu de marge, puisque le seuil des 15°C ne devrait pas être atteint pendant les 4 ou 5 prochains jours.

Il est d’ailleurs possible, si je ne me trompe pas que l'on batte le record de Tmin absolue mensuelle la plus élevée qui est de 14.9°C en août et date de 2003. Pour le moment, on est à 15.1°C. Surtout après avoir battu les 15.0 °C de juillet 2006 (avec 15.6°C en juillet 2018).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ventdautan a dit :

Il est d’ailleurs possible, si je ne me trompe pas que l'on batte le record de Tmin absolue mensuelle la plus élevée qui est de 14.9°C en août et date de 2003. Pour le moment, on est à 15.1°C.

 

C'est théoriquement possible en effet, mais vu les modèles je doute que l'on arrive a passer sans encombres le rafraîchissement vu aux alentours du 26 août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 18/08/2018 à 11:17, pim82 a dit :

Coucou!! c'est michouxD, ici ce matin, il pèle, avec un petit vent d'Ouest Tn 14,8°. Actu 19,6°. L'automne  approche.

et a grand pas il arrive l'automne...😟.ce matin quelques brumes ont commencé a faire leurs apparitions.annonciatrice d'un changement de temps.mais le soleil a dominé largement le ciel.T°actu: 27.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...