Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 août 2018 Très menaçant et tonnerre qui gronde vers les Vosges. Pour le moment toujours du soleil ici avec 34,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 août 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, alex67 a dit : Tout de même 35,5° à Scheibenhard a 14h!! Les 37° y avaient été dépassés samedi. Ici a seltz a 8km au sud Tx provisoire 34,7°. Actu 34,4°. 35,7°C au maximum à Mertzwiller, mais une petite surchauffe n'est pas exclue même si elle ne me semble pas exagérée du tout En baisse actuellement avec 34,6°C sous abri avec un ciel qui s'ennuage (même observation ici à Cronenbourg). Modifié 7 août 2018 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Les cumulus se développent un peu partout ici mais c'est vers le sud-est qu'ils se montrent menacant pour le moment. T° actu 34,8° c'est donc la fournaise, Tx 35,8° pour le moment Modifié 7 août 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 août 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 août 2018 Début d'après midi bien agité ici. Après le soleil de la fin de matinée le temps a rapidement tourné à l'orage avec une première cellule se formant pratiquement au dessus de ma localité. La seconde qui s'en est suivie dans la foulée nous aura tout du long tangentée par le Nord mais en étant plus violente, de bonnes lames d'eau, de grelons de parfois plus d'1cm et de fortes rafales, cassant quelques branches et brisant chez un voisin un pin de 8m de haut à mi hauteur. Le calme revient, cumul provisoire de 20mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2018 Les cumulus cachent le soleil à présent, à voir si ca va donner quelque chose ou pas. actu 34,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 août 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 21 minutes, iloveracing a dit : Début d'après midi bien agité ici. Après le soleil de la fin de matinée le temps a rapidement tourné à l'orage avec une première cellule se formant pratiquement au dessus de ma localité. La seconde qui s'en est suivie dans la foulée nous aura tout du long tangentée par le Nord mais en étant plus violente, de bonnes lames d'eau, de grelons de parfois plus d'1cm et de fortes rafales, cassant quelques branches et brisant chez un voisin un pin de 8m de haut à mi hauteur. Le calme revient, cumul provisoire de 20mm. Ton secteur est plutôt favorisé avec les orages je trouve, tu est beaucoup entouré par le relief? Tant mieux pour toi Modifié 7 août 2018 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2018 Coté Ste Marie aux Mines aussi ça donne bien là, très grosses gouttes on est pas loin de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2018 Les cumulus se développent davantage actuellement, presque au dessus de chez moi. T° en baisse, actu 32,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 août 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) RAS dans mon coin, ça bourgeonne pas mal mais ça ne donne rien (pour le moment). Il fait encore un peu plus de 34° C ! Modifié 7 août 2018 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 août 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 27 minutes, chris68 a dit : Coté Ste Marie aux Mines aussi ça donne bien là, très grosses gouttes on est pas loin de la grêle. Ça gronde effectivement côté EST, mais rien pour l'instant versant OUEST du col de St Marie. On voit arriver les suivants sur le radar pluie. C'est peut être pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 août 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 août 2018 Personne autour de Audincourt-Montébliard? La cellule stationne depuis un bail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Les cumulus se développent notamment en direction de l'est/sud-est mais le soleil reste encore bien dominant jusqu'à présent. 34,5 °C actu. Modifié 7 août 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 7 août 2018 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 7 août 2018 Orage et pluie depuis 2h bientôt sur Wasselonne et plus que 23 degrés ! On respire enfin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 7 août 2018 Ribeauvillé Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 1 heure, neige68 a dit : ciel couvert et coup de tonnerre à l'instant. 🙂 Alors, c'est tombé finalement ou pas sur Ribeauvillé-Thannenkirch? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 août 2018 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 8 minutes, MATT_68 a dit : Personne autour de Audincourt-Montébliard? La cellule stationne depuis un bail ! J'entends des grondements lointains en provenance de cette cellule. Ici, seulement quelques gouttes et des mammas. On a perdu 5°C par rapport au tout début d'aprem à cause de la couverture nuageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 7 août 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 7 août 2018 Effectivement ça fait un moment qu'une grosse cellule stagne sur le secteur de Montbéliard. Des témoignages ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 7 août 2018 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 7 août 2018 Salut, je suis à 5 Km à l'Est de Montbéliard, il y a de l'orage depuis 4 h de temps non stop. Chez moi très peu de pluie mais vers Montbé ça semble être une autre histoire... Pour le moment je n'en sais pas plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 7 août 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 7 août 2018 D'après le radar c'est plus exactement à L'isle sur le Doubs que la cellule stagne avec de forts cumuls. Ici à Baume les Dames, on l'aperçoit au loin mais pas une goutte. Ca semble démarrer partout autour, ca ne saurait tarder. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 août 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 18 minutes, Alex25 a dit : Effectivement ça fait un moment qu'une grosse cellule stagne sur le secteur de Montbéliard. Des témoignages ? il y a 11 minutes, NanoProtection a dit : Salut, je suis à 5 Km à l'Est de Montbéliard, il y a de l'orage depuis 4 h de temps non stop. Chez moi très peu de pluie mais vers Montbé ça semble être une autre histoire... Pour le moment je n'en sais pas plus. il y a 10 minutes, Alex25 a dit : D'après le radar c'est plus exactement à L'isle sur le Doubs que la cellule stagne avec de forts cumuls. Ici à Baume les Dames, on l'aperçoit au loin mais pas une goutte. Ca semble démarrer partout autour, ca ne saurait tarder. 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 7 août 2018 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 7 août 2018 Merci Gawo. La cellule est en fait un ensemble de petites monocellules qui ont stagné tout l'après midi dans le secteur. A cette heure ci ça continue et le tonnerre gronde encore. Ca a commencé vers midi 30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 août 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 août 2018 l'orage stagne aussi ici avec de temps en temps de la pluie et une température descendue à 26° même si le ressenti est encore très lourd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 août 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 août 2018 Cronenbourg se trouve sous une enclume d'une cellule un peu plus lointaine, aucune précipitation mais pas mal de vent. Aucun tonnerre audible (pour le moment?) mais quelques mammas très légers. "Plus que" 30,8°C et sensation supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 août 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 août 2018 24,9° et enfin de l'air, je n'y croyais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 août 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 25 minutes, R Le Zoute a dit : l'orage stagne aussi ici avec de temps en temps de la pluie et une température descendue à 26° même si le ressenti est encore très lourd ici malgré des coups de tonnerre incessants cet après midi pas de pluie pour le moment mais ça devient de plus en plus noir au sud ouest alors wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 7 août 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a une heure, Get a dit : 🙂 Alors, c'est tombé finalement ou pas sur Ribeauvillé-Thannenkirch? À Ribo petite pluie, mais très net rafraîchissement depuis 15h car vent toujours présent. Les grondements continuent et le ciel reste chargé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés