Fonky Posté(e) 24 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 août 2018 Il y a 4 heures, pim82 a dit : Tn 19,2° et Tx 23,4° ont respirenttttttttt. Moi je ne respire pas, je grelotte. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 août 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 août 2018 Salut! Con ce matin il péle❄️. Tn 11,1°, on supporte la montre. Çà surprend! Il y a 7 heures, Fonky a dit : Moi je ne respire pas, je grelotte. La a 11° t'est congelé 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Oui j’étais congelé, mais la crasse a fait remonter la temperature. Et Toulouse qui ne veut pas descendre en dessous de 15° même avec une masse d'air glacial, il faut quoi pour que votre p***** de mercure descende en dessous de 15°? Modifié 25 août 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 25 août 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Fonky a dit: je grelotte, il faut qu'il se rende à la bouée 62 001, -17,9°C, il y a effectivement de quoi être congelé.🤗 Bonjour, Retour d'une petite fraicheur ici mais sans excès, la cocotte minute (la mer) est trop proche pour laisser tomber la température aussi bas qu'à l'intérieur des terres. Le ciel est nuageux et va laisser le soleil briller dans quelques minutes: Tn: 14,9°C (provisoire?). Modifié 25 août 2018 par pluviodacqs Congélation pour fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 août 2018 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 15 heures, TwisterC a dit : Bonjour, Enfin une pause de ces coups de chaud avec une journée nuageuse. Tx en cours de 25,2°C et ça fait du bien ! Tn de 20,3°C tout de même.... Toujours pas de pluie conséquente depuis 35 jours maintenant , la sécheresse de surface est bien installée, l'avance prise au printemps a pratiquement disparu. Cumul depuis le 1er janvier : 422,8mm (575,8mm à Toulouse Blagnac !). En espérant que la dégradation prévue mardi soir débloque enfin le compteur ! 528.6 mm à Toulouse-Blagnac pour être exact, il y a eu un gros bug sur les données IC en Avril. Il y a 9 heures, Ukkosenjumalan Poika a dit : Il fais bien frais ce soir, limite une sensation de froid, avec déjà plus que 19.1°C à Blagnac et 17°C chez moi ( compteur voiture donc juste indicatif ) la série de Tn>15°C consécutive va probablement prendre fin cette nuit. 15.4°C de Tn provisoire il y a 47 minutes, Fonky a dit : Oui j’étais congelé, mais la crasse a fait remonter la temperature. Et Toulouse qui ne veut pas descendre en dessous de 15° même avec une masse d'air glacial, il faut quoi pour que votre p***** de mercure descende en dessous de 15°? Du -5°C à 850 hPa. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 1 heure, pim82 a dit : Salut! Con ce matin il péle❄️. Tn 11,1°, on supporte la montre. Çà surprend! La a 11° t'est congelé salut michel 9.1c° en Tn ce matin.. on va bientôt gratter les pare-brises le matin a ce rythme .surtout qu'il est prévu encore plus frais demain matin:7-8 c°.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Salut, Température rafraichie ce matin mais bon une fin août ce n'est pas non plus exceptionnel de connaitre de temporaires coup de frais, d'autant que là on sait que ça ne va pas durer, l'emmerdant est qu'il tombe un week-end surtout, on va donc garder la montre et les chaussettes... 10.8° au lever du jour sous un ciel couvert et quelques gouttes qui viennent de tomber dans un air a 14°, pour les Tnx les plus basses ce sera 7° a Lhospitalet, 8.1° a Gourdon et 8.3° a Prudhomat. Modifié 25 août 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 août 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 4 heures, Ventdautan a dit : 15.4°C de Tn provisoire j'avais oublié que le fort est anti froid 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 août 2018 il pleut et il fait froid 😢 et en plus un week-end .. T°actu: 14.3c°.. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 août 2018 Toulouse Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Fonky a dit : Et Toulouse qui ne veut pas descendre en dessous de 15° même avec une masse d'air glacial, il faut quoi pour que votre p***** de mercure descende en dessous de 15°? Oui mais on ne devrait pas y couper demain, et c'est presque dommage car par la suite les Tn fraiches ne semblent pas se bousculer au portillon ! Je me suis quasiment frotté les yeux en voyant le radar ce matin, un tel front stratiforme n'a sans doute pas été vu dans la région depuis un bon moment, même si ça ne devrait pas apporter de cumuls mirobolants pour autant. A Blagnac on commence à avoir un peu de déficit en cumul mensuel : environ 30 mm sous la moyenne pour un cumul de pas loin de 10 mm sur les 31 derniers jours. Mais c'est vraiment en contraste avec le reste de l'année qui n'avait connu pratiquement que des excédents : Modifié 25 août 2018 par Arkus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 août 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 août 2018 22 °C ici bien agréable, pas une seule goutte de pluie pour l'instant... Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 août 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 août 2018 A Tarbes 20 degrés, c'est gris et pas de pluie signalée (d'aprés le tableau ic car je viens de me lever ahah), c'est descendu a 14° cette nuit mais pour une fois la temperature a plongé en debut de nuit et pas juste a 7-8 h . Le retour à vélo et le sommeil ont été agréables cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 août 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 août 2018 Il y a 2 heures, titou12 a dit : il pleut et il fait froid 😢 et en plus un week-end .. T°actu: 14.3c°.. rallume le chauffage, c'est bon pour ma retraite! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, titou12 a dit : il pleut et il fait froid 😢 et en plus un week-end .. T°actu: 14.3c°.. Il est tombé trois gouttes tu devrais survivre Fred! le thermomètre n'est pas joyeux c'est vrai mais bon une pauvre journée rafraichie après deux mois et demi d'excès thermique en tous genres il n'y a quand même pas de quoi se pendre! ou alors une mini-pendaison... 17° actu, ciel sombre et 0.5mms d'eau ce matin, youhouhou! les sols cramés ont un avantage aujourd'hui sous les nuages, l'ambiance est plus lumineuse qu'a l'accoutumée dans ces conditions grâce aux sols jaunes, faut bien trouver du positif quelque part... Modifié 25 août 2018 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 août 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 août 2018 il y a 45 minutes, cédric du Lot a dit : Il est tombé trois gouttes tu devrais survivre Fred! le thermomètre n'est pas joyeux c'est vrai mais bon une pauvre journée rafraichie après deux mois et demi d'excès thermique en tous genres il n'y a quand même pas de quoi se pendre! ou alors une mini-pendaison... 17° actu, ciel sombre et 0.5mms d'eau ce matin, youhouhou! les sols cramés ont un avantage aujourd'hui sous les nuages, l'ambiance est plus lumineuse qu'a l'accoutumée dans ces conditions grâce aux sols jaunes, faut bien trouver du positif quelque part... merci Cédric je vais survivre n'est pas peur pour me pendre je peux pas j'ai des cordes d'escalades et elles sont trop élastiques je vais faire le yoyo il y a une heure, pim82 a dit : rallume le chauffage, c'est bon pour ma retraite! t'inquiète pas michel je vais bientôt cotisé a ta retraite l'hiver arrive patience T°actu: 14.3c°..couvert et petite bruine.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 août 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 août 2018 Salut a tous, Journée bien tristounette, et le vent de NO qui n'arrange rien a la température bref, un temps de m***e. Tn 11,1°. et Tx 21,5° Bonne soirée amis Cédricou, et Frédounet 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 25 août 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 août 2018 Je viens de découvrir août 1924 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1924/bordeaux-merignac.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 août 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 août 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Girondin a dit : Je viens de découvrir août 1924 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1924/bordeaux-merignac.html C'était, certes, une autre époque, mais la tn de 1,5°C le 8 août est fausse, elle a été en réalité de 7,3°C ce jour-là selon ma commande à la publithèque MF... ce n'est pas ce que dit la climato d'IC vérifiée par MF, alors si quelqu'un aurait l'explication... La tnn du mois est donc de 5,0°C le 26 août à Bordeaux-Mérignac. Ce même jour, il a été relevé 4,1°C à Pauillac, 2,2°C à Limoges, 4,5°C à Angoulême et 3,6°C à Tulle... Le record mensuel de tn à Bordeaux-Mérignac en août est de 2,7°C le 16 août 1922, même date à Cazaux pour le record mensuel avec 3,5°C... Ce qui est étrange c'est que le même jour à l'observatoire de Floirac, la température n'est pas descendue en dessous de 9,8°C, et Sauternes 8,8°C... Modifié 25 août 2018 par Elliot17 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 août 2018 Il y a 17 heures, Arkus a dit : Oui mais on ne devrait pas y couper demain, et c'est presque dommage car par la suite les Tn fraiches ne semblent pas se bousculer au portillon ! Effectivement, la serie de tn au dessus ou egale à 15° s'est terminée ce matin à Toulouse, 62 jours consecutifs de tn douces, le record de 2006 a été battu (55 jours consécutifs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 août 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 août 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Girondin a dit : Je viens de découvrir août 1924 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1924/bordeaux-merignac.html Il y a pire: juillet 1932: seulement 4 tx ≥ 25° https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/1932/bordeaux-merignac.html juillet 1936: la txm la plus basse de l'histoire des releves du metar de Bordeaux https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/1936/bordeaux-merignac.html aout 1951: seulement 4 tx ≥ 25° https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1951/bordeaux-merignac.html juillet 1954: la tmm la plus basse de l'histoire des relevés du metar de Bordeaux https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juillet/1954/bordeaux-merignac.html aout 1963: seulement 4 tx ≥ 25° https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/aout/1963/bordeaux-merignac.html Sinon l'été 1956 a été l'été le plus frais de l'histoire du metar de Bordeaux. C'etait le climat de Gironde de l’époque haha, c'est digne de la Normandie, mais à l'epoque ils étaient certainement habitués à ce climat plus frais et par exemple, ils devaient considérer le seuil des 30° comme etant caniculaire, 20° c'etait deja chaud pour l'epoque et ils transpiraient au moindre effort. Notre doyen national @pluviodacqs a vécu ces étés plutot printaniers. Modifié 26 août 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 août 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, Contrairement à ce que dit @Fonky il y a "pluvieux" sur le territoire national! Mais contrairement au plus jeune je ne suis pas frileux et pim! D'autant plus que le littoral Basque est imperméable à l'arrivée de frimas matinaux, Tn 15,1°C, c'est à dire 0,2°C de plus qu'hier! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 août 2018 Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2018 Il y a 1 heure, Fonky a dit : Effectivement, la serie de tn au dessus ou egale à 15° s'est terminée ce matin à Toulouse, 62 jours consecutifs de tn douces, le record de 2006 a été battu (55 jours consécutifs). Yep c'est fait, avec 12.3°C au moins c'est propre, on évite le vieux 14.9 qui aurait fait rager @Ventdautan En graphiques : Il y a 8 heures, Elliot17 a dit : C'était, certes, une autre époque, mais la tn de 1,5°C le 8 août est fausse, elle a été en réalité de 7,3°C ce jour-là selon ma commande à la publithèque MF... ce n'est pas ce que dit la climato d'IC vérifiée par MF, alors si quelqu'un aurait l'explication... Qu'est-ce que ça signifie exactement "vérifiée par MF" ? En tout cas, période ancienne ou pas, un 1.5°C début août à Bordeaux me semble improbable pour ne pas dire impossible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 août 2018 Partager Posté(e) 26 août 2018 Il y a 10 heures, Elliot17 a dit : C'était, certes, une autre époque, mais la tn de 1,5°C le 8 août est fausse, elle a été en réalité de 7,3°C ce jour-là selon ma commande à la publithèque MF... ce n'est pas ce que dit la climato d'IC vérifiée par MF, alors si quelqu'un aurait l'explication... La tnn du mois est donc de 5,0°C le 26 août à Bordeaux-Mérignac. Ce même jour, il a été relevé 4,1°C à Pauillac, 2,2°C à Limoges, 4,5°C à Angoulême et 3,6°C à Tulle... Le record mensuel de tn à Bordeaux-Mérignac en août est de 2,7°C le 16 août 1922, même date à Cazaux pour le record mensuel avec 3,5°C... Ce qui est étrange c'est que le même jour à l'observatoire de Floirac, la température n'est pas descendue en dessous de 9,8°C, et Sauternes 8,8°C... Oui je confirme la tn n de 1.5°C est fausse. Certainement une curieuse erreur de saisie ! D' autant plus que dans la publication du résumé du mois d' août 1924 on y trouve , en page 12, une tnn de 5.0°C le 26 et non pas 1.5°C. Le résumé est dispo sur le site de la bibliothèque de Météo-France : http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/vue-consult/mf_-_recherche_avancee/DOC00043517 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 août 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 août 2018 Hey ! De retour d'un weekend Girondin. Vendredi, journée à l'océan. malgré quelques passages nuageux, il faisait bon sur la plage et l'océan était à point Hier, journée Bordelaise (cette ville est splendide ), assez gris, quelques gouttes. Il fallait une petite veste, mais c'est bien mieux que 35°. Aujourd'hui, à Siorac, après quelques brumes, le soleil brille bien avec quelques passages nuageux, on devrait atteindre les 25° dans l'aprem. Demain 30°, et mardi certainement 35° Oh oui, quelle weekend pourri franchement 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 26 août 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, Arkus a dit : Qu'est-ce que ça signifie exactement "vérifiée par MF" ? En tout cas, période ancienne ou pas, un 1.5°C début août à Bordeaux me semble improbable pour ne pas dire impossible. Ben en gros je crois que les tableaux des moyennes et records 1971-2000 et 1981-2010 sont comparés avec les valeurs officielles de MF et quand ça matche ça s'affiche en gras... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés